• 43 •

741 42 89
                                    


Je suis arrivé en bas, je ne vois pas ma mère, il n'y a que mon père. Il se retourne pile au moment où j'arrive, il me regarde et me demande :

— Tu t'es encore battu, Yoongi ?

— Oui.

— Je vais faire comme si je n'avais rien vu cette fois.

— Merci.

Je sais, je devrais lui dire que je me fais frapper, mais je ne veux pas passer encore plus pour un faible.

— La mère de Namjoon est vraiment malade, Yoongi. Son lavage d'estomac n'a pas encore été programmé, car ils craignent qu'elle ne puisse pas survivre à l'opération. Ils doivent faire des analyses pour voir s'ils peuvent malgré tout tenter le coup. Ils l'ont placée dans un coma artificiel, elle va encore rester longtemps à l'hôpital.

C'est encore pire que ce que je pensais. J'espère vraiment qu'elle va se rétablir, même s'il lui faut du temps. Elle y arrivera, je pense, ça a toujours été une femme forte.

— Namjoon va donc rester là le temps que sa mère sorte de l'hôpital et se rétablisse.

— Vous auriez pu vous abstenir de le prendre.

C'est sorti tout seul, j'y peux rien.

— Je ne vois pas en quoi ça te pose problème, c'est censé être ton meilleur ami, pas vrai ?

— C'est juste que ça va vous faire du travail en plus, et je ne pense pas que ce soit bien pour maman.

Je sors les rames.

— C'est ta mère qui a insisté. Il ne voulait pas au début, mais ta mère a catégoriquement refusé de le laisser seul chez lui.

— Pourquoi ? Il sait se débrouiller. Il est vachement indépendant.

— C'est exactement ce qu'il nous a dit. Comme quoi vous êtes pas amis pour rien.

« Amis », je ne sais pas si c'est le mot qui nous décrit le mieux en ce moment.

— Ta mère ne voulait quand même pas. Elle avait peur qu'il lui arrive quelque chose ou qu'il essaye de... peu importe, la décision est prise.

Namjoon est vraiment la dernière personne qui aurait des idées noires. Il a une force mentale très forte. Mais ma mère ne doit pas vraiment le savoir, et vu ce qu'a fait sa mère, je peux comprendre son inquiétude.

— Et maman, comment elle se sent ?

— Eh bien, elle est plus que bouleversée, tu t'en doutes. Je lui ai dit d'aller se coucher, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Il lui faut du calme et de la bonne humeur. Si nous arrivons tous à mettre cette ambiance, je pense que ça ne pourra qu'aller mieux.

— On fera tout pour.

— C'est bien alors.

Il me sourit puis revient à ses activités qui consistent à ranger les quelques affaires qui se trouvent dans le salon.

— Et toi, ça va ?

Il est étonné de ma question.

— Oui, ça va. Pourquoi tu me poses cette question ?

— On demande souvent comment va maman, mais jamais comment ça va pour toi.

— Tu t'inquiètes pour moi, Yoongi ?

— Bien sûr.

Il me sourit.

— C'est gentil. Mais ne t'inquiète pas pour moi, concentre-toi sur toi-même et aide ta mère, elle en a plus besoin que moi.

Ambiguity [ NAMGI ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant