Chapitre 1

247 19 15
                                    

Je me réveille en sursaut à cause de ce rêve que je fais toutes les nuits. Comme chaque fois, je tremble et je suis en sueur.

"Ça va ma puce ? Me demande ma mère en passant sa tête par l'embrasure de la porte.
- Oui ne t'inquiètes pas maman, ça va.
- Dépêche-toi sinon tu vas être en retard au collège, me répondit-elle en souriant.
- Oui, je m'habille et j'arrive"

Ma mère sort de ma chambre. Je me lève, je vais m'habiller et pars en vitesse pour ne pas rater mon bus. Une fois monté dans le bus, une jeune fille aux cheveux châtains me fais des signes. Je m'assoie à côté d'elle, c'est ma meilleure amie, Leia.

"Salut, ça va Julie ?
- Oui et toi ?
- Je vais super bien depuis que j'ai appris qu'il y a un nouveau dans le collège et qu'apparament il est trop mignon.
- Rêve pas... S'il est vraiment mignon, Marlène va lui mettre le grappin dessus.
- Tu as raison Julie, cette garce est toujours à l'affût d'un nouveau copain potentiel."

Je perds mon sourire car je vais devoir supporter cette garce. Je préfère changer de sujet et demande à Leia ce qu'elle a fait ce weekend.
Arrivée au collège, on se sépare car je dois aller en grec et elle en latin. Je coure dans les couloirs car je vais être (encore) en retard. Soudain je percute quelque chose ou plutôt quelqu'un. Mes devoirs de grec se repend sur le sol. La personne se met à s'excuser énormément de fois en m'aidant à ramasser.

"Ce n'est pas grave, ne t'inquiètes pas, lui dis-je.
- Si, je ne regardais pas où j'allais... Excuse-moi !
- Moi non plus je ne regardais pas où j'allais" je répond.

Je lève la tête et je plonge mon regard dans ces magnifiques yeux bleu clair comme l'océan.

"Ça va ?" me demande t'il

Je détourne les yeux, gêné car je viens de me rendre compte que je le fixe depuis quelques minutes.

"Oui, merci" je répond et prend les documents qu'il me tend, les joues rouge.

"Désolé, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Ben et je suis nouveau dans la classe de 3°A.
- Oh bonjour ! Moi c'est Julie et je suis aussi en 3°A.
- Cool, nous sommes dans la même classe et du coup, tu pourrais m'indiquer où se situe la salle du cours de grec, si tu as pris l'option grec évidemment.
- Oui, viens c'est...
- Tiens... Voilà la fille la plus débile de tous le collège, me coupe cette garce de Marlène.
- S'il te plaît Marlène, je suis assez en retard comme ça, tu n'es pas obligé dans rajouter, répondis-je.
- Ben, viens je vais te montrer ta salle de cours et je te ferai visiter le collège à la récré, dit-elle en ignorant moi et ma remarque.
- Non, c'est bon Marlène, ce n'est pas parce que nous nous connaissons depuis longtemps que je dois te suivre partout." Répond Ben.

Je dois avouer qu'il m'impressionne, il a l'air intelligent et peu de garçons tienne tête à Marlène car ils tombent tous sous son charme et puis, il est beau, grand et musclé et... Stop, je divague surtout que Marlène me jette un regard assassin alors que je n'ai rien fait ( à part regarder Ben avec admiration ).

"Venez, on n'a pas de temps à perdre avec elle, dit-elle d'un ton méprisant à ses acolytes. Et Ben ! On se voit plus tard !" Lui lance Marlène d'une voix extrêmement mielleuse.

Son ton a tellement changé que je me demande si c'est la Marlène que je connais.
Ben me sort de mes pensées en me disant que si nous n'arrivons pas tout de suite en cours, nous allons avoir des ennuis.
Cette journée fut longue et ennuyeuse même si je me suis fais un nouvel ami.

***
Le moment que je redoute tant dans ma journée arrive. Je dois me coucher et affronter ce rêve qui me terrifie. Dès que ma tête touche l'oreiller, je m'endors d'un sommeil léger.

Je suis de retour sur le champ de bataille avec ses personnes qui s'entre-tue autour de moi et il y a toujours un homme aux cheveux blancs dont je ne vois jamais le visage qui apparaît et lance la foudre, mais cette nuit je sens que quelque chose cloche.

Et mon pressentiment se révéla vrai...

Julie Enfant Du CielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant