Natsu, Gadjeel et Wendy avançaient dans la grotte que le chasseur de dragon d'acier avait eu la "joie" de découvrir en se faisant virer du combat contre les dragons jumeaux par Natsu. Pendant que les trois compagnons marchaient tranquillement, Carla fit remarquer que la présence de Lucy, Gray et des enfants ne faisait apparemment pas parti du programme. La seule réponse des coupables fut qu'ils n'étaient pas curieux mais simplement intéressés, ce qui ne convint évidemment pas à la chatte blanche. Pourtant, celle-ci laissa passer pour tourner son regard vers Ruka et Nashi. La petite courait devant avec Happy tandis que le petit blond restait sagement auprès de la constellationniste. Se souvenant de sa vision, Carla ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour eux.
Elle fut rapidement sortie de ses pensées en ouvrant grand les yeux devant le fabuleux spectacle que leur offrait cette grotte : un cimetière de dragon.
Ruka qui était resté plutôt calme jusque là, ne put s'empêcher de courir à la suite de sa sœur jusqu'aux squelettes, les admirant avec des yeux pétillants. Il caressa doucement la carcasse, tentant d'imaginer les immenses bêtes de leur vivant. Puis, voyant Lucy courir après sa sœur pour l'empêcher de rentrer dans la gueule des dragons, il décida de se reprendre et de récupérer Nashi.
Ruka : Nashi ! Lâche cette dent !!!
Nashi : Non ! Nashi veut jouer avec le dinosaure !
Ruka : Tu ne peux pas jouer avec des os ! Et puis, ce sont des ossements de dragons, pas de dinosaures !
Lucy : Nashi, viens ici la puce.
La petite rose fixa quelques secondes la blonde avant de tendre les bras en sa direction. Lucy la réceptionna et fit un clin d'œil à Ruka. Le petit blond lui sourit avant de la suivre de près comme un petit poussin derrière sa mère.
Wendy décida de lancer le sort de la voie lactée pour parler à l'âme d'un dragon, émerveillant les deux enfants. Nashi eut cependant peur en voyant apparaitre l'énorme bête verte qui s'amusait à faire croire qu'elle allait manger la petite Wendy.
La petite fille explosa en sanglots incontrôlables, et les mages lancèrent un regard mauvais à la créature fantomatique qui ne sut comment réagir. Il se rattrapa alors en faisant des grimaces. Nashi finit par rire et l'imita. Bien vite un concours de grimaces fut lancé, auquel même Natsu se joignit. Carla les ramena sur terre en posant des questions sur le cimetière au dragon.
Les mages découvrirent à leur plus grand désarroi que le dragon invoqué était un fanfaron qui s'amusa grandement à les faire tourner en bourrique. Jilkonis le dragon de jade était son nom. L'esprit de l'animal finit par raconter la guerre entre les dragons et les hommes aux mages qui étaient très attentifs.
Bien que Ruka et Nashi connaissait déjà cette histoire, l'ayant entendue par leurs parents, ils écoutèrent avec concentration les paroles du dragon.
Nashi ne put s'empêcher de rire lorsque Natsu se moqua de Jilkonis parce qu'il "parlait à de la bouffe". Mais cet amusement disparu lorsqu'ils découvrirent, enfin pas vraiment pour les deux enfants, qu'Acnologia avait décimé les dragons. Ruka ne put s'empêcher de soupirer en souriant lorsque les trois chasseurs de dragons se mirent à paniquer sur une future transformation d'eux-mêmes en bêtes gigantesques.
Alors qu'ils débattaient encore sur le sujet, l'arrivée de deux personnes dans les grottes les surprend. Yukino et Arcadios se tenaient devant eux, en tenue de garde royal et en chevalier blanc, et leur demandèrent de les suivre. Carla reconnut vite le soldat qui apparaissait dans sa prémonition.
Finalement, les mages les suivirent, non sans se méfier, et atterrirent devant une porte majestueuse dorée et bleue. Arcadios leur expliqua que les constellationnistes, soit Yukino et Lucy, auront le devoir d'ouvrir cette porte avec leur magie pour utiliser le projet Eclipse et ainsi tuer Zeref et Acnologia.
VOUS LISEZ
Des enfants mystérieux
FanfictionDeux enfants vont vivre une aventure après avoir touché aux affaires de leur parents. Ils retrouveront finalement leurs parents mais tout ne se passe pas comme prévu!