Il y'a bien longtemps, il y avait un continent sur lequel cinq beaux et grand royaumes s'y dressés.
Dans l'un d'eux, un prince venait d'être couronné roi, le roi Maxence II. Marié depuis quelques mois avec la princesse Marie de Gambari , ils venaient d'apprendre qu'elle attendait un enfant, le roi annonça la nouvelle à tout le royaume. C'était un jour de fête : le prince devenu roi, la reine attendant un enfant. C'était l'un des plus beaux jours qu'avait connu le royaume de Celta.Neuf mois plus tard...
Tout le château était en effervescence, la reine venait de mettre au monde une magnifique petite princesse . Elle avait des beaux yeux bleus comme son père, une chevelure brune comme ça mère.
La reine tenait sa fille dans ses bras, les sage femmes après s'être occupées de la reine et de la petite princesse sont ressorties de la Chambre en chuchotant.
-Avez-vous vue ses mains ? Demanda l'une d'elles.
- vous pensez qu'on lui a jetter un sort? Demanda la plus jeune des trois femmes.
- je pense qu'on devrait aller voir lize, la sorcière . Elle pourra nous dire ce qu'a la petite princesse. Dit la troisième femme.
Et elles prirent le chemin pour aller voir la fameuse lize.
Pendant ce temps là au Palais.
Le roi était dans tous ses états, il appela son médecin privé pour faire examiné sa fille.- Rassurez vous, votre Majesté dit le docteur au roi. Votre Princesse vas très bien, elle est en parfaite santé... Et ses mains sont naturellement ainsi, je ne peut tenté une opération maintenant mais quand la princesse aura trois mois, je pourrais tenté quelque chose.
- Merci Marcus, lui dit le roi en tenant sa fille entres ses mains.
Elle est magnifique pense-t-il, mais ses mains...
Alors que Marcus voulais se retirer, le roi l'interpella
- Marcus, je peut vous demander une faveur ?
- bien sûr votre Majesté.
- Dites... dites au peuple que l'enfant est mort né.
Maxence ! S'écria la reine, son épouse
- vous n'êtes pas sérieux ? C'est notre fille et elle est bien vivante !
- Majesté, si je puis me permettre, la princesse est en parfaite santé, elle vas survivre car ce n'est pas une maladie, c'est la couleur naturelle de sa peau.
- je sais tout cela, mais si nous disons au peuple que l'enfant est bien né, le peuple demandera à la voire! Et je ne veut pas exposé ma fille!
Le médecin réfléchi, alors que la reine récupérait l'enfant des bras de son père, qui s'était mise à pleurer.
- disons que la princesse est née avec une maladie mais qu'elle ne peut s'exposer à la lumière du jour jusqu'à ce qu'elle atteigne un certain âge. Et de mon côté je ferai des recherches, je voyagerait dans le monde et je ne reviendrait que lorsque j'aurais trouvé comment lui redonné une couleur normal.
Le roi et la reine se regardèrent et acceptèrent la proposition du médecin.
Ce dernier pris congé de la famille royale, entre temps le roi avait ordonner à ses gardes de retrouver les trois sage femmes qui avaient aidé la reine à enfanté. Mais ces dernières furent introuvable, et au bout d'une semaines elle se présentèrent au Palais Royale accompagné de la fameuse lize.- Majesté.
Prononça la plus veille en se prosternant comme les autres.Le roi, assis sur son trône, sa femme à sa gauche avait l'enfant entre ses mains.
- relevez vous mes dames prononça le roi.
Garde! Que personne n'entre jusqu'à ce que nous ayons finit.
Le garde se prosternat puis sortit de la salle d'audience.
Dans la salle il n'y avait que ceux qui était au courant du secret de la famille royale : le médecin, les trois sage femmes et la sorcière lize, qui d'ailleurs ne ressembler pas du tout à une sorcière mais plutôt à une jeune mendiante.
- parlez! Ordonnat le roi.
- Majesté, après avoir aider la reine à mettre au monde la princesse, quand nous avons vues ses mains, nous avons directement pensé qu'on lui avait jetter un sort, alors nous sommes aller trouver lize, que voici, qui a des dons et peut nous expliqué ce qu'a la princesse. Finit-elle en s'inclinant devant le roi.
Le roi regarda la fameuse Lize.
- à ton tour, qu'a tu à dire concernant les mains de ma fille ?
- pourrais-je, oh votre Majesté, tenir l'enfant dans mes bras. Demanda lize
Le roi hésita un instant puis fit signe à son épouse de lui donner l'enfant.
La reine lui remis l'enfant, et l'enfant s'est mise à pleurer. Lize regarder les mains de l'enfant en murmurant sans cesse magnifique...
- votre fille est béni ! Ce n'est point une maladie ! Je ne comprends moi-même pas la signification de ses mains d'Or mais le ciel me dit que cette princesse vas marqué l'histoire du royaume de Celta!
Elle souriez tout en remettant l'enfant aux mains de ses parents. Le roi et la reine étaient content. Ils recompensèrent lize et les trois sage femmes en leurs demandant de garder le secret, et elles jurèrent de garder silence.
Une fois dehors lize dit aux trois femmes.
- j'ai dit la vérité à sa Majesté...du moins une partie...mais je ne lui ai pas dit que la princesse souffrira toute sa vie ... à moins que...
Elle s'arrêta puis fit non de la tête et s'est mise à marcher droit devant elle. Les autres femmes ne dirent rien , regardèrent lize s'en aller. Puis chacune d'elles retourna chez elles.
- comment voulez-vous l'appeller ? Avec toute cette histoire nous n'avons pas penser à celà. Demandait le roi à sa femme en la regardant tendrement.
La reine embrassa les mains de sa fille puis dit:
- Elle s'appellera Ambre, la princesse Ambre Gambari Roselyne du royaume de Celta.
- Roselyne comme ma défunte mère dit le roi en souriant. Et Ambre comme votre soeur.
Le roi fit à son épouse la promesse de toujours veiller sur la princesse et de l'aimer quoi qu'il puisse arriver.La reine sourit, pour elle ,sa fille était une bénédiction du ciel.
VOUS LISEZ
La Princesse aux mains d'Or [ Terminé ]
FantasyJeune. Belle. Rêveuse. Fille d'un roi, pourtant elle n'avait pas la vie que la plupart de princesse... Abandonnée par son père alors qu'elle a été faite prisonnière par des brigands qui demandés rançon, elle vivra l'aventure dont elle avait toujou...