32ème partie

43.4K 4.3K 414
                                    

*******

Malick


Depuis que Anna nous a trouvés Ouly et moi en plein ébat je sais pas pourquoi mais une grande honte s'est emparé en moi . J'avais essayé de l'appeler mais elle ne répondait pas ni mes messages aussi . J'ai tenté aussi de l'envoyer des messages sur les réseaux sociaux sans succès . Ses mois passés m'ont fait penser et j'ai décidé de tout laisser tomber une vengeance pour mon frère n'en vaut pas la peine car je me suis juste rendu compte qu'un peu trop tard que Fadel mon grand frère c'était à cause de lui que sa relation avec Anna a cessée car non seulement il voulait juste l'avoir dans son lit et en plus de ça il trompait Anna . Quand ils avaient cassés cela ne faisait pas mal à mon frère pensant ne rien ressentir pour elle mais il a fallu qu'Anna se marie pour qu'il devienne fou regrettant ses actes et le fait de la laisser partir avec un autre et en plus de ça se mariée a fait ressurgir ses sentiments envers elle et Anna n'a voulu rien entendre . Mon frère bien avant ça utilisait des stupéfiants mais il avait doublée la dose et restait des jours dehors sans rentrer à la maison . C'est le fait de voir ma mère pleurait tous les jours qui me faisait mal mais au fond Fadel ne m'intéressait pas car il a toujours été irresponsable .




Ouly et sa tante je les entends plus et c'est tant mieux ainsi je veux une vie paisible avec la femme que mon cœur aime et que j'ai choisi . Je pense de plus en plus au fait d'aller voir ses parents et leur demander la main de leur fille mais avant cela je vais en parler à mon père pour qu'il informe mes oncles et après on ira chez ma belle Zeyna faire d'elle ma femme .




Je sors le retrouver au salon pour lui en parler , il était concentré à égrener son chapelet .




Moi : Bonjour papa dis-je en prenant place à ses côtés


Lui : Bonjour mon fils


Moi : Papa , je vois une fille depuis des mois déjà et ce que j'ai vu en elle me pousse à me lier avec elle et je me suis dis de t'en parler déjà avant de le faire avec maman et je voudrai l'épouser



Lui : C'est une bonne chose et j'en suis content de voir que t'es plus responsable que ton frère et Inchallah j'en parlerai à tes oncles pour qu'on y aille le plus rapidement possible .



*******

Anna

Je me suis réveillée hyper tôt aujourd'hui pour préparer le déjeuner . J'ai invité quelques collègues français aujourd'hui pour leur faire découvrir notre plat national qu'est le thiébou dieune diaga ( riz au poisson accompagné d'une sauce rouge de petites boulettes) .





Je suis dans la cuisine aidée par Rokia pour éplucher les légumes et commencer ma cuisson car je leur ai donné rendez-vous à 12h30 et je sais qu'ils vont respecter l'heure car très ponctuel contrairement aux africains .



Hammel est avec Rokia qui après m'avoir aidée est sortie de la cuisine pour le surveiller . Un appel m'interrompt pendant que je faisais le tamarin avec un peu de piment et du sucre .



Moi : Allô décrochai je en souriant


Elimane : Salam Waleykum




Moi : Waleykum Salam , Imam Sow dis-je pour le saluer respectueusement


Elimane : Ça va ? Et mon petit champion ?




Moi : Il est avec Rokia au salon , je prépare le déjeuner j'ai des invités pour le déjeuner aujourd'hui



Abdoulaye et AnnaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant