Or-noir

210 19 1
                                    


Splendide.

Le premier mot qui passa dans l'esprit de notre princesse à la vue du Grand palais royale de Or-noir qui se dressait à quelques mètres devant eux.
Assise dans son carosse, accompagnée de Arthur et Armand, Ambre observée par la petite fenêtre les grilles d'Or qui s'ouvraient à leurs arrivés.

Le carosse s'avança jusqu'au perron du bâtiment principal, d'où un majordome se tenait, en compagnie de quelques servantes en uniforme noir et blanc et des gardes avec des uniforme dorée. C'était sûrement le Comité d'accueil présent pour accueillir le prince héritier de Aragon qui voulait faire une petite visite de courtoisie à son homologue, roi d'Or-noir,  qui en fait était une femme, nouvelle que Ambre n'appris qu'une fois à bord du carosse,  la reine Anne-marie.

La beauté du paysage lui avait presque fait oublié sa discussion de la veille avec Edward. Il était réparti le matin, pendant l'aurore, pour Eldoret et réglé le cas "William".
Ambre ne savais pas combien de temps cela prendrait mais elle était certaine qu'ils se reverraient... Et peut-être ce jour-là elle apportera une réponse plaisante par rapport à la déclaration d'Edward...

Une fois qu'elle était retourner dans sa chambre, bien qu'elle était encore chamboulé par les déclarations d'Edward, elle avait dû tout expliqué à Natacha qui l'avait attendu bien sagement dans leurs chambre.
Elle lui avait raconté tout ce qui s'était passé et lui avait dit qu'elle se rendait dès le lendemain à Or-noir afin d'achever son périple. Natacha lui avait gentiment offert ses services si jamais elle avait besoin d'une aide de plus, ce que Ambre trouva gentil mais déclina.
Elle était déjà accompagné d'Arthur et Armand et ça suffisait pour le moment.

La veille dès qu'Edward avait quitté la pièce, Arthur était venu rejoindre Ambre quelques minutes plus tard. Il avait tout entendu derrière la porte,  mais il se garda bien de dire quoi que se soit à son amie, il ne voulait même pas y penser...

Ils avaient discutés, avec Armand, et ils avaient convenu qu'ils feraient passé leurs visite pour une simple visite de courtoisie, Armand connaissait plus ou moins la souveraine de Or-noir,  elle était parmis les rares femmes à régné depuis la première reine de Celta, Allerandria.
Ils s'étaient déjà rencontré à deux reprises et avaient plus ou moins parlé de se revoir pour faire une course à cheval, ils étaient tous deux amateurs d'équitation, quoi de mieux que prétexté une soudaine envie de monter en sa compagnie pour ne pas éveillé les soupçon de la reine qu'il emmener avec lui le fantôme, non, le spectre de la princesse décédé de Celta !

– veuillez me suivre Messieurs, Dames.

Le majordome les conduisit dans l'un des Salon du magnifique palais, où des employés apportèrent rapidement des amuse bouche et du thé.

– la reine est en ce moment en réunion. Elle s'excuse de ne pouvoir vous recevoir maintenant et vous invite à se joindre à elle dans une heure pour le dîné.

– ça serait avec un réel plaisir.
Répondit Armand.

– Bien,  si vous permettez Majesté...

Se retira poliment le majordome, laissant nos trois jeunes gens dans le salon, entrain de grignoté.

Seulement,  Ambre n'était plus du tout à l'aise. L'unique raison pour laquelle ils étaient tous ici, c'était pour faire levé la malédiction... Mais Ambre n'avait pas pensé à demander à lize comment la souveraine devait s'y prendre.
Elle avait peure qu'on la prenne pour folle et surtout, elle avait peure pour la réputation de Armand qui avait gentiment accepté de se déplacer avec eux pour qu'ils rencontrent plus facilement et rapidement la reine.
Qu'allait il se passé ensuite ?  La reine serait elle compréhensive face à toute cette folle histoire ? Ambre sentais la pression tendre le bout du son nez.
Elle ne remarqua même pas la jeune femme qui venait d'entrée dans le salon,  habillé d'une somptueuse robe bleue et bien coiffé et maquillé.

– veuillez me pardonnez d'avoir pris le temps de me faire belle. Ce n'est pas tout les jours que je reçoit la visite de mon Cher Armand !

Tous se levèrent à l'entrée de la reine.
Ambre ne pouvait s'empêcher de se comparaît à la belle femme qu'elle avait en face d'elle.
Ambre était vêtu d'une simple robe verte, qui contrasté avec la couleur de ses yeux bleus et de ses cheveux cours bruns, et elle n'était pas maquillé. Elle faisait tâche à côté de la reine d'Or-noir, pourtant on vanté énormément sa beauté pendant son enfance... Aurait-elle fanée depuis ?
Elle croisa le regard crustateur et insistant de la reine sur elle, et elle détourna son regard.

–  Reine Anne-marie !  C'est toujours un plaisir de vous voir!

– de même mon Cher Armand.
Armand fit un baise main à la reine Anne-Marie et il présenta Arthur qui la salua d'un baise main également.

– Et Laissez-moi vous présentez, ma reine,  la véritable raison de notre présence ici, voici...

Armand fût interrompu par la reine qui pris la parole.

– Ambre Gambari Roselyne. Princesse de Celta. Je sais qui elle est. Enchanté ma chère. Dit-elle en coulant un lourd regard sur Ambre, qui lança un regard d'incompréhension vers Armand.

– ohh rassurez-vous très chère!  Il ne m'en avait point touché mots. Vous savez, j'avais assister au banqué donné à l'occasion de vos douze ans...
J'étais très curieuse à l'époque et quand j'avais appris que la princesse fantôme de Celta allait se montré j'avais supplier mon père de m'y emmener pour l'occasion. Je suis étonné que vous ne m'ayez point reconnu. Pourtant nous avions manger à la même table.

– je me demande d'ailleurs, vous êtes sensé être six pied sous terre, pourriez vous avoir l'amabilité de tout m'expliquer avant que je ne fasse une crise de panique, passant avoir une revenante en face de moi!  S'exclamait la reine en s'eventant avec sa main droite et en posant le dos de sa main gauche sur son front.
Armand l'aida à s'installer sur un fauteuil et fit appelé le majordome qui se dépêcha d'apporter un verre d'eau à sa maîtresse et appela une servante pour l'éventer correctement .
Une fois le choc de la reine passé, elle congédiat le personnel présent dans la salle et demanda des explications, que Armand se pressa de lui fournir.

– si j'ai bien compris... Vous êtes ici pour que j'annule la malédiction que mon aïeul, le roi Richard aurait prononcer à l'encontre de vôtre arrière grand-mère, la reine Allerandria?

– c'est bien cela, Majesté.
Répondit Ambre.

La reine lança quelques petits regards sur  les trois personnes assises en face d'elle. Elle ne savait pas quoi penser ni même quoi faire par rapport à la situation.

– bien... Nous continuerons notre discussion après dîner si vous le voulait bien.

Au même moment, le majordome vînt les invités à table, et ils se levèrent tous, dans le plus grand de silence à la suite du majordome qui les conduisaient a la salle à manger royale, pour le dîné en compagnie de la reine.

***




La Princesse aux mains d'Or [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant