C'EST QUOI UN MENSONGE ?

356 45 21
                                    

Haneul avait dépassé les bornes. 

J'étais dans le salon quand Papa et Maman sont rentrés avec elle pour me dire qu'elle avait été sur le point de prendre l'avion pour partir avec un ami. C'était la police qui l'avait interceptée et heureusement, qui sait ce qui aurait pu arriver. À son retour à la maison, Haneul ne m'a pas adressé un seul regard et est partie s'enfermer à double-tour dans sa chambre. Elle n'a pas mangé et je ne l'ai pas entendu se plaindre de la soirée. 

Vers 23h00, je suis sortie de ma chambre pour aller aux toilettes quand j'ai aperçu le bureau de mon père entrouvert. J'entendais des chuchotements donc j'y suis allé, guidé par mes jambes et l'esprit embrumé. Je me suis assis dos au mur et j'ai tendu l'oreille. 

- Nous ne pouvons pas continuer comme ça. (C'est mon père.)

- Et les enfants ? tu penses à eux ?

- Ne les fais pas intervenir dans l'histoire, ce sont nos affaires, pas les leurs. 

- Je... je ne veux pas me séparer de toi. 

- Mais tu as bien vu la situation ? on s'engueule tous les jours, on ne se supporte plus et toi tu me dis que tu ne veux pas te séparer de moi ? notre couple est détruit Jangmi. 

C'était la première fois que j'entendais papa dire le prénom de maman. 

- Les enfants sont grands maintenant ! ils sont en âge de comprendre. Nous étions heureux avant puis ça a dégénéré. Pourquoi tu ne veux pas arrêter ?

- Chéri...

- Non, Jangmi. Appelle-moi par mon prénom maintenant. 

Mon coeur s'émiette progressivement. 

- Hajoon. 

- Jangmi. 

- Je... 

- Je sais que c'était une erreur. Même deux. 

- Que veux-tu dire ? 

- Notre couple n'allait déjà plus depuis un moment, et tu n'as rien trouvé de mieux que d'avoir des gosses. 

- Pardon ? c'est toi qui m'en parlais au départ ! 

- J'étais amoureux à l'époque ! je ne contrôlais pas ce que je disais !

- Hé bien, assume tes propos ! maintenant, ce sont les enfants qui vont en pâtir par TA faute. 

- C'est facile de rejeter la faute sur moi ! (Quelque chose tombe par terre mais ne se brise pas.) 

- Je n'arrive pas à croire que tu puisses être aussi lâche Hajoon. 

Les larmes inondent mes joues mais je reste silencieux. 

- La première erreur, c'était de rester avec toi tout ce temps où ça allait mal mais que nous faisions semblant devant les enfants, la deuxième erreur, c'était la venue de Jisung. Il vit un calvaire et nous aussi. On ne peut pas aller n'importe où, et j'en passe !

- Tu crois qu'il a choisi d'être un enfant de la lune monsieur-je-sais-tout ?! mets-toi à sa place un instant ! 

- Non, effectivement il n'a pas choisi d'être malade, mais on aurait pu éviter de l'avoir... si tu n'avais pas fait ce que tu as fait. 

- J'ai fait ce qu'il y avait de mieux à faire pour ce gosse !

- Il n'était pas désiré. 

Papa me déteste...?

- Mais je le...

- Tais-toi Jangmi. Tais-toi. 

- T'es vraiment un salaud. Un putain d'irresponsable et égoïste ! j'aurai mieux fait de me barrer loin de toi ! 

- Ah oui ? tu es une sale petite menteuse aussi. Quand est-ce que tu comptes dire la vérité à Jisung ? (Un poing s'éclate sur le bureau et je sursaute.) Toutes ses années... toutes ses années tu m'as empêché de lui dire la vérité. Et c'est moi le salaud ?! Tu me dégoûtes. Comment tu peux te regarder dans un miroir ? tu t'y trouves belle ? Je ne vois qu'un monstre dans tes yeux. 

C'est trop pour moi. Je vais craquer.  Je débute une crise de panique et je retiens mon souffle...

1... 5... 9...3...4...

Allez... calme-toi Jisung... ça va aller... tout... va bien. 

Les larmes dégringolent de plus en plus sur mon visage et mes doigts s'accrochent à mes cheveux, les tirant en arrière. Quelle vérité ?  Qu'est-ce que je vais apprendre d'autre ? 
Qu'en fait je ne suis pas atteint de maladie et que mes parents me gardent enfermés pour ne pas que je sorte ? 
J'en ris mais je pleure tellement que ça se transforme en colère. 

- Je le dirai à Jisung.

- Ah oui ? et quand ? Quand il aura 30 ans ? tu lui diras sur ton lit de mort ? Je sais pas ! dis-moi ?!

- Hajoon. 

- Quoi ?

- Je lui dirai que...

Mon cœur rate un battement. 

Je vivais dans un mensonge depuis ma naissance. 

Mon cœur s'est éparpillé de toutes parts et je ne retrouve pas les morceaux. 

Un mensonge

J'ai si mal à la poitrine que je retourne me coucher sur mon lit, allongé sur le dos et les bras en croix sur mon visage. Je ne sais pas combien de temps j'ai passé à pleurer toutes les larmes de mon corps, mais ce qui est sûr, c'est que j'étais au plus mal. Changbin était loin dans mes pensées. Je repense au miroir que j'ai brisé. C'est l'état exact de mon cœur. 
Je suis complètement cassé. 

𝗰𝗼𝘀𝗺𝗼𝗻𝗮𝘂𝘁 ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎ ᵇⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant