• 40 •

712 41 27
                                    


Mardi 16 avril :

Mon réveil sonne, et je me réveille doucement. Je réalise que je ne suis pas seul dans mon lit. Ma sœur est à côté de moi, elle bouge légèrement, signe qu'elle est en train de se réveiller. Je me lève discrètement pour ne pas la déranger et descends prendre mon petit-déjeuner. En bas, je vois ma mère qui cherche quelque chose dans son sac.

Quand j'arrive près d'elle, elle me regarde sans dire un mot, et je fais de même. L'ambiance est assez étrange. Finalement, elle brise le silence d'un ton gêné :

— Je t'ai préparé ton déjeuner.

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me parle. Elle ne m'en veut pas alors ?

— Merci.

— Je vais y aller. Ton père est déjà parti, il commence plus tôt aujourd'hui.

— D'accord.

Ma mère s'éloigne, mais malgré son effort de communiquer, un malaise persiste entre nous. J'espère qu'il ne durera pas, ça me fait du mal de voir ça.

— Alors ?

Je me retourne et vois ma sœur descendre les escaliers.

— Elle m'a parlé.

— Bon, c'est déjà ça.

— Oui, mais il y a un froid entre nous.

— Ne t'inquiète pas, ça va s'arranger. Elle est juste un peu mal à cause du bébé et de la mère de Namjoon.

— La mère de Namjoon ?

— Tu n'es pas au courant ?

— Au courant de quoi ?

— J'allais dire que Namjoon ne t'en a pas parlé, mais c'est vrai que vous êtes plus proches.

— Qu'est-ce qui s'est passé ? C'est grave ?

— Oui, assez.

J'éprouve une peur soudaine. Namjoon est un connard, c'est vrai, mais sa mère est la personne la plus sympathique que je connaisse. Je l'aime beaucoup.

— Elle a fait une tentative de suicide...

Ce que je redoutais s'est finalement produit. Ça me fait mal d'entendre que la mère de Namjoon, que je connais depuis que je suis petit, a essayé de se donner la mort.

— Une tentative de suicide...

— Oui. Elle a pris des tonnes de médicaments. Personne ne sait comment elle a survécu, vu le nombre de pilules qu'elle a avalées. Elle a eu beaucoup de chance.

— Vous parlez de la mère de Namjoon ?

Soobin arrive à son tour dans le salon, la tête un peu dans le brouillard.

— Oui.

— Ça s'est passé quand ?

— Avant-hier soir. Papa n'est pas rentré à la maison à cause de ça. Il est allé aider Namjoon.

— Et elle va mieux maintenant ?

— Oui, mais elle va rester longtemps à l'hôpital. Il faut lui faire un lavage d'estomac pour éliminer les médicaments encore présents dans son corps. Maman et Papa vont la voir ce soir, ils risquent de rentrer très tard.

Ça me fait mal, bien plus que je ne l'aurais imaginé. Je n'ose pas imaginer l'état actuel de ma mère, qui a failli perdre sa meilleure amie juste après avoir perdu le bébé. Finalement, je ne suis peut-être pas la personne qui souffre le plus dans cette maison.

Ambiguity [ NAMGI ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant