31ème partie

44.4K 4.4K 431
                                    

Cela fait maintenant 6 mois que je suis en France au début j'étais un peu dépaysée mais maintenant je me suis adaptée et gère bien ma vie ici . C'était dur de quitter ma famille et mon pays pour en rejoindre un autre mais il le fallait pour pouvoir avancer dans ma vie . Avancer sans me retourner et c'était la meilleure décision à prendre jusqu'ici .




J'avais commencé à travailler bien vite que je ne l'avais pensé dans une entreprise en pleine ville et je m'en sortais bien aussi . Je vis dans un moyen appartement rien de fameux mais je m'y sentais bien et je le partage avec une fille que j'ai connu à Paris un jour en faisant les courses , disons que c'est grâce à Hammel que nous en sommes arrivées là car elle était à la caisse devant nous pour payer quand le petit se mît à tirer sur sa longue chevelure . De là est née une amitié sincère entre nous jusqu'à vivre ensemble , au début j'étais réservée et ne voulai pas sympathiser ni me confier à elle dû aux coups bas que j'ai eu face dans la vie .



Rokia Diallo est une jeune femme de mon âge , très belle , elle est métisse française et guinéenne . Sa famille vit à Lyon mais comme elle travaille à Paris elle a décidée de s'y installer et elle se rend à Lyon à chaque fois que le temps le lui permet , d'ailleurs même on prévoit d'y aller pour les vacances de décembre . Je connais sa famille comme elle connaît la mienne dû aux appels vidéos et je pense que c'est plus sûr que chacune d'entre nous connaissent la famille de l'autre .




J'appelle mes parents chaque jours par appels vidéos ainsi que Assane et Aby et mon petit bébé Seydina . Hammel est toujours très excité à l'idée de voir sa famille sur l'écran sans pour autant les toucher . Il a 10 mois maintenant et il aura bientôt 1 an . Au début je disais qu'il était calme mais je me suis rendu compte que j'ai parlé trop vite . Il est capricieux , touche à tout et essaie de marcher pour tomber à chaque deux pas .



Rokia m'aide beaucoup avec lui et quand je travaille je l'emmène à la crèche pas très loin de mon lieu de travail . C'était pas comme au Sénégal où on pouvait prendre un taxi ou ma voiture . Heureusement que mon bureau n'est pas loin de celui de Fatima donc elle me dépose avant d'aller travailler mais pour le soir parfois on a pas les mêmes horaires donc je prends le métro pour ne pas patienter .



Hammel n'a pas arrêté de téter et ressemble à son père chaque jour un peu plus . Ah ! Quand est-ce que la vérité va enfin éclater ? J'ai assez attendu et il est temps que mon honneur soit lavés aux yeux de tous . Parfois j'arrive pas à croire que n'a divorcés pas que le fait de me séparer avec lui me fasse mal mais les circonstances dont ont s'est séparés . Il m'a pris pour ce que je ne suis pas et cela me fait toujours aussi mal . L'amour que je lui porte ? Je ne sais pas ce que je ressens ce n'est pas de la haine mais un sentiment de dégoût c'est ça il me dégoûte enfaite .






Le jour du baptême de mon fils lorsqu'il m'avait envoyé ce message pour me dire de choisir entre mon nom de famille le sien ou même celui de mon amant à donner à mon fils j'étais de lui donner mon nom de famille mais je ne voulais pas infliger tout ça à mon fils , je sais pas pourquoi mais je me disais qu'il finira par reconnaître ses erreurs et regretter d'avoir traiter son propre fils de « bâtard » .





Mes ex beaux-parents depuis que j'ai quitté Dakar j'ai plus de leurs nouvelles ainsi que Junior le frère de Laye . Je ne voulais pas couper contacts avec eux mais il le fallait en plus de ça je ne voulais pas qu'ils sachent là où je suis . Je veux juste refaire ma vie et éduquer mon enfant dans le calme et quand je serai prête je retournerai dans mon pays plus mûre .




Malick ? Qu'il m'a déçu celui là ! Ce jour où je l'avais trouvé sur une femme mariée j'ai tremblé de peur car ce que je voyais sous mes yeux était juste incroyable . Le regard que Ouly m'avait lancé m'a fait rire et je pouvais bien les prendre en photo mais je ne m'abaisserai jamais à faire ses bassesses . Laye avoir une femme adultère qui l'aurait cru ? Pas moi en tout cas . Je me rappelle encore du jour où il m'avait traité d'infidèle et de toutes les méchancetés qu'il avait débité à mon égard . Malick comme il n'a plus mon numéro il m'écrit sur les réseaux sociaux et je ne réponds jamais pour dire qu'il ne savait pas que Ouly est mariée et surtout à mon ex mari . Mais sincèrement cela ne me concerne pas tout ce que je sais est que j'ai fais une croix sur lui .





Abdoulaye et AnnaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant