Chapitre 4

4.6K 593 82
                                    


___________________________

Gardes une très bonne relation avec ceux que tu rencontres dans la vie. Ne te montre jamais hautain ou orgueilleux, cela fera de toi un grand Homme. L'humilité est le père de la gloire.
_________________________

               Aziz Diop

La vie est parfois cruelle. Tu peux aimer une personne, la chérir, limite l'adorer alors qu'elle, elle ne vous remarque même pas. C'est comme moi avec Fatima, cette fille je donnerai tout pour elle, juste pour qu'elle soit à moi. Mais depuis toujours elle n'a d'yeux que pour Karim. Parfois je rêves d'être à sa place, de posséder cette fille, qu'elle me court après comme elle le fait avec lui. Mais hélas je crois que ça n'arrivera jamais. Je ne trouverai jamais l'amour.

-Aziz, AZIZ... Je te parles depuis tout à l'heure tu m'entend pas me demande ma mère. Je ne l'avais même pas remarqué, trop loin dans mes songes.

-Oui maman, désolé je ne t'ai pas entendu, j'étais loin je lui répond en me réajustant ma veste.

-J'avais remarqué dit elle. Je vais sortir, le fils d'une des mes amies se mari aujourd'hui. Lui au moins il sait ce qu'il veut. Laisse la clé chez le boutiquier si tu sors elle termine en me lançant un regard noir.

- D'accord je lui répond en ne faisant pas attention à sa remarque.

Avec elle c'est comme ça depuis que Karim s'est marié, elle ne rate plus une occasion de remettre ça sur le tapis. '' Trouves toi une femme par ci '' Trouves toi une femme par là '' de sortes que je ne réagis même plus à ses piques. Ah les mamans sénégalaises beug khew ba dé ( Elles aiment trop les cérémonies). Mais en vérité ce ne sont que des moyens pour ce faire de l'argent, elles ne pensent qu'à ça avec leur nateu (tontine) et autres.

Malheureusement pour elle, elle devra prendre son mal en patience, parce que moi la seule fille que j'aime et que je voudrais faire d'elle ma femme ne m'aime pas. Elle en aime un autre, qui est déjà marier en plus. Je ne penses pas pouvoir aimer à nouveau j'ai le cœur en mille morceaux. L'amour c'est pas fait pour moi, point.

Le soir vu que c'était vendredi, j'ai décidé d'aller en boîte histoire de me vider l'esprit, j'en pouvais plus avec le boulot et tout. J'ai voulu invité mon cher cousin mais je me suis vite rétracté, sa femme ne le laisserai pas sortir à une heure pareil, le pauvre.

Je m'habille classe et simple en même temps, pas besoin d'en faire trop, je suis à tomber et je le sais...Quoi modestie ? Non je ne connais pas.
Arrivé, je coupe le moteur, descend de la voiture et me dirige vers l'entrée, sans avoir oublié de verrouiller ma voiture biensur, on est au Sénégal après tout... Je trouve beaucoup de personnes qui font la queue devant et me dirige directement vers l'entrée. Je tchek le vigil et entre à l'intérieur.

-Un Coca-Cola s'il vous plaît dis-je au barman en prenant place.

Le temps qu'il me servent je balaye la salle du regard et remarque une fille, à tomber, assise à l'autre côté du bar, seule. Je récupère ma commande et pars la rejoindre.

-Salut, comment tu t'appelle je lui demande en prenant place à ses côtés.

Elle m'a regardé de haut en bas puis s'est concentrée à nouveau sur ce le point invisible qu'elle regardait.

-T'es magnifique quand t'es fâchée je lui dit en prenant une autre gorgée de mon boisson..

Elle a levé la tête et ma souri et lancé un '' Merci '' à peine audible.

-Moi: Alors dis moi, que fais une aussi belle jeune femme assise toute seule dans cette endroit bondée ?

-Et si la jeune fille avait juste envie d'être seule elle me répond en effaçant une goutte de larmes qui perlait sur son visage.

Laquelle D'entre Elles ? [Terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant