ESCAPADE NOCTURNE

369 44 33
                                    

Ploc, ploc, ploc. 

De la grêle ? 

PLOC ! 

J'émerge de mon demi-sommeil et me redresse en sursaut sur mon lit. Changbin ?!  Je repousse mes couvertures et fais le tour de mon lit, cette fois sans mon thermos, et je tire mon rideau. Je fais un face à face avec Changb-... Un détail me fait plisser les yeux. Ses cheveux ont l'air... différents ? J'ouvre ma fenêtre et sitôt que Changbin entre dans ma chambre, il prend mon visage en coupe dans ses mains et m'embrasse soudainement. Je ferme d'instinct les yeux et répond à son baiser. Nous nous séparons quelques secondes après, le souffle chaud. 

- Tu m'as putain de manqué Han Jisung. 

- Toi aussi Changbin... 

Il entrelace ses doigts avec les miens et son menton s'appuie sur mon épaule droite. Je sens son cœur battre rapidement et je crois qu'il doit aussi sentir le mien, tout aussi rapide. La chaleur de Changbin se propage sur mon corps. J'ai alors peur d'avoir les mains trop moites. 

- On va faire un tour ? me propose Changbin et je sens sa pomme d'Adam vibrer contre mon épaule. 

- Où ? 

- Dans le quartier. C'est tranquille la nuit. 

Je souris légèrement et Changbin se décolle de moi mais nous nous tenons encore les mains. Je lui demande alors ce qu'il a fait à ses cheveux car ils me paraissent étranges en-dessous. 

- C'est simple, je me suis fais rasé en undercut  et j'ai fait une couleur bleu nuit. Ça me va bien ?

- J'imagine. Je ne vois pas très bien mais ça doit être très beau sur toi...

- Merci, merci ! 

Il ricane doucement, me lâche une main et m'entraîne vers la fenêtre. J'ai alors vraiment l'impression d'être Juliette 2.0 d'une oeuvre d'un futur Shakespeare. 
Nous passons par ma fenêtre et Changbin m'aide à descendre de son échelle. Main dans la main, je le laisse me guider aveuglément dans le quartier. Lorsque je lève les yeux pour regarder le ciel nocturne, ils sont remplis de myriades d'étoiles. C'est si beau que j'ai l'impression que ce n'est pas réel. Le quartier est très silencieux, mis à part quelques insectes qui chantent à tout-va. Changbin ne dit rien et je pense que c'est bien mieux. Nous n'avons pas besoin de nous parler pour être bien tous les deux. Je le trouve adorable pour ça. 

Changbin m'emmène vers un parc de jeux pour enfants. Que de souvenirs ! Je m'émerveille devant les balançoires, le toboggan et le petit parcours. J'y allais souvent avec mes parents, petit, au beau milieu de la nuit comme je ne pouvais pas sortir le jour. Je m'amusais beaucoup. 
Changbin lâche ma main et sort une lampe torche pour mieux y voir. 

J'étais tellement concentré dans mes souvenirs que la simple présence de la lampe me fit perdre mes moyens. Je trébuche en arrière à cause d'un caillou sous ma chaussure et Changbin se retourne vers moi, allumant accidentellement sa lampe vers mes yeux. 

- Jisung ?!

La lumière vive m'a littéralement aveuglé et brûlée les yeux. La douleur vive a réveillé en moi un cri qui m'a plié en deux et j'ai couvert mes yeux de mes mains, secoué de tremblements. J'ai entendu la lampe tomber et Changbin m'a serré dans ses bras. Les irritations valsent dans mes yeux et qu'est-ce que ça brûle...! Des sanglots se coincent dans ma gorge et je déverse de grosses larmes. Ça me rappelle un souvenir désagréable. 
Changbin me secoue un peu et me hurle presque qu'il est désolé, tellement désolé.

Je dois lui dire. 

𝗰𝗼𝘀𝗺𝗼𝗻𝗮𝘂𝘁 ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎ ᵇⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant