Chapitre 14

2.6K 357 6
                                    


_______________________

Dans la vie, sois:
Humble mais pas servile
Franc mais pas insolent
Fier mais pas arrogant
Modeste mais pas timide
Gentil mais te laisse pas marcher sur les pieds.
Mais surtout sois toi-même.

_______________________

Abdou Karim Fall

De retour à la maison, j'étais très très anxieux. Bien sûr j'avais réussi à cloner le portable de Fatima mais est-ce que Luck va réussir à trouver les coordonnées de sa mère à temps, avant que le mariage soit prononcé. Si c'était juste un mariage traditionnel ça serait facile de m'en échapper, je n'aurais qu'à le renier et aller voir un imam qui va rompre le mariage. Même si quand un divorce est prononcé, le trône d'Allah tremble, je serais prêt à prendre ce risque que Dieu me pardonne. Mais tout moyen est bon pour me débarrasser de cette peste. Alors qu'un mariage civil, une fois les papiers signés, il n'y aura plus de moyens de me séparer d'elle. Avec toi ce qu'elle a fait pour être avec moi, je ne la vois pas accepter de signer les papiers du divorce. Fatigué de réfléchir à tous ça, j'essaie de m'endormir mais je n'y arrive qu'une heure plus tard.

Le lendemain, je me réveille avec une boule au ventre, ce serait mentir de dire que je n'ai ne serait-ce qu'un peu peur. Je prends ma douche, fais mes ablutions et rattrape la prière de fadjr. J'étais sur le tapis de prière, à réciter tous les douas, tous sourates que je connaissais pour que tout ce passe bien, quand des bras m'encercle le cou, je pose mes deux mains sur ces bras en les caressant du bout des pouces.

-T'as bien dormi chéri me demande Aminata.

-Oui alkhamdoullah mon cœur je réponds.

-Elle: Hum t'en es sûr babe. Je sais que t'as pas bien dormi. Je vois bien que tout ça te fatigue mais garde espoir et sois fort, dis toi que ça en vaut la peine, c'est pour ta fille que tu le fais, ton propre sang.

-Merci ma chérie. Mais dis moi sérieusement, ça ne de dérange pas que j'ai un enfant avec une femme autre que toi je lui dis en la faisant assoir sur mes cuisses.

-Sérieusement elle me demande hésitante.

-Moi: Parles sérieusement.

-Je mentirais si je te disais que ça ne me dérange pas un peu. J'aurais aimé être la première et la seule femme a porter ta descendance. Mais ce qui est fait est fait, Dieu l'a voulut ainsi. Et je sais que tu tu ressentais quelques choses pour elle quand vous l'avez conçu et je ne peux que m'incliner devant ça. Et comme je te le dis toujours, Karim je t'aime de tout mon cœur, je t'aime avec tous tes défauts, je sais que l'homme est loin d'être parfait, qu'il s'égare parfois et la femme est vicieuse. J'aime tout de toi et je ne pourrais qu'aimer ta fille et je serais pour elle la mère parfaite, elle sera comme l'enfant que j'ai mis au monde ne t'inquiète pas. Mais prochaine fois que tu me trompe, je vais pas, t'es condamné à me supporter tout le reste de ta vie, mais tu sais ce que je vais faire elle me demande.

-Non dis moi je réponds en la lorgnant.

- Je te les...elle dis en faisant le signe du ciseau avec ses doigts.

-Aww ça va faire mal ça je lui réponds en riant à haute voix. Mais ne t'inquiète plus mon amour, t'es et tu restera la seule pour le restant de ma vie et au delà.

- T'as intérêt elle dit en me donnant une tape sur la poitrine.

-Aller je vais prendre ma douche et te préparer ton petit déjeuner, après on parlera, j'ai un plan qui pourrait peut-être t'aider à gagner du temps mais il faudra agir vite.

Rokhaya Ndiaye

Le dictionnaire définit le coma comme un état somnolent avec abolition de la sensibilité et du mouvement volontaire. Moi tout ce que je sais c'est que je suis couché sur ce lit depuis un bon moment, je ressens la présence des gens, j'entends leurs paroles mais je ne peux ni bouger, ni ouvrir les yeux, ni m'exprimer. Je n'ai aucun contrôle sur mon corps. De loin j'entends quelqu'un dont j'ai l'impression de connaître la voix me parler...

-???: Je ne sais pas si tu m'entends mon amour mais sache que je suis là à tes côtés, je suis près de toi à te soutenir, à m'occuper de toi comme tu le fais avec ma famille depuis que t'es entrée dans notre vie. Tu nous a tout donné de toi sans rien demander en retour. Tout ce que tu voulais c'était me faire plaisir, me rendre heureux et moi, mou je t'ai mis là où tu es en ce moment. Je m'en veux terriblement, j'aurais dû être plus prudent, j'aurais dû regarder la route mais hélas je l'ai pas fait et voilà ce qui en est. Je me sens tellement faible, tellement impuissant de ne pouvoir rien faire. Les médecins disent que ton état s'améliore de jour en jour mais moi, je suis au bord de l'implosion. Je t'en supplie si tu m'entends réveille toi je t'en supplie, je t'en supplie...

Aziz Diop

-..... Je t'en supplie si tu m'entends réveille toi je t'en supllie, je t'en supplie je lui dis à bout de force et de mots. Je pose mon front sur ses mains.

Soudain j'entends des sons aigus '' tint tint tint '' qui venait de la machine à ses côtés et je l'a vois se torde de tous les côtés, donnant des coups de pieds dans le vide. Cette scène me brise le cœur, je me lève brusquement, les mains sur la tête et les yeux pleins de larmes, je croyais pas ce que je voyais...

-Écartez-vous je vous pries monsieur me dit l'infirmière et me poussant. Et le médecin débarque en courant, on me fis sortir de la chambre et ferme derrière moi.

Je me laisse glisser le long du mûr, lasse, épuisé et à bout de force. Mon Dieu pourquoi, pourquoi moi ? Pourquoi s'acharner autant sur ma personne ? Qu'ai-je fais pour mériter ça ? Je ne pries pas assez, je ne jeûne pas assez, suis-je un pécheur ? Pourquoi je ne puis avoir un bonheur durable, ne serait-ce qu'un moment. À chaque fois que je crois avoir trouvé le bonheur et la quiétude quelque chose de mauvais m'arrive. D'abord vous me prenez mon père au moment où j'avais le plus besoin d'un support paternel, ensuite je trouve l'amour avec Rokhaya est c'est ma mère qui a failli rejoindre mon défunt père et maintenant que j'allais la prendre comme épouse et faire d'elle la femme la plus heureuse au monde et lui faire oublié toutes les souffrances qu'elle vécu vous voulez me la prendre...

Mes paupières et tout mon corps deviennent de plus en plus lourds, je commence à voir flou...et puis trou noir.

Je me réveille combien de temps après avec un mal de tête atroce. Je regarde de gauche à droite et remarque que je suis dans la chambre où j'ai été hospitalier. Je me lèves et m'apprête à sortir quand une infirmière entre dans la chambre avec un plateau de nourriture à la main.

-Ah vous êtes réveiller. Je vous apportes de quoi manger, vous devriez prendre de la force elle dit en posant le plat sur le lit.

-Qu'est ce qui s'est passé, pourquoi je me suis retrouvé ici, j'étais dans le couloir et puis...

-Vous vous êtes évanouie, une infirmière vous a trouvé inconscient devant la porte de la chambre où est mademoiselle Ndiaye et à appeler le docteur. Vous n'avez pas du manger depuis un moment et dormi non plus, c'est juste la fatigue elle m'explique avec un calme déconcertant en souriant gaiement.

-Ah d'accord. Et Rokhaya, Rokhaya elle va bien elle avait...

-Oui oui ne vous inquiétez pas, elle va très bien alkhamdoullah. Elle s'est réveillée, elle n'est plus dans le coma.

-Quoi, sérieux ? Elle va bien ? Elle est où je lui demande en me levant.

-Du calme elle va très bien, on lui a donné de quoi dormir un peu ne vous inquiétez pas. Vous pourrez la voir d'ici trois ou quatre heures.

-Moi. Alkhamdoullah, alkhamdoullah, alkhamdoullah. Yalla balma lima done wax sanx, bokalé na té ma ngui diégalou, di toupe, rer rek moma dalone dotoul amati ( Je demande pardon à Dieu pour ce que j'ai dit tout à l'heure, j'ai blasphémé. J'ai douté de Vous et de votre grandeur, j'étais seulement perdu, ça n'arrivera plus jamais).

-Je passerai plus tard prendre le plateau, d'ici là manger et reposer vous, vous en avez besoin sérieusement me dit l'infirmière qui était apparemment toujours là.

-Merci, merci pour tout je lui dit.

-Elle: De rien, je vous en pries. Je ne fais que mon boulot et ça me rend heureuse de voir que tout ce soit bien finit pour vous, ce n'est pas le cas de tout ce qui passe ici. Remercier Dieu et profitez de la vie avec madame, elle a vraiment de la chance de vous avoir. Vous savez nous le corps médical on voit beaucoup de choses, on entends aussi beaucoup de choses. Souvent les gens qu'on hospitalise n'ont personne pour les soutenir, on les amène ici et on les oublie jusqu'à ce qu'ils guérissent ou qu'ils s'en vont. Mais vous vous avez été là pour elle, pour la soutenir en dépit de votre état. Vous êtes toujours en convalescence mais n'empêche vous avez passait tout son séjour ici à son chevet. Je ne sais pas ce qu'elle représente pour vous mais elle a vraiment de la chance de vous avoir.

-Merci, merci beaucoup je lui répond en la regardant, elle a une de ses visages qui aspirent confiance, c'est fou. Vous savez, on venez de se fiancer et on rentrait à la quand l'accident s'est produit. Je lui raconte.

-Oh je suis vraiment désolé, mais ça va aller maintenant. En plus vous êtes tout mignon ensemble, ça se voit que vous tenez à elle elle me répond.

-Oui oui beaucoup même. Je vais hâter le mariage quand elle se rétablira, je ne veux plus perdre de temps. Mais vous savez vous pouvez me tutoyer hen, on doit avoir presque le même âge je lui dis en souriant.

-Ah c'est bien ça, félicitations. D'accord mais vous pouvez aussi elle dit en souriant. Élise Senghor enchantée et vous ?

-Moi: Aziz Diop enchanté aussi. Haha t'es fort sympathique, amie ?

-Ami, de toute façon je voudrais pas m'attirer les foudres de madame, je tiens à ma vie moi elle répond en riant. 

-Moi: Je tiens à la mienne aussi.

-Aller je repasse tout à l'heure pour récupérer le plateau, t'as intérêt à tout manger et te reposer, t'en as grand besoin.

À son départ, je mange le truc dégueu qu'il y'avait dans le plateau, j'avais pas le choix de toute façon avant de me décider à me reposer un peu.

Karim Fall

-???:.... Abdou Karim Fall ici présent comme époux.....?

-Moi:

-Fatima:

-Moi:

-Fatima:...Karim

-Hum je répond. Elle me montre de la tête celui qui était devait signé le mariage.

-Fatima: Répond

-Moi:

Quelques heures plus tôt.

Fatima Niang

J'étais dans mon appartement à l'hôtel, devant le miroir, entrain de me maquiller.  Je dois me faire belle pour mon homme. J'étais concentrée dans mon œuvre quand mon téléphone se met à sonner, ça doit être lui... Je me dépêche pour aller décrocher, je l'avais laissé sur le lit.

-Allô mon cœur comment tu vas ?

-Euh allo madame Niang c'est Karim qui m'envoie vous chercher, je suis son chauffeur me répond la personne du bout du fil.

-Ah. D'accord faites moi signe quand vous arrivez, j'ai presque finit je lui dit.

-D'accord madame, je me met en route en ce moment il répond avant de raccrocher.

Oh il trop chou Karim, il a même penser m'envoyer son chauffeur juste pour pas que je me fatigue avec les taxi. Ça se voit il a vraiment changé, donc hier il était sérieux quand il me parlait. Enfin il retrouve ses esprits, de toute façon quel homme peut me résister...

À suivre...

________________________

Coucou nouveau chapitre, j'espère que ça vous aura plût.

®Bachir986®

Laquelle D'entre Elles ? [Terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant