Deux semaines plus tard, les deux meilleures amies s'étant retrouvées, Alizée venait de raconter toutes ses mésaventures à Mackinley.
- Mais Alizée c'est tout ? Tu ne te souviens plus du reste de la soirée ?? Demandais-je perturbée.
- Non, il me semble que je me suis réveillée dans une chambre d'hôtel seule, avec les mêmes vêtements, c'est bon signe vu que depuis je n'ai pas eu de nouvelles de Zed, je pourrais avoir peur de ce qu'il m'a fait mais non je lui fais confiance..Confia ALizée à son amie.
"Nos vies font penser à des mauvais films parfois" pensais-je. Tout de même rassurée que rien de grave ne lui soit arrivée, je me mis à rire de la situation et décidais enfin de raconter à mon amie, mes histoires de coeurs. Je lui passais le plus de détails possibles, il s'en était passé des choses ce mois-ci. Je lui racontais l'emprisonnement dans le placard, les retrouvailles et le baiser avec Lina dans ce même placard quelques jours plus tard, l'annulation de mon départ sur le terrain ce à quoi Alizée se permit de lâcher un puissant "ouf" et enfin la surprise de la trouvaille d'Irna et son amant dans les toilettes. Que d'émotions.
- Attends, attends, vous vous êtes embrassées ?! Hurla Alizée sur moi.
Je lui fis "chut" en posant mon doigt sur ma bouche. Elle me regarda d'un air stupide et je me rappelais que nous étions toujours dans un endroit isolé, dans la voiture de mon amie et que seul le fleuve et nous-même pouvions nous entendre. Je me sentis bête à ce souvenir.
- Oui on s'est embrassées et c'était juste magique. Rétorquais-je.
En prononçant cette phrase, je me rappelais d'un détail m'étant complètement sorti du cerveau. Lina était fiancée à une certaine "Margot", sans le vouloir, je le pensais à haute voix ce que ne manqua pas à ma meilleure amie. ELle me fit les gros yeux, de très gros yeux qui avait le don de me faire baisser la tête tel un enfant concsient de sa propre bêtise.Nous restions quelques instants dans le silence le plus total, à sourire en pensant à nos histoires de coeur plutôt pittoresques. Soudain, j'eus le regard en direction du pare-brise sombre, regardant la pleine nuit noire qui se profilait devant nous, Alizée se rendant compte que je ne pensais plus à quelque chose de positif, elle me demanda ce qui n'allait pas.
- Je viens juste de me rendre compte qu'on est mariées Alizée, comment va-t-on faire avec Ash et Léo ? Je lui posais la question en sachant celle-ci impossible à répondre.
Nous nous regardions pendant de longues minutes encore, réfléchissant, puis les larmes me montèrent, commencèrent à se déplacer le long de mon visage, j'entendsis un léger "snif" retenu, Alizée pleurait également. Nous étions littéralement passées du rire aux larmes ce qui nous fit un mal inconditionnel dans nos deux coeurs chargés d'émotions.La soirée se finissait ainsi, toutes les deux regardant les étoiles en pleurant toutes les larmes de nos corps sans s'adresser un mot, nous n'en éprouvions aucunement le besoin.
- Alors ? On y va ou tu attends la fin de l'année ma chérie ? M'adressa Léo me pressant pour que je me prépare plus vite.
Nous avions rendez-vous dans la salle des fêtes de notre quartier pour un mariage d'amis de longue date, nous y allions que le soir, la journée avait été réservée à la famille proche et le soir presque toute la ville était invitée. Nous étions assez content de s'y rendre,
ma meilleure amie et son mari allaient être présents et puis cela nous faisait sortir de la maison, aussi chalareuse soit-elle.Cette soirée allait être spéciale, je ne savais pas encore pourquoi mais je la sentais peu ordinaire, comme un pressentiment.
- Bon..? S'impatienta mon époux qui me fit sortir de force de mes pensées.
Enfin prêts, nous sortions de la maison en refermant derrière nous afin d'aller nous amuser, je comptais bien danser toute la soirée et faire évacuer toute la pression du boulot et de mes chagrins me tourmentant.
VOUS LISEZ
Mademoiselle Joa (Terminé)
RomanceMakinley Joa, militaire, mariée à un homme, Léo. Tout était stable dans sa vie jusqu'à sa rencontre avec une personne éblouissante, ce qui la chamboulera à jamais et en coûtera celle de certain(e)s. 🥀