30ème partie

40.5K 4.8K 380
                                    

Aby : T'en as pas marre de rester cloîtrée entre quatre murs ? Je sais que c'est dur ce que tu traverses mais Dieu voit tout et au moment où la vérité éclatera ils vont tous ramer pour obtenir ton pardon , arrêtes de te faire du mal en pensant à tout ça , c'est dur oui mais ton enfant a besoin de toi et je te trouve bien brave . T'as fais ton mémoire et maintenant si tu veux toujours aller en France tu peux le faire c'est à toi de voir dit-elle assise à mes côtés





Moi : Je sais Aby , je sais . Et si je tiens bon jusqu'ici c'est grâce à vous et à Hammel . Je ne veux plus me retourner derrière mon passé mais faut dire que cela me fait toujours aussi mal quand j'y repense . Pour les parents je leur en avait déjà parlé vu que c'est pour travailler et exceller encore plus dans mes études donc pour leur cas c'est réglé . Maintenant reste plus qu'à convaincre mon frère




Aby : Ton frère doit savoir que t'es plus un bébé et te laisser avancer dans ta vie , t'as un fils et je crois que t'es assez responsable pour gérer ta vie . En tout cas quelque soit ton choix je serai d'accord avec toi . Maintenant on va à la cuisine préparer le dîner avant que les invités n'arrivent dit-elle en se levant




C'est l'anniversaire de mon neveu , il fête c'est 1 an , ça passe tellement vite . Il grandit de jour en jour et même à son jeune âge il prend Hammel pour son petit frère , il le regarde tout le temps et refuse qu'on le touche . C'est pareil pour mon frère il est beaucoup trop attaché à mon fils , je crois que le fait de ne pas voir Hammel avec son père il essaie de combler ce manque en le traitant au même titre que Seydina Ousmane .




On a préparé toutes sortes de mets avec la bonne d'Aby en rigolant j'adore ses moments où je me sens apaisée oubliant tous mes soucis .




Concernant mon voyage en France j'aimerai bien y aller pour un temps histoire de me refaire et éloigner mon fils de tous ses problèmes mais d'un autre côté je ne veux pas y aller et laisser ma famille ici . De toute façon il me reste à convaincre mon frère pour partir et pour cela il me faut de bons arguments .




*******

         Laye

Mon passe temps maintenant c'est d'apprendre la religion et j'essaie de m'en rapprocher chaque jour un peu plus pour apaiser mon coeur . Quand j'ai du temps c'est moi qui vais chez l'imam du quartier pour quelques cours . Imam Elimane Sow c'est pas un vieux comme certains vont le penser mais un homme de mon âge , c'est est un homme sage , honnête , respectueux et respectable . Je l'ai connu quand j'allais à la mosquée lors de la prière de fadjr et c'est de là qu'est née une amitié . Cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas allé chez lui faire cours car étant très malade . J'ai de la fièvre et je vomis tout ce que je mange . Oulimata cette femme je regrette de l'avoir épousé sur un coup de tête , j'aurai dû prendre mon temps et ne pas suivre les conseils de ma tante . Pourtant mes parents m'avaient demandé plusieurs fois si j'étais sûr de ma décision mais je ne voulais que l'avoir à mes côtés . Pour moi c'était quasi impossible de ne pas l'avoir comme femme . Maintenant elle me montre son vrai visage , elle sait très bien que je suis malade pourtant cela ne l'empêche pas de sortir tout le temps s'en s'occuper de moi et me demander de l'argent à chaque fois qu'elle en a besoin et d'ailleurs même je me demande pourquoi elle en a si besoin car depuis lors je ne l'ai jamais vu réaliser quelque chose avec cet argent . Elle dit avoir accompagnée ma tante à Thiès pour une fête religieuse mais sincèrement je la préfère loin de moi ainsi je n'aurai pas mal à la tête pour ses crises hystériques . Mon frère Junior ne me parle presque plus toujours fâché contre moi de ma séparation d'avec ma première femme et il ne parle pas à Ouly d'ailleurs ils ne se sont jamais aimés ces deux là même étant gamin .



Abdoulaye et AnnaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant