• 45 •

712 38 53
                                    


Jeudi 18 avril :
02h57

— Tu es sûr que tu ne veux pas rester cette nuit ?

— Oui.

Je termine de boutonner ma chemise, encore un peu surpris par sa question.

— J'aimerais te parler de quelque chose d'important, dit-il soudainement.

Je fronce les sourcils, intrigué.

— Je t'écoute.

— Il se passe quoi dans ta vie, en ce moment ?

— Hein ? Comment ça ?

— À chaque fois qu'on se voit, tu as de nouveaux bleus sur le corps. J'aimerais comprendre ce qui se passe.

Je soupire. Il est peut-être temps d'être honnête. Je m'assieds sur le lit, hésite un instant, puis je me lance.

— Je me fais frapper au lycée...

Il reste silencieux, choqué par ma révélation.

— Juste parce que j'aime autant les hommes que les femmes.

— Pourquoi tu ne m'en as pas parlé avant ?

— J'avais honte.

— Tu n'as aucune raison d'avoir honte. C'est à eux de se sentir honteux, pas toi. J'espère qu'ils regrettent ce qu'ils te font.

— Peut-être que certains le font, qui sait...

— Est-ce que tu en as parlé avec le proviseur ?

Je sais que si je dis non, il va s'énerver, alors je préfère mentir pour éviter de l'inquiéter davantage.

— Oui, bien sûr.

— Et qu'est-ce qu'il a dit ?

— C'est censé être pris en charge demain.

— Ça me rassure un peu. Mais si tu as encore des problèmes, dis-le-moi. J'irai personnellement leur faire payer, ces petits cons.

Je souris malgré moi.

— Quoi ? Tu doutes de mes capacités ?

— Non, c'est pas ça, dis-je en riant. C'est juste que... tu agis comme si on était en couple.

— Ouais, c'est vrai.

— Mais on ne l'est pas.

— Ouais...

Il y a une question que je me pose depuis qu'on se connaît.

— Tu as déjà été en couple ?

— Ouais, plusieurs fois. Et toi ?

— Ouais.

Il me sourit, je lui demande une nouvelle fois : 

— Et tu es déjà tombé amoureux ?

— Ouais, de mon ex.

— Et comment tu as fait pour perdre tes sentiments amoureux pour cette personne ?

— Disons que mes sentiments se sont dissipés avec le temps, et c'est pour ça qu'on n'est plus ensemble. Et toi, t'es déjà tombé amoureux ?

— Ouais.

— Et comment tu as fait pour les perdre, toi ?

Je ne vais pas lui dire que j'ai encore des sentiments. Il pourrait se braquer, et je n'ai pas envie qu'il s'éloigne. Le voir me fait du bien en ce moment, alors je préfère éviter de tout gâcher.

Ambiguity [ NAMGI ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant