______________________Si tu montes les escaliers marche par marche, tu es sûr d'arriver en haut. Ainsi va la vie, si tu veux réussir procède pas à pas, arrêtes toi souvent, fais le point, corrige les erreurs et continue doucement ton ascension.
______________________
Aminata Sow
Le lendemain, après le petit déjeuner, vers les coups de midi je me suis rendue chez moi après avoir prévenu mes beaux parents. J'avais pas prévenu mon père histoire de lui faire la surprise. J'allais entrer dans la chambre de mon père quand j'ai entendu des voix provenant de ladite chambre. Je suis pas du genre à écouter derrière les portes mais j'ai pas pu résister quand j'ai remarqué les voix de ma tante et de Fatima.
-Fatima: Yaw kay yaye awma nouma la meuna fayé ( Je ne sais même pas comment te remercier maman). Je vis le paradis ces derniers jours.
-Ta Fanta: J'aurais besoin d'un peu d'argent.
-Fatima: Haha d'accord beug xaliss ba raw la amoul ( T'aime trop l'argent toi). D'accord je te donnerai avant de partir.
-Ta Fanta: Ça c'est ma fille.
-Fatima: Hii temps yi mom mou ngui déé ( Elle souffre tellement c'est derniers temps) c'est trop bon de la voir abattu à ce point.
-Kouy déé fofou ( De qui vous parlez ?) je dis en entrant brusquement dans la chambre sans frapper.
Je suis sûr que c'est de moi dont elles parlaient. Ma tante je peux comprendre, elle ne m'aime et elle ne me l'a jamais caché. Mais Fatima, je la croyais pas aussi mesquine.
-Wa yaw boy doug si nék do feug ( Tu ne peux pas frapper avant d'entrer dans une chambre) me dis Ta Fanta en fronçant les sourcils.
-Moi: Ne faites pas les innocentes, je sais très bien que c'est de moi que vous étiez entrain de parler.
-Ki loumouy wax ni mom, dafa doff xana ( Elle est folle ou quoi, de quoi elle parle ?) dit Fatima sûrement pour se moquer.
-Ki kay am na louko manqué ( Il lui manque quelque chose celle-là).
-Toi ça ne me surprend même pas tu ne m'a jamais aimé je dis en m'adressant à ma tante. Mais toi Fatima, je n'aurais jamais pensée ça de toi. Même après ce que j'ai vu dans le bureau de Karim j'ai essayé de te comprendre, je me disais que tu lui manquais juste même si ça ne pardonne en rien ce que vous faisiez. Ne crois pas que je suis aveugle, je vois très bien tes manigances envers moi et mon mari, je ne sais pas ce que tu lui as fait mais je te jure sur la tête de ma mère que tu le regretteras amèrement.
-De quel mari tu parles, c'est pas comme si vous étiez vraiment mariés elle dit en me faisant un clin d'œil.
J'allais répliquer quand je ressens une douleur atroce au niveau du ventre. Je quitte la chambre presque en courant et me rends dans ma chambre. Je rentre et ferme la porte de la chambre derrière moi et y pose ma tête pour reprendre mon souffle.
-Aminata ? dit une voix dans mon dos.
Je me retourne et là.
-MARIAAAAAME je dis en criant.
On se prenne dans les bras en sautillant.
-Moi: Tu m'as trop manqué ma puce, mais dis-moi depuis quand t'es là, tu m'as même pas fais signe.
-Bayima sax, sorima dama la méré. ( Laisse moi, reste loin de moi je suis fâchée contre toi ). Ta meilleure se marie et tu ne daigne même pas pointé ta tête de mongole je lui dis en la poussant pour m'assoir sur le lit.
VOUS LISEZ
Laquelle D'entre Elles ? [Terminé]
RomanceOn dit souvent que le cœur a ses raisons que la raison ignore. On pourrait penser que deux entités qui interagissent dans le même ensemble qu'est le corps ne pourraient pas rentrer en collision. Cependant dans cette vie on est s...