Books don't make sense
If you read them backwards***
En me levant ce matin, je n'avais absolument pas la sensation que quelque chose avait changé.
Tout était identique à la veille, mis à part le fait que j'avais un an de plus.
17 ans que je mène cette vie, on devrait me décerner une médaille, je la mérite amplement.Je soupire en poussant ma couverture et décide d'aller prendre une douche pour me rafraîchir les idées.
Il pleuvait aujourd'hui, encore et toujours...
En sortant, mon regard s'arrête sur mon bureau recouvert de vêtements, j'y avais posé la petite boîte avec les boucles d'oreilles dedans.
J'avais d'abord eu envie de les balancer à la poubelle, puis je me suis rappelé qu'elles devaient valoir du fric à la revente, alors je ne l'ai pas fait.
Pas question que je les porte, rien que le fait de me dire qu'un pauvre degueulasse les a offert à ma mère me donne la gerbe. Elles sont indignes à mes yeux, je ne les considère même pas comme un cadeau...
Mon téléphone se met à sonner soudainement et je tourne la tête pour consulter l'écran.
Mon père.
Je décroche presque instantanément et colle l'objet à mon oreille.
"Allo?
-Kat! Ma chérie! Joyeux anniversaire!"
Mes mains se mettent à trembler malgré moi, c'était la première fois qu'on ne le passait pas ensemble.
J'avais un goût amer dans la bouche, c'était désagréable, et je me sentais contrariée envers moi-même de penser à ça alors qu'il m'appelait en ce jour si spécial.Il ne fallait pas qu'il s'en rende compte.
"Merci... Merci papa.
-Bon sang... Les années passent si vite... J'aimerais tellement pouvoir être avec toi mais...
-Ne t'excuse pas. On ne va pas en reparler, ta mutation était la meilleure chose qui pouvait arriver. Le coupais-je.
-Katrina... Tu es un ange, tu le sais ça?
-Ah oui? C'est parce que c'est mon anniversaire que tu me dis ça?
-Non! Non, j'ai toujours pensé ça, mais ça doit être mon point de vue de père.
-Sûrement...
-J'ai envoyé ton cadeau, mais ça fait une semaine qu'il est stocké à la douane... Quand il arrivera, j'espère qu'il te plaira.
-C'est toi mon ange gardien en fait... Marmonnais-je.
-Quoi?
-Non rien, je voulais juste te dire... Merci.
-Pas de quoi! C'est un jour spécial non? Et puis c'est pour compenser mon absence."
Je me laisse tomber sur le rebord de mon lit en expirant.
"Raconte pas de conneries... T'as pas à compenser quoi que ce soit... Mais ton attention me fait plaisir.
-Je savais que tu allais dire ça. Oh je te connais par cœur... Mais en même temps, j'étais comme toi à ton âge..."
Je lève les yeux au ciel et ricane.
"Vraiment?
-La colère s'estompe au fil du temps, tu verras." Déclare-t-il.
VOUS LISEZ
Rough
Teen FictionTERMINÉ On dit souvent que j'ai une gueule d'ange... Mais en fait, le diable a déjà eu vent de mes exploits alors je lui ai vendu mon âme. Je n'aime pas me présenter donc si vous tenez à me connaître vous n'avez qu'à ouvrir ce livre... Enfin, si vou...