Alors sous le regard perdu d'Hippolyte j'éclate de rire. Mon rire se fait nerveux et paniquer. Hippolyte me regarde comme si j'étais folle et je dois avouer que je pense que je le suis. D'un seul coup je tombe dans ces bras en pleurs.
Prit au dépourvu Hippolyte ne sais pas comment réagir, après un petit temps d'hésitation. Hippolyte me sert contre lui. Je pleure ma tête contre son épaule et passe mes bras dans son dos. Il me caresse les cheveux sans rien dire. Après quelques minutes je m'éloigne de lui et sèche mes larmes.
Il me sourit doucement avec un regard réconfortent.
Je lui fais signe que je vais bien et lui dit que cela fait seulement beaucoup d'informations a encaissé en même temps. Il hoche la tête et me dit qu'il passe me chercher dans 10 minutes.
****
10 minutes plus tard Hippolyte me guide jusqu'à la salle de réception. Quand j'entre dans celle-ci je m'arrête nette, elle est magnifique :
Un magnifique lustre en diamant descend du plafond. Trois grands trônes sont sur le côté, précédé par des tapis rouges. Sur ces trônes trois hommes son assis, ils ressemblent étrangement à : Zeus, Poséidon et Hadès.
Je ne bouge pas et me contente de regarder autour de moi, quand je me rends compte que tout le monde me dévisage et me déshabille du regard. Mes joues se sont empourprées automatiquement, j'interroge Hippolyte du regard pour savoir si j'ai fait quelque chose de mal ou si j'ai quelque chose sur le visage. Il me fait un sourire rassurant pendant qu'une jeune femme s'avance vers moi.
Elle fait une petite révérence alors je l'imite maladroitement et timidement. Elle me sourit gentiment et me tend la main en disant :
"Enchanté Julie, je m'appelle Myrtille. Je suis la maître de ces lieu, j'espère que tu te plais ici.
- Euh, enfin, je.... je ne connais pas vraiment.
- Oui ne t'inquiètes pas, je comprends surtout que ça n'a pas dû être facile tous ces changements. En tout cas je dois te présenter quelqu'un.
On se dirige vers l'homme qui ressemble au Zeus de la mythologie grecque. Myrtille s'avance vers lui sa robe violette suis chacun de ces mouvements et lui va à la perfection. Elle s'incline respectueusement devant lui, elle me fait discrètement un signe de faire de même.
Je l'imite alors et m'incline à mon tour.
"Relevez-vous nous dit-il.
Puis il me fait un signe.
- Avance mon enfant, es ce qu'on t'a expliqué ce que tu fais ici ? Me demande t'il.
- On m'a dit que je devais rencontrer mon père mais je le connais déjà alors je ne comprends pas et en plus pourquoi tout le monde nous regarde comme si on est des bêtes de foire, dis-je de plus en plus rapidement car je suis de plus en plus anxieuse.
- Viens mon enfant, ce sera plus simple on pourra parler calmement, dit-il en se levant et en me guidant vers une pièce adjacente.
On s'assoit sur deux sièges qui sont face à face. Je plonge mon regard dans son regard noir comme la braise. Je lui lance un regard interrogateur.
- Très bien me dit-il, tous d'abord je m'appelle Zeus et je suis ton père.
- D'accord.......... Attend,,, QUOI. Mes tout le monde et fou dans cette barque c'est pas possible. Je veux dire je connais mon père et sous votre respect, il ne vous ressemble pas du tout.
- Ne t'inquiètes pas, je comprends. Cela doit être compliqué de tous encaissé. Mais je suis belle et bien ton père, ton père biologique en tout cas. Tu dois sûrement pas me croire mais j'ai été avec ta mère peut avant ta naissance et ton père adoptif est arrivé peu après. Et....
- Mais.... Mais, pourquoi ? Pourquoi m'avoir abandonné ? Si vous êtes vraiment mon père, pourquoi es ce que vous êtes parti ?
- Pour te protéger voyons ?
- Me protéger mais me protéger de quoi ?
- Tu sais mon enfant, les demi-dieux se font souvent attaqué par des monstres à partir d'environ 13/14 ans, alors si j'étais resté tu aurais pu être attaqué a tes 4/5 ans voir avant ta mère aurait été aussi en danger. Et puis j'ai des ennemis aussi comme celui que tu as rencontré il n'y a pas longtemps, si je n'étais pas partie ils t'auraient tous attaqué et je voulais éviter ça a tous pris. Tu comprends ?
- Oui mais de quel ennemis parlez vous ? De celui qui m'a kidnappé, de Leia ?
- Je parle de Phainos et Leia est sa fille, mon frère a beaucoup de ressources, beaucoup de monstre, dieux et demi-dieux sont de son côté.
- Attendez votre frère ?
- Oui Phainos et mon frère mais il fait des choses horrible car il n'a pas eu "sa part", je ne sais pas si tu le sais mais Poséidon contre les mers et océans, Hadès les enfers et moi le ciel et Phainos ne contrôle que les volcans et il trouve que c'est injuste alors il se venge contre moi et mes frères et mes enfants."
Je hoche la tête doucement et essaye d'assimiler tous ce que je viens d'entendre. La partie rationnelle de mon cerveau me dit que c'est impossible mais mon cœur me dit qu'il est sincère, alors sans attendre ça permission, je sors de la pièce. Le trajet jusqu'à ma chambre me paraît comme irréel, arrivé dans celle-ci je me dirige un peu sans vie jusqu'à la salle de bain. Je me fais couler un bain et une fois d'habiller je plonge dans l'immense baignoire.
Je reste dans celle-ci pendant presque une heure en réfléchissant et part me coucher.
*****
Je dors depuis la première fois depuis longtemps sans faire de cauchemar. Ce qui me réveille et quelqu'un qui toque a ma porte. Je me lève doucement, mon allure doit être pitoyable. J'ouvre la porte et vois Hippolyte il ouvre de grand yeux en voyant la tenu (il faut s'avouer qu'avec mes cheveux mal coiffé, la marque d'oreiller qui a sur ma joue et mon petit short et T-shirt sans manche Harry Potter).
"Je suis désolée de te déranger mais je voulais te guider jusqu'à la salle à manger pour que tu puisses déjeuner.
- Euh. Oui j'arrive juste le temps de me changer, viens entre.
- Merci et ne t'inquiètes pas prend ton temps.
Je me précipite vers l'armoire et prend une des premières robe qui est posé dedans et fonce dans la salle de bain. Je vais le plus vite possible et en 10 minutes, je suis parfaitement prête. Hippolyte me sourit et me détaille de la tête au pieds.
- Tu es magnifique, me dit-il en souriant.
On part dans les couloirs.
- Ça c'est bien passé avec Zeus hier ? Parce que je ne t'ai pas vue sortir de la salle.
- Oh, oui j'étais juste chambouler, j'avais besoin de digéré toutes ces informations.
- Ne t'inquiètes pas Julie, je comprends. Cela ne doit pas être facile d'apprendre tous ça d'un coup.
- Mmm, on mange quoi j'ai trop faim ?
- Tu verras, il y a plein de bonne chose a mangé mais je ne vais pas te faire une liste sinon on n'aurait pas fini.
*****
Pendant le repas Hippolyte me présente à plein de monde, ce qui est étrange c'est que dès qu'il me présente les personnes en face de nous me regarde avec des yeux surpris mais aussi avec une sorte d'espoir. Pourtant, je ne vois pas comment je pourrais les aider, je ne suis même pas capable de me défendre toute seule, si je suis encore vivante c'est seulement grâce à Ben.
*****
Après le repas Hippolyte m'emmène dans une espèce de grande arène. Ben apparaît à l'opposé de moi, il me lance une épée que j'attrape avec facilité et pendant qu'Hippolyte s'en va. Ben me dit :
- C'est partie pour ta première leçon du combat à l'épée !
Coucou tout le monde, voici un nouveau chapitre j'espère que ça vous plait. N'hésitait pas à commenté et me dire ce qui ne vas pas et ce qui va.
VOUS LISEZ
Julie Enfant Du Ciel
ParanormalBonjour, je m'appelle Julie Barnets, dans ma vie j'avais tout, je me passionnais de mythologie grecque, j'avais une mère attentionné, un père sympas, en gros j'avais tout ce que je souhaitais. Mais un jour, plus précisément, une après midi, ma vie...