DES SEMAINES PLUS TARD

361 39 20
                                    

Changbin me manquait atrocement. Il avait passé plus de trois semaines à l'hôpital pour se faire opérer de la cheville, là où la balle l'avait touchée à l'os de la cheville. Changbin avait eu des fissures et il devait faire de la rééducation. Je n'avais que très peu de nouvelles et je ne pouvais pas le voir à l'hôpital comme les horaires de visite ne sont pas accessibles pour moi. 
Donc je suis resté chez moi à pleurer pendant des jours et des jours. 
Je n'avais plus à craindre Haesung comme il avait été arrêté par la police. 

Ce dont j'avais peur au contraire, c'était de la tension surréelle qui régnait dans la maison. Les disputes de mes parents étaient de plus en plus fréquentes et ça allait au-delà de simples injures. Maman avait giflé papa hier. Et aujourd'hui, c'est si tendu que je reste enfermé dans ma chambre. Je les entends quand même se prendre la tête. 

Puis, il y a le silence. 

Et enfin, un téléphone sonne. J'entends une porte claquer. Papa a décroché et il hausse un peu la voix, sans trop paraître sec. Au bout d'un moment, il n'y a que de la colère noire dans ses paroles. Il est viré de son travail ? 
Tout s'est rapidement enchaîné. 

J'ai ouvert un peu ma porte pour mieux entendre, une serviette de bain sous le bras. 

- Tu n'es qu'un bon à rien ! 

- Ah oui ?! si je n'étais pas là, tu serais en train de croupir sous les ponts ! 

Je m'éclipse rapidement de ma chambre pour aller dans la salle de bain et m'y enfermer en douce. J'en ai plus que marre qu'ils se disputent. Je m'adosse contre la porte. 

- Vous avez pas bientôt fini de vous engueuler ?! j'essaie d'appeler une amie là ! 

Si en plus ma sœur commence à s'y mettre, je ne vais pas m'en sortir. 

- Retourne immédiatement dans ta chambre. 

- Sinon quoi ? allez vous foutre sur la gueule ailleurs mais arrêtez de me soûler avec vos disputes de merde ! 

- Ton vocabulaire Haneul ! je ne te le dirai pas deux fois. 

- Alors vous vous permettez de vous insulter de tous les noms et moi j'ouvre ma bouche, on me dit de me taire ? Apprenez le respect déjà, on en reparlera après. 

- Ta mère et moi parlons de choses importantes. Si tu n'es pas contente, tu sors ! 

- J'attends que ça de me casser d'ici ! j'espère que vous allez vous séparer et que je ne vous rever-...

Elle s'est pris une gifle. 

Haneul doit être furieuse. Je l'entends hurler une violente insulte puis claquer la porte d'entrée de la maison. Mon cœur se serre et j'ai la tête qui tourne. Je laisse tomber ma serviette à mes pieds et j'attrape un verre qui était posé au bord du lavabo. Ma vie part tellement en vrille en ce moment... quand est-ce que tout ça va s'arrêter ? D'abord l'accident de Changbin, les disputes, le départ de Haneul... ça sera quoi ensuite ? Le divorce, puis la garde alternée ? 
Mes pensées ne sont animées que par de la colère et je serre le verre dans mes mains. Mes doigts en deviennent blancs. 

Je me regarde dans le miroir et constate que les petites tâches brunes dues à l'autre jour lors de ma fuite avec Changbin étaient encore là, semblables à des tâches de rousseur. Mon regard est dur et je me surprends alors à ressentir une haine, puis du dégoût envers moi. 
J'ai lancé le verre violemment sur le miroir, à bout de nerfs. Le miroir s'est fissuré entièrement et à coulé quasi parfaitement vers le bas jusqu'à ce que les éclats atterrissent dans l'évier et par terre. J'étais vraiment à bout. Mes ongles s'enfonçaient profondément dans ma paume de main, me provoquant une vive douleur que j'ignorais. 

Je me suis accroupi en boule au milieu de la salle de bain, parmi les bouts de verre, les bras autour des genoux et les yeux rivés sur les bouts de miroir qui reflétaient des myriades de Jisung et un seul sentiment : la solitude. 

J'avais besoin de Changbin plus que tout... 

𝗰𝗼𝘀𝗺𝗼𝗻𝗮𝘂𝘁 ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎ ᵇⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant