22ème partie

44.6K 4.3K 194
                                    


Chose promise , chose dû , dès notre retour à Dakar après un week-end féerique j'ai eu droit aux bijoux en or que j'ai reçu à mon retour des cours et la voiture une semaine après .

3 mois plus tard


Laye : Anna Aissatou Ndiaye criât-il depuis le salon



Tchip , il m'énerve trop en ce moment , je sors de la chambre en traînant des pieds habillé d'une robe et des talons verts émeraude .





Moi : Oui ? Dis-je le visage renfrogné



Il me regarde de haut en bas avant de secouer la tête signe qu'il en a marre de mes frasques . Il était habillé d'un jean et chemise beige manche retroussé accompagnée de mocassins beige .

On sort ensemble et il me devance en entrant dans la voiture sans m'attendre , je rentre à mon tour en boudant .



Il prend la route pour aller chez mon frère vu qu'on doit y passer la journée mais avant cela on passe à une pâtisserie prendre des minis gâteaux de toutes façons histoire de pas y aller les mains vides et après on continue le chemin vers chez mon frère et ma belle sœur Aby .




Le gardien nous laisse passer sans poser de questions après l'avoir salué chaleureusement . Je presse le pas dès que je vois mon neveu dans les bras de son papa qui le tenait de toutes ses forces comme s'il avait peur qu'il l'échappe .


Moi : Bonjour grand frère dis-je en l'enlaçant tu m'a manqué



Assane : Ah j'ai toujours une petite sœur alors ? Dit-il l'air fâché




Il se tourne vers mon mari et ils se saluent avant que je ne prenne mon neveu dans mes bras en le bombardant de bisous et il me fait un grand sourire avec ses grosses joues .



Moi : Elle est où ma femme ?


Assane : C'est ma femme et elle est à la cuisine



Je l'écoute plus et vais à la cuisine rejoindre Aby qui est bien habillée et toute belle comme d'habitude .




Moi : J'ai faim , tu prépares quoi ? Hum ça sent trop bon



Aby : Sors de ma cuisine si c'est pour me les casser


Moi : Euh j'étais pas venu aussi pour te tenir compagnie , c'est mon fils qui m'emmène ici bref vas au salon prendre la boîte de gâteaux avant que ça ne fonde



Aby : Non voilà pourquoi je t'aime dagha xam lou nex ( tu connais les bonnes choses )


On sort ensemble pour rejoindre les hommes au salon qui commente un match de foot et elle en profite pour saluer mon mari qui n'arrêtait pas de regarder Seydina , je me lève pour lui tendre le bébé .



Laye : Je sais pas tenir un bébé tu le sais bien



Je lui montre et il le prend délicatement dans ses bras en souriant fier de lui .

Bb Seydina se mît à somnoler en mettant son pouce dans sa bouche pour le téter il est trop mignon mon bébé en plus d'être calme , je lui fais pleins de bisous et il me sourit sûrement ça le chatouille .




Je sors du salon pour aider Aby à la cuisine en préparant le dessert des cocktails de fruits tandis qu'elle termine la cuisson du riz , j'en salive déjà , je me savais pas aussi gourmande .



Abdoulaye et AnnaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant