19. Aveu 🌹

428 18 3
                                    

- Tu connais toute l'histoire maintenant. Annonçais-je à Léo, venant de lui avouer l'amour entre Lina et moi.

Quelques minutes passèrent à n'en plus finir, il ne disait rien, aucun mot, aucune expression faciale, rien ne me montrant ce qu'il ressentait au plus profond de son être. J'aurais préféré qu'il m'hurle dessus comme je le méritais ou au moins s'énerver que je sache que cette situation le touchait un minimum, mais le vide me faisait face.

Il posa enfin ses yeux sur moi mais son regard n'avait rien de haineux, il paraissait honteux. Peut-être qu'il se reprochait de ne pas avoir été assez présent pour moi ce qui m'aurait poussé à aller voir ailleurs, il était si gentil, si bon..

- Mack ? M'interpella-t-il dans mes interrogations.

J'acquiesçais en guise de "oui ?" trop gênée pour le regarder droit dans les yeux et affronter les reproches ou insultes qui allaient sûrement suivre.

- Je ne sais pas quoi te dire, on a partagé tellement de temps ensemble, c'est compréhensible qu'on se lasse non ? Continua Léo.

Compréhensible ? Qu'ON se lasse ? Mais qu'est-ce qui lui prenait pour raconter des choses pareilles, je m'attendais à toute sorte de réaction sauf celle-ci. J'interrompis mes pensées pour lui rétorquer une réponse à l'image de ce que je ressentais.

- Hein quoi ?

- Et bien, j'avais remarqué que tu étais distraite de nous ces derniers mois et puis ton absence se faisait lourde, quand tu n'étais présente que très peu physiquement et même quand tu étais là, tu paraissais ailleurs, je comprends mieux pourquoi maintenant.

Je le regardais prononcer son discours, les yeux ronds, buvant chaque parole que cet homme osait dire face à mon étonnement.

- Où veux-tu en venir ? Demandais-je à mon mari.

- Je veux dire que j'ai une maitresse depuis bientôt 6 mois et je n'ai jamais oser t'en parler..

Il ne me regardait même plus dans les yeux, comment avait-il pu me trahir comme cela. Je sentis comme un pinsement léger au niveau de mon coeur. Je baissais les yeux à mon tour restant dans le silence suite à cette révélation inatendue. J'eus une réaction semblable à celle que j'avais eu à l'annonce d'Alizée plus tôt, j'explosais de rire.

Léo leva les yeux suite à ce son, il me sourit et de fil en aiguille, il se mit également à rire. Nous étions désormais en plein fou rire de cette situation absurde dans laquelle je me trouvais encore.
Après quelques rires étouffés de fin, nous nous regardions et lui demandais ce qu'on allait faire maintenant.

- On rentre à la maison, on dort une dernière fois ensemble et demain on prendra une décision préférable pour tout le monde ? Me dit-il avec une voix calme comme à son habitude. Oh et aussi, Lina est canon, moi aussi j'aurais flanché. Ajouta-t-il en me donnant un léger coup de coude et m'adressant un sourire adorable.

Cet homme était vraiment le meilleur au monde, je ne lui en voulais pas et lui non plus. Nous avions passé de magnifiques et riches années ensemble mais le destin en avait décidé autrement pour notre futur. J'eus directement une pensée pour Lina, ma sublime Lina qui devait être encore à l'intérieur, stressée à l'idée que je ne l'abandonne.

- Rentre Léo, je vais aller saluer Alizée, Zed, Ash et ..-

- Lina ? Salue la de ma part et soyez heureuses, je t'aimerais toujours. Me coupa mon homme.

Je lui sautais dans les bras après cette phrase en lui glissant la réciprocité de ses paroles à son oreille. Je le regardais une dernière fois dans les yeux avant de rejoindre ma belle.

Mademoiselle Joa (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant