00:25

380 52 1
                                    

⚠️personne sensible s'abstenir⚠️

Lundi, c'était la dernière semaine de cours, ils étaient tous rentrés, Jisung avait l'intention d'aller parler à Chenle, de s'excuser pour tout, il lui avait même acheter un goûter, tout était parfait.

il manquait juste une seule chose, la chose principale.

La première heure, Chenle n'était pas là, tout le monde s'était alors dit que ce maladroit n'avait pas entendu sonner son réveil.

Deuxième heure, encore absent.

L'après midi, il n'était toujours arrivé, Donghyuck lança un regard paniqué en direction de son amant, Mark étant lui aussi tout autant paniqué tout compte fait.

Jisung fronçait les sourcils, depuis le début de l'année Chenle n'avait rater aucun cours même lorsqu'il était malade il était la, problèmes de famille? Il était présent.
Grève des transports? Il était présent. Il n'avait jamais rater une seule heure de cours, il était entrain de rater toute une journée .

Il était injoignable, renjun lui envoyait des messages et l'appellait à chaque pause mais même pas une sonnerie, directement le répondeur;
« Votre correspondant n'est pas disponible » puis « ce numéro n'est pas attribué »
Il commençait à sérieusement paniquer à l'entente du deuxième message, ça voulait dire que la carte Sim de Chenle avait été détruite.

Et effectivement, Chenle avait détruit son téléphone en autant de morceau que Jisung avait détruit son coeur.

Chenle ne savait pas tout ce que Jisung avait prévu pour lui pour se faire pardonner aujourd'hui, il était partit de chez lui au matin, faisant semblant d'aller en cours.

17 heures, la sonnerie finale, Jisung alla chez Chenle suivit de jeno, le frère de renjun lui avait donné l'adresse, jaemin et renjun courraient accompagnés de Mark et Donghyuck qui leur avait tout expliquer.

Ils étaient six devant la porte, un homme venait de leur ouvrir.

Ils se regardèrent tous, ils étaient tous là pour Chenle.

- Chenle est la?!
Jisung venait de s'imposer, fixant l'homme dans les yeux.

- vous êtes ses amis?
Il rigola fortement, un rire moqueur.

- je n'aurais jamais pensé qu'il aurait pu se faire des amis, en plus six.

Mark avait ouvert grand les yeux.

- est ce qu'il est ici?!
Donghyuck avait haussé le ton, tenant la main de Mark, la serrant fortement.

- Non il est partit en cours ce matin il n'est pas encore revenu.

- mais..? Il était pas là?
Jaemin regardait en direction de Jeno qui acquiesça ses dires.

- COMMENT?! il verra ce qui vas lui arriver quand il rentrera, il a osé sécher les cours ce petit con..

Il soupira fortement, les garçons se regardèrent, ils étaient tous entrain de se dire que Chenle n'avait clairement pas été gâté, ses parents avaient l'air d'être des connards de première.

- Eunae, ton putain de fils sèche les cours.

- c'est une blague j'espère? Il ira en internat c'est tout ce qu'il mérite ce petit conna- oh bonjour les enfants !

Elle avait prit une voix mielleuse à l'instant où elle avait vu les six garçons devant sa porte, voulant paraître gentille mais c'était trop tard, ils avaient entendu, de plus le père n'avait clairement pas faire bonne figure.
Le pauvre Chenle avait donc dû grandir avec ça? Vivre avec ça?
Personne n'aurais tenu si longtemps à sa place.

- ce sont ces..amis...

Un rire échappa à la dame; Jisung était entrain de bouillir, serrant les poings.

- comment pouvez vous..

Les deux parents tournèrent la tête vers le plus jeune du groupe.
Suivi du regard de tout les autres garçons.

- Comment pouvez vous traitez votre propre fils de connards?
Vous vous croyez mieux? Vous avez de la chance de l'avoir rendez vous en compte! c'est vous les connards !!

- je sais pas comment Chenle a pu tenir tant de temps dans la même maison que vous sans nous en parler et sans craquer.
Répliqua alors Renjun par la suite.

Les yeux du père s'étaient agrandis, il avait fermer les poings, ses dents étaient serré, sa fierté avait prit un coup.
les garçons partirent en courant, ils n'avaient plus de temps à perdre, il fallait qu'ils retrouvent Chenle.

« ne revenez plus jamais mettre un pied par ici ! » avait hurlé le « paternel » du chinois, si il méritait encore ce rôle.







Désormais 18 heures, Chenle regardait le vide, il souriait tristement, il ne savait pas ce que ses amis étaient entrain de faire pour lui actuellement, il n'étais pas au courant que six personnes courraient partout sans s'arrêter, à sa recherche; il ne savait pas que six personnes faisaient attentions à lui, il n'étais pas au courant que Jisung faisait partie de ces six personnes, et qu'il était le plus impliqué.

Il était arrivé au pont, le pont Seongsu, c'était magnifique, il était heureux que ce sois la dernière chose qu'il allait voir, des couples heureux, des groupes de jeunes, des couleurs, les lumières qui s'allumaient.

Il ria une dernière fois avant de chuchoter « tout ça pour moi » ironiquement.

En toute discrétion il passa par dessus la barrière de sécurité, le sourire aux lèvres.

Personne ne faisait attention, il respira profondément puis laissa lentement ses doigts se détendre, un sourire apaisé sur le visage.

- CHENLE !!

Ils venaient d'arriver au pont, Jisung le remarqua directement et se mit à courir, il s'en fichait des voitures, des gens, il voulait Chenle, ils étaient tous entrain de courir vers le blond qui laissa les larmes couler le long de ses joues en tournant la tête vers eux, jaemin venait de raccrocher de son appel avec les pompiers.

- Chenle je- NON !!!

Ce doux sourire puis la chute
« désolé » avait il chuchoté en fermant ses yeux lors de son saut.

Tout les garçons avaient hurlés, les pompiers arrivaient rapidement, tout le monde regardait la scène, les gens s'étaient tout agglutinés autour de l'endroit du saut après avoir entendu les cris, tout les passant arrivaient vers le pont, regardant par dessus la barrière.

Les six garçons étaient dévastés, Mark et Donghyuck pleuraient dans les bras l'un de l'autre, Jisung se tirait les cheveux, dés cascades le long de ses joues, renjun répétait en boucle « c'est pas possible » en fixant un point dans le vide et jeno puis jaemin n'y croyait pas, ils regardaient autour d'eux, sous le choque, les yeux grands ouverts, ce disant eux aussi que c'était sûrement un cauchemard.

𝔱𝔬 𝔪𝔶𝔰𝔢𝔩𝔣  |𝒄𝒉𝒆𝒏𝒔𝒖𝒏𝒈|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant