******
Je ne pensai pas retourner au Sénégal de si tôt et surtout pour un décès . Je viens de perdre mon grand-père paternel ce matin et j'ai tout fais pour obtenir une autorisation de deux semaines auprès de mon boss .
J'ai rangé mes bagages et ceux de Hammel aussi aidée par Rokia qui a pris sa journée dès qu'elle a su pour la mauvaise nouvelle . Elle a essayée tant bien que mal de me consoler et elle y est bien arrivée .
Elle m'a déposée à l'aéroport et ainsi je pris un vol pour le Sénégal après un an passé en France , j'aurai voulu y aller dans d'autres circonstances mais je n'y peux rien .
Mon grand père tout le monde savait combien il compte pour moi , et voilà que je l'ai perdu en étant loin de lui , très loin ...
*******
Malick
Rêver en plein milieu de la journée c'est ce que je suis entrain de faire . Après le cri strident de Seynabou un silence pesant se fait dans le salon où on entendait seulement les hoquets de sa mère .
Mon père est assis en tremblant de tout son corps , ce que je veux savoir c'est pourquoi tout ce spectacle ? Pourquoi tata Fatou disait à mon père qu'il est revenu dans sa vie pas pour s'excuser mais pour créer une relation incestueuse entre Seynabou et moi ?
A ce que je sache le nom de famille de Seynabou c'est Ndiaye , mon père n'a pas d'autres enfants ni ma mère aussi . Quand je disai que cette dame est folle c'était pas des blagues .
Tata Fatou : Bocar meuno yakk sama adouna tekci sama bossou dom ( tu veux gâcher ma vie ainsi que celle de ma fille ) si t'avais pris tes responsabilités il y'a de cela quelques années tu serais pas là pour demander la main de notre fille pour ton fils car oui tu étais sur le point de marier ses enfants qui ont le même père dit-elle en criant ses larmes coulant sur ses joues
Papa : Fatou je ... je suis désolé j'étais jeune et jamais j'aurai pensé que mes enfants vont s'aimer un jour jusqu'à vouloir se marier . Ma ... ma fille Seynabou excuse ton pauvre père dit-il tout en tremblant
Seynabou :JE NE SUIS PAS TA FILLE dit-elle en sortant tout en courant vers la sortie de la maison
Nous sommes deux à payer les pots cassés de nos parents et dire qu'on était sur le point de nous marier . Que Dieu me pardonne d'avoir regardé Seynabou autrement telle que ma sœur . Je suis dégoûté , mon monde est dépeuplé , les oncles sont tous choqués et nous fixent à tour de rôle comme s'ils étaient dans un cinéma . Je veux crier , crier tellement fort pour évacuer ma douleur , ma peine , mes ressentis et ...
Tata Fatou : Oh mon Dieu , c'est quoi ce bruit dit-elle en sortant aussi vers la sortie nous derrière elle
Ce que je vis me laissa sans voix , Seynabou inerte au sol , le sang sortant partout de son corps .
*********
Ouly
Je me suis réveillée tôt aujourd'hui environ 6h du matin je dirai car je n'ai plus de portable et ici y'a pas de télé donc impossible que je sache quelle heure il est . Je suis entrain de balayer la cour derrière la maison quand je vis le vieux sortir de la maison , depuis que je suis ici c'est la première fois que je le vois sortir . Je dépose le balaie au sol avant de le suivre tout doucement quand je vis une voiture garée devant sa baraque qui lui sert de maison et un chauffeur lui parler et j'ai pu entendre que le vieux doit se rendre en Gambie et qu'il reviendra le lendemain matin car il a une cérémonie religieuse là-bas .
VOUS LISEZ
Abdoulaye et Anna
Genel KurguHello guys on se retrouve pour une nouvelle histoire celle D'Ablaye Ndiaye et Anna Ndiaye venez nombreux la lire pour découvrir leur vie semée d'embûches