Vendredi 19 avril :
11h55Je sors de cours, j'ai fini ma matinée et je vais rejoindre ma sœur au self. Je suis avec Rosé et sa pote Jisoo. Elles parlent entre elles, et moi, je me sens un peu de trop, mais tant pis. Pour l'instant, je n'ai vu personne les embêter, j'espère que ça va continuer comme ça.
Ce matin, en me levant, j'ai remarqué que Namjoon était déjà parti. Ça fait trois jours qu'il sèche les cours. Il fait vraiment n'importe quoi : il reprend des trucs qui lui détruisent la santé et met sa scolarité en péril. Il est vraiment trop bête.
On arrive au self, je m'installe à côté de ma sœur avec les deux autres. Yeji est étonnée de me voir accompagné de mon ex et d'une de ses amies.
— Tu ne m'as pas dit que tu venais avec du monde.
— Maintenant tu le sais. Ça risque d'être assez fréquent.
— Ok, pas de souci.
On mange en silence jusqu'à ce que Jiyong et sa bande arrivent.
— Oh, on a de la compagnie, on dirait.
— Ouais.
— Tu nous présentes, Yoongi ?
Ah, donc maintenant il me donne des ordres. On dirait mon père.
— Ouais.
Je montre Jisoo du doigt.
— Elle, c'est Jisoo. Elle est vachement dure à vivre, assez désagréable même, mais c'est peut-être juste avec moi qu'elle est comme ça. À ce qu'il paraît, elle est sympa, mais pour l'instant, je n'ai pas vraiment vu ses bons côtés. J'y crois quand même.
La table est étonnée de ma présentation un peu trop honnête. Jisoo semble choquée. Je montre Rosé du doigt ensuite.
— Et elle, c'est Rosé. Elle est gentille, mais surtout très timide. Elle manque de confiance en elle. C'est aussi mon... ex.
Un blanc s'installe sur la table après ma phrase. Yeji prend vite la parole pour briser ce malaise.
— Tu sais, Yoongi, je pense que leur prénom aurait suffi.
— Ouais, t'as peut-être raison.
— Moi, je trouve que sa présentation est correcte.
Seunghyun m'épaule, et ça fait du bien. Les filles sont gênées et ne parlent pas. Moi qui voulais les mettre à l'aise pendant le repas, je crois que c'est raté.
— Vous êtes dans la même classe ?
Il pose la question en regardant les filles.
— Oui...
— Je vois.
C'est le seul échange qu'elles ont eu avec eux. Yeji enchaîne avec une autre conversation.
— Tu passes chez moi ce soir ?
— Ouais, normalement.
— Cool. Tu peux rester dormir aussi si tu veux.
— Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Murmurais-je.
— Pourquoi ?
— Papa.
Ma sœur me lance un regard après ma remarque.
— Je m'en fous de lui. Il ne va pas m'empêcher d'inviter mon copain, quand même.
— Il a raison, Yeji.
— Je ne suis pas d'accord.
— Tu viendras chez moi ce week-end, ce n'est pas grave.
VOUS LISEZ
Ambiguity [ NAMGI ]
RomanceLa vie de Yoongi est rythmée entre soirées, virées entre potes, médicaments, lycée, sexe et conflit familiale. Mais il devra bientôt faire face à un nouvel élément perturbateur, qu'il n'aurait jamais pus imaginé : L'ambiguïté qu'il porte pour son me...