Endormie

558 40 0
                                    

La reine, après avoir mis au monde un magnifique petit prince, était entrée dans un coma profond.

Le médecin royale savait qu'elle n'aurai aucune chance de se réveillée un jour, mais il ne voulait pas créé une atmosphère de deuil dans le pays alors qu'on célébré à peine la naissance du prince Alexandre.

Ambre était dans sa chambre. Aujourd'hui la soeur de sa mère, Ambre, dont elle porte le nom ,devrait arrivé au Palais pour prendre soins du petit prince et aussi d'elle.

Ambre ne l'avait pas vue à sa fête l'autre fois, elle s'amuser à devinait à quoi pouvait bien ressembler sa tante.

Quelques heures plus tard, son père vint la chercher.

- ma princesse, votre tante est arrivée.

Ambre sortie de sa chambre et alla dans le grand salon où tout les serviteurs et servantes étaient présents. Son père était assis et tenais le petit prince ,alors qu'assis en face de lui, il y avait une femme qui ressembler trait pour trait à sa mère.

- je vous présente à tous Dame Ambre de Gambari , la soeur de la reine.

Tout les employés firent la révérence.

- elle est ici pour s'occuper du prince et de la princesse pendant que la reine est... Absente. Dit le roi à tout le personnel présent dans la pièce.

Madame de Gambari se tourna vers le personnel puis les salua. Puis en regardant Ambre , elle fit signe d'avancer vers elle.

- vous avez bien grandit ! Vous avez quel âge ?

- j'ai douze ans Ma Dame .

- oh, pas de ça avec moi, appelez moi Ambre et tutoyons nous princesse, voulez-vous ?

Ambre regardais son père. Sa mère lui avais appris à s'adresser aux grandes personnes toujours par leur titres ou par une marque de respect comme "Madame".
Il ne lui dit rien , alors elle accepta d'appeler sa tante par son prénom, Ambre.

Plusieurs mois passèrent, tante Ambre était très gentille avec Ambre et très douce. Elle s'occuper bien d'Alexandre aussi même s'il était très capricieux. Elle était aussi très drôle.
Quand elle n'était ni avec Ambre ni avec Alexandre , elle resté dans la chambre de sa soeur,la reine endormie, pendant des heures entières.

Sa mère lui manquait horriblement à Ambre.
Le docteur Marcus lui avait dit qu'elle allait se réveillé très bientôt mais celà faisait exactement six mois qu'elle été endormie.
Le père d'ambre ne lui permettait d'aller la voir que pendant une heure chaque jour. Elle est si belle...
Pensais Ambre, mais je voudrais qu'elle se réveille au plus vite.
__________________________

- joyeux anniversaire Alexandre !!

Ambre était avec son père et tante Ambre. Il y'a sept mois de cela,  elle eu quinze ans et aujourd'hui Alexandre totalisait trois ans.
Le temps est passé tellement vite. La mère de Ambre était toujours dans le coma et chaque année depuis trois ans en cette date le peuple ne fait aucune activité, pour prier le ciel de leurs rendre leurs reine bien aimée.

Ce jour-là, Ambre décida  de sortir du palais. Elle ne l'avais jamais fait auparavant. Son père le lui interdisait.

Elle s'habilla de la robe la plus simple dont elle disposée, mis ses gants et mis son mentau à capuche et se recouvrit la tête. Ambre ne s'étais fait voir du peuple qu'une seule fois, mais elle se protéger quand-même, sait-on jamais.

Elle marcher dans les rues de la ville.
C'était magnifique !
Des belles maisons, des étang ci et là, des beaux Jardins.. .
Mais plus elle s'avancée plus la beauté des maisons diminuaient elles aussi.
Il y avait des petites maisons, délabrées devant lesquelles des enfants joués, des femmes étaient assise à même le sol et cuisinées...
Des hommes étaient en groupes entrain de causer. Plus loin il y avait un marchés mais presque vide, sûrement parce-que aujourd'hui était un jour férié pour la population.
Elle ne su comment réagir lorsqu'un vieil homme lui demanda quelques pièces pour qu'il se fasse soigner. Elle n'avais rien sur elle, alors Ambre s'excusa auprès de l'homme et continua sa route le coeur lourd.

Elle arriva près d'une rivière et s'assis dans l'herbe et se mis à regarder le ciel nuageux. Il faisait beau.

Elle voulu retiré ses gants quand elle entendit du bruits derrière elle. Elle se retourna et aperçu quelqu'un se cacher derrière un buisson.

- qui vas là ? Montrez vous !

Personne ne lui répondit, alors elle se leva précipitamment et voulu courir jusqu'à la ville où elle serai plus en sécurité mais la personne sortie de sa cachette.

- attend! Reste , Je ne voulais pas t'effrayer.

La princesse ne répondit pas et fixé l'inconnu qui la tutoyer sans gêne.

- t'es muette ou bien?
Demanda l'étranger qui venait de s'assoir dans l'herbe tout en regardant Ambre de ses yeux vert-gris.

- je ne suis point muette, et voulez-vous me dire ce que vous me voulez, Monsieur ?

L'étranger se leva précipitamment et fît une petite révérence.

- Désolé ma Dame, je vous ai pris pour une paysanne égarée.

- j'accepte vos excuses. Mais dites moi, m'avez vous reconnu ? Elle demandait elle à l'étranger.

- Non, non.. . Mais vue votre façon de parler j'ai compris que vous veniez de la haute société.

Ambre se calmer un peu. Elle avais peur qu'il l'ait reconnue .
Sans prévenir, le vent se leva et fit retomber sa capuche sur ses épaules et laissant ainsi le visage et la chevelure de la princesse à découvert.
L'étranger la fixait plus intensément. Et s'il l'avais reconnu cette fois-ci?.

- vous êtes...

Ambre retenait son souffle.
Non, il ne pouvait l'avoir reconnu. Elle s'etais montré au peuple qu'une seule fois et s'était il y'a trois ans.

- vous êtes magnifique ma Dame !
Je m'appel Arthur pour vous servir. Lui dit-il en faisant une petite révérence.

Ambre s'étais inquiété pour rien. Elle ne voudrais juste pas que les paysans ou des gardes la reconnaissent et rapporte à son père qu'elle se promenait seule dans la ville.

Par politesse, elle devait se présenté à son tours, mais devrait-elle dire la vérité à ce jeune homme qu'elle venait à peine de rencontrer ? Ou devrait-elle taire sa véritable identitée.

Elle décidé donc de jouer sur la sécurité.

- enchanté Arthur, je suis Adélaïde.

- je suis enchanté de faire votre connaissance Dame Adélaïde. Mais dites moi, que faite vous ici, loin de votre cité ?

- je ... Je voulais prendre l'air.

- on dirait que vous n'êtes jamais sortie de chez vous, parce que ici c'est pas un coins pour prendre l'air, riait il en se laissant tomber dans l'herbe.

- pourtant c'est ce que vous êtes entrain de faire là n'est-il pas ?
Ambre était assez vexé qu'il puisse rire d'elle ainsi alors elle s'assis dans l'herbe à son tours en boudant.

- moi je suis un habitué du coins, personne ne me ferai de mal s'il me trouvé assoupie dans l'herbe, parcontre vous...

Ambre rester calme. Elle ne voulait plus parlé. Elle s'était mise à observer les alentours, cet endroit lui paraissait plus tôt calme.

- il y'a un repère de brigands pas très loin d'ici.

Ambre le regarda, c'est comme s'il avait lu dans ses pensées.

- je peux vous posez une question?

Il la fixé, toujours avec la même intensité.
Elle fit un mouvement de tête pour accepté sa requête.

- pourquoi avoir mentit sur votre identité?... Princesse Ambre... 

**********
Quelques fois l'histoire sera raconté du point de vue de Ambre et d'autre fois d'un point de vue extérieur ! Bonne continuation.

**********

La Princesse aux mains d'Or [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant