A peine leurs suspicions établies, les lycéens furent interrompu dans leurs cheminements de pensées par le barman qui se trouvait encore derrière le comptoir. Ce dernier continuait de se tenir droit, presque raidit, toujours en face d'eux. Il arborait un certain aspect nonchalant, ce qui avait le mérite d'être assez contradictoire. Il fixa les adolescents et d'une voix neutre, prit la parole :
- Bien le bonjour à vous deux. Si vous me le permettez, laissez-moi me présenter. Je me nomme Decim, et vous vous trouvez actuellement au Quindecim. Derrière-moi se trouve une tablette. Appuyez sur l'interrupteur devant vous, et le hasard vous sélectionnera un jeu d'arcade qui s'affichera sur l'écran en face de vous.
Les lycéens ne comprirent pas cette prise de parole. Pourquoi ressentait-il le besoin de se présenter ? Surtout qu'il aurait pu le faire bien avant. Sa voix ne pouvait s'avérer plus monocorde qu'elle ne l'était déjà, et sa proposition de jeu n'en était littéralement pas une. Il s'agissait là d'un ordre. Si son ton ne s'avérait pas menaçant, ses iris bleus y reflétaient son sérieux. Durant son monologue, il avait essayé d'y glisser quelques sourires, mais ils donnaient une impression de mécanique. Ce gars-là ne devait pas avoir l'habitude de sentir la commissure de ses lèvres s'étirer, c'était certain.
Kuroo et Daishou se toisèrent. Un complice, un allié, un compère, peu importait. En tout les cas, un adversaire qui prêtait main forte au camp adverse. Kuroo, tout autant que Daishou, était persuadé qu'il s'agissait bien là d'une rodomontade. Chacun continua de se prêter au jeu, faisant mine de ne pas voir d'entourloupe de la part de l'autre. Ils décidèrent donc de suivre les indications données par l'homme au cheveux argentés comme si tout ce qui était en train de se passer était strictement normal.
- A toi l'honneur, les enfants d'abord.
Kuroo ne releva pas et appuya donc sur le dit bouton. Une image fit effectivement son apparition.
- Bien. Le jeu sélectionné est le twister. Veuillez prendre place.
Un bruit fracassant se fit entendre. L'instant d'après, des ronds de couleurs imprimés de différents symboles apparurent sous le nez des deux volleyeurs.
- Wouah, archi stylé !
Daishou jeta un bref coup d'oeil en direction de Kuroo qui venait de montrer son étonnement. Il avait l'air réellement surpris, tout comme lui.
Comment diable ces marques étaient-elles apparues si soudainement ? Il avait toujours cru que Kuroo était un fauché au vu de sa tignasse ( il n'allait jamais chez le coiffeur). Apparemment, c'était donc un choix de sa part et non une fatalité. Mais au vu du tour de magie effectué et de l'endroit où il se trouvait, force était de constater que le dénommé Kuroo Tetsurou avait certainement une jolie petite fortune. Du moins, assez pour la dépenser dans l'optique d'arriver à ses fins avec lui.
- Je suis touché de l'importance que tu me portes. La prochaine fois, faisons plutôt un billard veux-tu ? Il y aura moins de risques que je puisse ne serait-ce que te frôler. Et puis, c'est pas pour me venter, quoique un peu, mais il s'avère que j'ai un certain niveau pour ce sport.
L'évocation de ce jeu d'arcade fit une drôle d'impression à Kuroo. Il ressentit comme un malaise. Son coeur se fit à la fois trop serré, ce qui lui était douloureux, mais irradiait d'une source chaude et chaleureuse. Ses émotions contradictoires qui se contorsionnaient et fusaient en l'espace de quelques instants résonnaient comme une connotation bien trop intime. Ressentir et montrer des vapes de tristesses ou d'émotivités devant ce sale serpent n'était pas une idée qui lui était des plus plaisantes. Trop perturbé par cette sensation, il ne remarqua pas la moue qu'affichait son rival. Ce dernier avait l'air sonné. Remarquant qu'il n'avait toujours pas répliqué et qu'il ne pouvait pas se permettre de ne rien ajouter, - premièrement car il refusait de lui laisser le dernier mot, deuxièmement parce qu'il ne voulait pas qu'il s'aperçoive de son malaise quelque peu surprenant, - il se hâta d'apporter une réponse.
VOUS LISEZ
Don't death on my parade [KuroShou]
FanfictionKuroo et Daishou se retrouvent accueillis au Quindecim par un barman quelque peu étrange. Ils n'arrivent pas à déterminer comment ils sont arrivés à cet endroit, et surtout, leurs souvenirs sont flous. Mais peut importe à quel point leur mémoire est...