6. Accord troublant 🌹

660 26 1
                                    

Je me réveillais légèrement perdue, j'avais rêvé que j'étais coincée dans un placard avec Lina et que suite à une longue discussion et de longues heures enfermées, elle m'avait volé un baiser avant de s'enfuir. Mes rêves pouvaient être tordus parfois. Je me mis
en tenue pour petit-déjeuner et me mettre au travail.

Je reçue soudain une claque dans le dos, c'était Joey, mon cher compagnon de mission, nous étions dans la même brigade depuis nos débuts, il avait déjà rencontré Léo lors d'un dîner dans mon petit foyer en France. Je lui rendis son geste en lui donnant une légère tape sur l'épaule et lui demandant comment il allait.

- Je vais bien mais tu étais où hier soir Mack ? On t'a attendu pour le billard habituel.. M'interrogeait-il.

-Oh..Euh.. Bégayais-je. Je ne me sentais pas très bien, j'ai préféré aller me coucher tôt.

- Et bien tu as intérêt d'être en forme pour ce soir, je vais t'écraser ! Me dit-il bien trop confiant.

- Que tu crois mon ami, que tu crois.. Rétroquais-je en le regardant avec un léger sourire narquois.

A la fin de cette petite conversation, je me mis à réfléchir.. "Mais où étais-je la nuit dernière ?" Sans faire attention, j'eus cette pensée à haute voix.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Me demandait curieusement Joey.

- Non rien, t'occupes. Lui répondais-je légèrement gênée.

La jounée se passait tranquillement, je restais à mon poste entourée de mes collègues eux-mêmes à leur bureau, puis j'entendis la porte nous séparant du reste de la troupe s'ouvrir. C'était Lina, plusieurs documents à la main nous en distribuant chacun un, lors de cette ation, le téléphone sonna sur le bureau de Noémie, ma collègue de bureau, c'était visiblement le front appelant des soldats en renfort. Les noms défilaient de la bouche de Noémie :

- Proli...Neapu...Muceli...Joa...Serpa...Loite... Vous partez pour le front demain matin à la première heure ! S'écria-t-elle devant toutes les brigades présentes.

Elle avait réellement prononcé "Joa" ? Mon nom ? C'était la première fois que je me faisais appeler au front, c'était la partie la plus dangereuse de ce métier. Lina était toujours dans la pièce et me fixait, je la regardais sans trop comprendre puis son regard de pitié se détourna de moi et ferma la porte derrière elle en sortant de nos bureaux. J'étais légèrement anxieuse de ce départ, j'avais les épaules pour cette mission, je le savais, je ne m'y attendais pas mais je n'avais pas peur.

Suite à cette annonce, j'avais donc l'autorisation de passer un appel vidéo à ma famille. J'appelais mon cher mari qui me manquait beaucoup. Nous discutions pendant quelques minutes, il me racontait les soirées qu'il faisait avec nos amis et comment allaient mes
parents et beaux-parents. Il me parla d'Alizée qui me manquait fort. C'était réconfortant et poignant de confier mon départ à mon époux, il était très inquièt. Nous nous souhaitâmes une bonne nuit et un courage certain pour la suite des événements.

Une fois dans ma chambre, le soir-même, je me dirigeais vers mon lit afin de me reposer mais en m'allongeant sur celui-ci, je sentis quelque chose dans mon dos, je me secouais pour deviner ce que c'était puis je passais ma main pour attraper ce qui me causait cette gêne.

C'était une lettre fermée discrètement par un mignon cacheton rouge, me questionnant sur la provenance de ce petit mot, je me demandais si l'ouvrir était une bonne idée ou non. Curieuse comme je l'étais, je ne pus réellement résister à l'envie de découvrir
son intérieur, je l'ouvris donc :

- "Retrouve moi à l'endroit où tu as cru rêver"

Mademoiselle Joa (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant