Amis ?

354 26 0
                                    


Les jours passèrent.
Tout les trois jours j'allais près de la rivière et j'y retrouver Arthur. Rad ne venait plus avec nous depuis la dernière fois qu'il s'était disputé avec Arthur.

Rad était fils de roturier et vivait avec sa famille dans une petite maison non loin de la ville. Il était assez costaud pour un jeune de dix-huit ans. Il buvait aussi beaucoup .
Il était assez grand de taille et avait le crâne rasé. Bientôt il entrerait à l'armée et c'est pourquoi ,d'après Arthur , il ne venait plus passé du temps avec nous.

Arthur , lui était fils de cordonnier, sa mère était morte en le mettant au monde. Il avait une grande soeur qui s'était mariée et était aller vivre dans un autre royaume avec son mari. Il était seul avec son père et d'après ses dires il était prêt à tout pour lui offrir une meilleure vie.

- si je devais tué pour lui, je le ferai sans hésitation.
M'avait-il dit.

- tu le porte vraiment dans ton coeur, ton père...

- mais bien-sûr que oui. C'est lui qui s'est occupé de ma soeur et moi . Alors je suis prêt à tout pour lui. Je veillerait à ce que ses derniers jours sur cette terre lui soit agréable je ferai tout pour lui offrir une belle maison dans la cité des riches et lui donner des serviteurs et servantes comme ça il n'aura plus jamais à travailler,  ni moi d'ailleurs...

-  Que fait tu comme travail Arthur?  Tu m'en a jamais parler.

- eh bah... C'est un secret.

Me répondit il.

- et toi? Avec ton père ?

Je repensait à mon enfance... J'ai passé onze ans de ma vie dans le même château que mon père pourtant il fesais comme si je n'existait pas. C'est après mes douze ans que nos liens c'étaient resserrés mais cela ne dura que quelques mois et s'arrêta quand ma mère entra dans le coma.
Mon père passé ses journée entière dans son bureau et ne sortais que très peu des fois pour prendre le dîner du soir avec nous et pour que lui et moi puissions faire la lecture d'un conte à Alexandre, mon petit frère.
Le reste des repas il les fesais portés dans ses appartements.
Après l'arrivée de tante Ambre, mon père s'est mis à beaucoup voyager. Je rester donc souvent avec Alexandre et tante Ambre. Et depuis que j'ai rencontré Arthur, ma vie est devenu moins morose... Je sourit et rit beaucoup avec lui. Je suis heureuse.

Quand je parlé à Arthur, il était très attentif. Il m'écouter sans commentaires et je pouvais tout déballer j'avais l'impression qu'il me comprenait mieux que quiconque.

- elle doit beaucoup te manqué ta mère...

- tu n'imagine pas à quel point.

Il me pris dans ses bras sans prévenir. Je me laissé aller et vidé mon réservoir de larmes.

Quelques minutes après que je me soit calmé . Nous étions là à contempler les nuages.

- tu es un bon ami Arthur. À toi je peux tout dire et tu me comprend toujours.

- tu me considère comme ton ami?
Il me regardé droit dans les yeux, avec une sorte de culpabilité. Mais je n'y prêta aucune attention.

- oui.
Je dit confiante.

Il baissa la tête. Je voyait bien que quelque chose n'allait pas.

- Qu'est-ce qui te tracasse ?
Je lui demandé alors qu'il venait de relever la tête.

- je dois t'avouer quelque chose mais promet moi de ne point te faché et de m'écouter jusqu'au bout.

- Qu'est-ce que tu raconte ? Pourquoi je me mettrais en colère contre toi Arthur ?

- je suis pas celui que tu crois... Je suis...

Et là soudainement, sortie des buissons une dizaine d'hommes armés nous encerclèrent.

Arthur se leva et se plaça devant moi en me disant de rester derrière lui. Je me lever à mon tours et remis ma capuche sur ma tête.

- cela ne vous servira plus à rien princesse.
Dit Rad en sortant à son tour de derrière un arbre en mâchouillant un brin d'herbe.

- Rad ! Espèce de fumier! Traître !

Prononça Arthur avec rage.

Oh oh du calme ! Le seul traître ici c'est toi Arthur. Comment as-tu pu nous caché une perle aussi rare!

Prononça la voix d'un homme grand et Barbu. Il semblait être le chef de la bande de brigands.

- vous ne lui ferais rien!

- ne t'inquiète pas... On ne lui fera rien si son père décide de coopérer.. Dans le cas contraire je me ferai un plaisir de m'occuper de son cas... Ah ah ah!

Il s'était mis à rire et toute la bande avec lui, même Rad. Je savais qu'il n'était pas digne de confiance celui-là. Il a trahit Arthur...
Mais si Rad l'a trahit ça voudrais dire qu'il savais qui j'étais depuis le début... Et donc Arthur... m'aurait trahit ?
Je le repousser de toute mes forces. Il se retourna et me regarda sans comprendre.

- tu m'a trahit ! Tu était de mèche avec eux depuis le début ! Tu m'a vendue!  traître !

- non attend Ambre, c'est pas du tout ce que tu crois. Je n'ai jamais dit à Rad ta véritable identité.

Mes larmes menaçaient de coulés mais je me retenait .

Trêve de bavardages ! Attaché la et emmener dans la charrette !

Ordonna le chef alors que quatre hommes s'approchèrent de moi.

- attend! Jean! Je te donnerait tout ce que j'ai , mais laisse la partir.

Le fameux Jean s'est mis à rire.

- tu ose comparer ton butin de voleur au trésor de la famille royale !?

Arthur se tut alors que les hommes de Jean m'attacher les mains dans le dos avec des fils.
Je n'éprouver aucune résistance. Je m'etais bien fait avoir à côtoyer un vulgaire voleur, et dire que je le prenait pour mon ami.

Alors que ces hommes me faisait monté dans leur chariot ,  l'un d'eux me fit porté un sac sur la tête, forcément pour que je ne sache pas où ils m'emmener.

J'entendais Arthur crié après moi et dire à ces amis brigands de me lâcher. J'entendis un bruit sourd, comme un tronc d'arbre qui cogné la tête de quelqu'un. Ils avaient sûrement dû assommé Arthur pour le faire taire...

J'espérais juste que mon père ne me laisserait pas tombé.

La Princesse aux mains d'Or [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant