19.

24 5 0
                                    

J'atterris non loin de la petite maison, suivie de près de Nyx. Nous attachons nos chevaux ailés et marchons lentement vers la porte d'entrée. J'observe la maison, je n'y ai jamais vécu durant cette vie, mais un sentiment étrange d'appartenance semble me lier à ce lui.

- C'est si joli... Murmurais-je à moi-même.

Nyx m'offre un petit sourire.

- Tu vois cette fenêtre, là-bas ?

Il montre du doigt une fenêtre qui donne sur ce qui me semble être la cuisine.

- Belle avait placé un tas de pots de fleurs sur le revers. Il y en avait de toutes les couleurs. Et là, dit-il en montrant le sol, c'était son spot préféré pour piqueniquer. Les hivers sont froids ici, c'est pour cette raison qu'elle coupait toujours du bois à l'avance sur ce tronc, ajouta-t-il en montrant du doigt un vieux tronc clairement usagé.

- Tu parles de Belle comme si c'était une autre personne, remarquais-je.

Il lève les yeux vers moi, le regard intense et indéchiffrable, puis se tourne vers la maison.

- Parce que c'est le cas, tu as peut-être l'apparence de Belle, mais vous n'êtes pas identiques.

Je baisse les yeux avec un pincement dans le cœur.

- Je suis désolée.

- Ne le sois pas, ce n'est pas de ta faute, dit-il en me tendant les clés de la maison. Fais comme chez toi, ajoute-t-il avec humour.

*

1h plus tard.

- Amber, il est bientôt l'heure de tes cours, je pense que nous devrions rentr-

Il s'interrompt soudainement en me voyant assise sur le sol, le nez fourré dans un livre.

- Que lis-tu ? Demanda-t-il.

- Un livre sur le rôle des chevaliers dans la dernière guerre qui opposé le royaume de Carden contre un pays voisin dont le nom m'est difficile à prononcer.

- Ah, la grande guerre. J'y garde de très mauvais souvenirs. 

Il caresse sa barbe pensivement, le regard quelque peu assombri.

- Vraiment ? Tu y as participé ? Mais c'était y a plus d'une centaine d'années !

- Hum arrête, je vais me sentir vieux.

Pourquoi tout le monde est vieux dans ce monde. Je ne suis qu'un fétus avec mes petites 18 années comparé aux personnes que j'ai rencontré ici jusqu'à présent.

Je me lève et essuie la poussière de mon derrière.

- Tu as raison, c'est l'heure de partir.

Il hoche la tête et tourne des talons.

- Nyx...

Il s'arrêta sans se retourner, tournant légèrement la tête vers la droite.

- J'ai trouvé ça entre les livres, je crois que tu devrais la prendre.

Je lui tends une ancienne photo polaroid, elle montre Nyx portant une armure de chevalier, souriant à la camera. Un sourire sincère, comme je n'ai encore vu de sa part. Derrière la photo, quelqu'un a écrit une date et quelques mots :

12/05/10506

Venite ad me purgo nec possum vivere nec sine te.

Je ne sais pas ce que ça veut dire, ça ressemble à du Latin.

Il se retourne et attrape la photo, il l'observe, les sourcils froncés, puis la retourne et lis l'inscription sur le dos. Ses traits deviennent soudain surpris le temps de quelques instants, avant de se refermer en cette expression sombre et stoïque qu'il arbore 80% du temps.

Devilish attractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant