________________________
La clé du bonheur c'est que tu fasses ce que tu aimes et qui te rend heureux mais pas ce que les autres attendent de toi, c'est ta vie, tes rêves, tes désirs...
________________________
Abdou Karim
-Je sais Aminata, on aurait pas dû. Je n'aurai pas dû plutôt, parce que toi tu ne savais pas. Mon père m'avait averti et j'y étais résigné, je devais t'en parler cette nuit là... Mais quand je suis rentré dans notre chambre, que je t'ai vu assise sur notre lit, j'ai perdu tous mes moyens et j'ai pas pu me retenir. Je me suis dit que le lendemain j'allais t'en parler mais tu te souviens cette nuit là t'as fais une crise. J'ai pris peur et me suis dit que j'allais t'en parler quand t'aurais accouché pour ne pas te perturber. Je suis désolé mon cœur pardonne moi s'il te plaît.
-Elle: C'est pas de ta faute Karim, à ta place moi non plus je n'aurais pas pu résister. Dorénavant essayons juste de ne pas retomber dans le péché d'ici la terme de ma grossesse.
-Plus que six mois à tenir je souffle, ça risque d'être difficile vu qu'on va partager la même chambre, dormir sur le même lit...
-Il va bien falloir elle dit en rigolant.
____
Trois mois plus tard
Point de vue externe
Trois mois s'étaient écoulés. Trois mois durant lesquels Aziz et Rokhaya se sont finalement déclaré leur flamme, apparemment ils étaient tous les deux raide dingue amoureux de l'autre.
Trois mois durant lesquels Karim a tant bien que mal réussi à résister à ses envies persistantes envers sa '' femme ''. Cette dernière en était à son sixième moi de grossesse. Son ventre s'était arrondi, elle avait prise du poids. Elle se réveillée souvent durant la nuit avec des mots de ventre, vomissait souvent, c'est normal avait dit le médecin.
De son côté Ta Fanta ne se faisait plus prié avec l'argent de son mari. En effet après avoir bouffer les cinq cent mille francs CFA que celui-ci lui avait donné en achetant des bijoux hors prix, des vêtements, tissus...elle lui soutirait de l'argent à la moindre occasion en lui disant que c'est pour s'acheter des marchandises pour sa boutique et elle dépensait tout dans des cérémonies sans se gêner.Et Fatima vous allez me demander, bah depuis l'incident avec Karim elle s'était fait toute petite, elle allait au travail et revenait à la maison s'enfermer dans sa chambre où elle ne sortait ensuite que pour les repas. Mais comme on dit mieux vaut se méfier de l'eau qui dort. En effet elle reculait pour mieux sauter comme on dit et vous allez voir, elle a bien sauté.
Fatima Niang
Le soleil disparaissait peu à peu dans le ciel bleu. L'immense étendue bleuâtre tirée vers le jaune doré. Dans la rue les vendeurs rangeaient leurs marchandises. Des nuées d'oiseaux retournaient à leurs nids. La nuit reprenait ses droits.
Je venais d'arriver dans la mais où ma tante m'avait dit d'aller. Une vieille maison un peu à l'écart des autres dans cette quartier populaire de Pikine. Je rentre dans la maison et le vois assis sur une natte faite en peau de mouton, chapelet à la main. Je le salut en faisant genou flexion et lui dit que c'est Ta Fanta qui m'envoie. Il se lève et me demande de le suivre dans la chambre ce que je fis sans piper mot. On entre dans une chambre un peu sombre où le peu de lumière qui émanait d'une vieille lampe à gaz ne suffisait pas à éclairer entièrement les lieux. Je distingue des bouteilles par-ci par là, des talismans et d'autres objets dont je ne connais ni le nom ni l'utilité. Il s'assoit et me demande de faire pareil.
-Salamou alaykoum nidiay ( Que la paix soit avec vous tonton) je lui dis. Il me fais signe de continuer. Je lui expose mon problème et ce que je voudrais qu'il fasse pour moi.
VOUS LISEZ
Laquelle D'entre Elles ? [Terminé]
Roman d'amourOn dit souvent que le cœur a ses raisons que la raison ignore. On pourrait penser que deux entités qui interagissent dans le même ensemble qu'est le corps ne pourraient pas rentrer en collision. Cependant dans cette vie on est s...