Arthur

485 34 0
                                    


- pourquoi avoir mentit sur votre identité... Princesse Ambre...

Ambre ne savait pas quoi répondre à Arthur. Comment avait-il deviné ? Et pourquoi avait-il fait semblant au début de ne pas connaître sa véritable identité.

- comment avez-vous deviné ?

- j'etais présent lorsque vous avez fêté vos douze ans. Une beauté aussi pure que la votre on ne l'oublie pas.

Ambre sourit face au compliment.

- mais vous ne dirait à personne que vous m'avais vue en ville .

- ne vous inquiété pas... Mais seulement à une condition...

- laquelle?

- Revenez ici demain.

- pourquoi ?
Demande-t-elle sans comprendre les raisons qui poussait Arthur à lui demandait celà.

Il afficha un demi sourire et répondit à la princesse.

- je sais que si vous commençait à sortir en cachette du palais, c'est que vous vous ennuyez là-bas. Ai-je tord?

- non, vous avez en partie raison.

- je crois avoir totalement raison, princesse. Si vous revenez demain, je me porte garant pour vous faire découvrir la ville et ses lieux les plus beaux ! Je serais votre guide personnel.

Ambre regardais Arthur. Il avait l'air gentil et il avait raison sur le fais qu'elle s'ennuyer au Palais.

Entre son père qui était tout le temps en réunion avec ses conseillers, sa tante qui s'occuper d'Alexandre et de sa soeur la reine , la mère d'Ambre.
Personne ne lui prêter plus d'attention si ce n'est pour s'assurer qu'elle avait mangé ou qu'elle avait bien finit ses tâches quotidiennes, c'est à dire, brodé ou même lire un conte à son frère avant sa sieste ou un roman sur l'histoire du royaume et en faire un résumé pour son père.
Oui, elle s'ennuyer à fond.

À quinze ans, elle voulais plus de liberté, découvrir le monde et pourquoi pas voyager!
Mais tout celà lui était interdit à causes de ses mains...
Un secret bien lourd à porter pour une jeune femme.
Pourtant elle n'arrivait pas à détesté ses mains d'Or, elle les adoraient...

- je reviendrai demain dans ce cas. Seriez-vous là en milieu de journée?

- bien-sûr princesse. Je viens ici tout le jour. Je n'habite pas si loin.

- d'accord. On se dit à demain Arthur ?

Dit Ambre en se levant et en tapotant sa robe pour enlevé l'herbe collés dessus.

- Laissez-moi vous raccompagnez.
les rues le soir ne sont pas si tranquille     qu'elles paraissent le jour, dit-il avec un sourire étrange.

Il se leva et commença à marcher, Ambre le suivie tout en rabattant la capuche sur sa tête.

Ambre observée la cité. Les lumières étaient allumées, les rues désertes plus tôt étaient maintenant remplit de mondes , comme s'ils attendaient tous que le soleil se couche pour commencer à vivre.

Il y avait des bars ça et là, des gens saoules qui chantaient à tue-tête.
Ambre avait du mal à croire que quelques heures plus tôt elle avait emprunté le même chemin.

- Arthur, tu vient boire avec nous ?

Avait demandé un jeune paysan un tendant un verre à Arthur.
Ce dernier lui chuchotat quelque chose à l'oreille puis son ami regardat la princesse avant de lui tendre sa main.

- Rad, pour vous servir.

Ambre ne lui tendit pas la main en retour. Elle était énervée contre Arthur, il venait de dire à son ami qui elle était.

Elle leur tourna le dos puis commença à s'éloigner le plus possible de toute cette agitation.

- attend! Cria Arthur en rattrapant la princesse.

Ambre s'arreta et le regarda . Il venait de la tutoyer et ne s'en était pas rendue compte car il continuait de le faire en lui parlant

- je ne lui ai rien dit sur toi. Euh sur vous ?

Ambre continuer de le fixer sans rien dire.

- écoute, si tu veux passé inaperçue quand tu vient en ville faudrait que j'arrête de te tutoyer et tu devrait agir comme une simple paysanne.

La princesse fit oui de la tête.
Il poursuivie.

- Rad est mon cousin et aussi mon meilleur ami. D'habitude on se retrouve près de la rivière mais aujourd'hui il ne pouvait pas venir avec moi, donc tu devait le rencontrer tôt ou tard.
Et je lui ai juste dit que tu était de la haute société! pas que c'est toi la princesse.

Ambre leva le regard un peu plus loin et aperçus Rad qui les regarder tout en buvant son verre.

Il ne m'a pas l'air digne de confiance, contrairement à Arthur. Pensais Ambre.

- ce n'est pas grave. Mais lorsque je viendrai, ça sera pour passer du temps avec toi et seulement toi, Rad ne m'inspire pas du tout confiance. Dit-elle à Arthur.

Ce dernier la regarda bizarrement puis sourit.

- d'accord princesse, j'ai bien compris que tu n'as d'yeux que pour moi et tu ne veux pas voir Rad ! Je lui passerai le message.

- cesse de dire n'importe quoi!

Il s'était mis à rire et Ambre l'avait rejoint dans son fous rire.

En fait, Ambre ne savais dire pourquoi mais elle se sentais plus vivante dans cette rue que dans les couloirs du palais. Elle regarda le ciel déjà plein d'étoiles et se rendit compte qu'il faisait totalement nuit.

- je dois rentré au plus vite, avant que père ne me fasse chercher. Dit-elle à Arthur.

Il lui demanda de l'attendre puis alla rejoindre Rad et après un petit échange de paroles,  il revenu près de la princesse.

- allons-y.

Ils furent au palais plus vite que Ambre ne l'aurais penser. Arthur l'ayant dit aurevoir s'en était allé et avait disparu dans la nuit sombre.
Ambre entra alors dans le palais par les portes réservées aux servantes puis se dirigea directement vers sa chambre.

J'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil. Se dit-elle.

Le lendemain matin, Ambre se réveilla le sourire aux lèvres. Elle avait passé une magnifique journée hier dans la ville basse. Et elle comptait y retourner cet après-midi, non seulement pour visiter cette fois la ville mais pour revoir ce garçon, Arthur.

Ambre sourit à une pensée qui lui vint en tête : c'est mon premier ami.

Elle aurait bien voulu raconté cela à sa mère mais c'était impossible.

Elle sorti prendre le petit déjeuner avec son père, sa tante et son petit frère.

Il n'y avait qu'eux quatre dans la salle de petit déjeuner alors elle se permis d'enlever ses gants.

- Ambre elle a les mains qui brillent !!!

S'écrier son petit frère, ce qui provoca un rire général.

Celà faisait bien longtemps que le roi n'avait pas rit, et Ambre ne put s'empêcher de se dire que ça serait une belle journée.

La Princesse aux mains d'Or [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant