Il n'était plus question de faire marche arrière...
Les grilles du palais Royale de Celta désormais derrière eux, Ambre ne pouvait freinait les battements accélérés de son coeur...
Après leur passage à Aragon, ils avaient pris le chemin directement vers Celta sans attendre des nouvelles d'Arthur.
Elle ne pouvait pas confronté son père sans la preuve qu'était allé chercher son ami.Armand descendit le premier de la calèche, puis tendit la main à Ambre, celle-ci toujours vêtu de ses gants, la saisie et descendit à son tour.
Ils se regardèrent comme pour se souhaité bonne chance, puis Ambre revêtu sa capuche et s'en alla se cacher derrière les buissons de l'allée menant aux jardin, juste avant que n'apparaissent les gardes royaux de Celta.
Dans leurs uniformes impeccable rouge vif, les gardes de Celta inspirés la crainte et le respect.
Ils avaient formés une allés à fin d'accueillir comme il se devait le futur roi d'Aragon.Sa garde personnelle sur ses talons, le prince Armand se dirigea vers le grand Hall d'entrée où le roi de Celta en personne venait d'apparaître, le roi Maxence.
– Prince Armand ! C'est toujours un plaisir de vous voir !
– Roi Maxence, le plaisir est partagé.
– vous êtes venu tout seul dites-moi, je pensais que vous seriez accompagné d'un conseiller ou même d'une charmante compagne.
– Je suis ici pour parler affaires Majesté, il serait inconvenant de venir accompagné d'une dame...
Quand à mes conseillers, ils arriveront plus tard, vous avez sûrement entendu dire que je revient d'un petit séjour à Or-noir...– Effectivement, c'est justement pour cela que je m'étonner de vous voir arrivé seul, les rumeurs courent ici et là comme quoi vos relations avec la reine Anne Marie dépasseraient le stade des affaires, j'en était très étonné ! À peine étiez vous libéré du mariage forcé en raison de la mort de ma défunte fille que déjà j'apprenais que vous et la reine d'Or-noir...
mais bon... Ce ne sont que des rumeurs !Le roi plaisantait, et le prince l'avait bien compris pourtant il ne pu s'empêcher de serré les points de fureur mais aussi de stresse.
– vous vous méprenez Majesté, comme vous dîtes c'est ne sont que des rumeurs, et vos informateurs n'avait pas mieux à vous dire que de vous raconté les aventures d'un jeune prince de ma trompe ?...
Le roi capta assez facilement le sous-entendu derrière la phrase du prince. Il plissa les yeux puis sonda d'un regard pénétrant notre jeune Prince.
– Que sous entendez vous, prince Armand ?
– mais rien du tout Majesté, je vous assure... Toute fois les rumeurs qui courent en ce moment à travers le continent ne sont que des bruits sans fondements...
Le roi cacha son trouble.
Ne voulant pas se faire percé à jour il changea de sujet et invita le prince Armand à le rejoindre dans son salon et d'y prendre un verre, ce que le prince Armand accepta non sans un sourire forcé... Le roi l'avait évidemment mis mal à l'aise et c'était réciproque.
Il suivis le roi Maxence à l'intérieur, il voulait se détendre un peu avant l'assaut final...Ambre se diriger vers ses anciens appartements. Elle connaissait le château par coeur et elle s'y était introduite sans difficultés.
Une fois dans le couloir qui menait à sa chambre, elle se ravisa et fit demi-tour pour se diriger vers les appartements de la reine.Plusieurs mois qu'elle n'avait aucune nouvelle de son état de santé, pourtant c'était l'un des sujets favorie des paysans de n'importe quel royaume confondu.
Ambre avait peur que sa mère ne soit déjà décédé et qu'elle n'ait pas été au courant.Elle colla son oreille contre la porte, essayant de distinguer s'il y avait de l'agitation de l'autre côté.
Rien. Il n'avait pas un bruit.
Elle tourna la poignée et pénétra la pièce qui était plongé dans la pénombre à cause des rideaux cachant l'accès aux rayon solaire dans la Chambre à coucher.S'avançant prudemment, Ambre arriva près du lit.
Elle y distingua une forme allongé et elle compris tout de suite que revenir était la meilleure chose à faire.– mère...
Les yeux en larmes, elle saisissait la main tiède de la reine endormie dans la sienne.
Les larmes coulant silencieusement, Ambre admirait la femme dans ce lit, quand tout à coup la porte s'ouvrit , ce qui fit sursauté notre princesse , qui eu tout juste le temps de se retourner et de croiser le regard de sa tante.Surprise. Incompréhension. Peur. Doute.
Tante Ambre avait en face d'elle sa nièce censé être morte il y'a plusieurs mois.
Comment est-ce possible ?
Rêvait elle ?
Impossible.
C'était bien Ambre en face d'elle.
Malgré ses cheveux courts, ses joues plutôt creuses et ses pommettes moins saillante que quand elle était enfant, c'était bien la princesse.– oh mon Dieu... Ambre c'est bien vous?
Pour toute réponse la jeune fille alla se jeter dans les bras de sa tante, cette dernière l'étreignit comme si elle ne voulait plus du tout la lâché.
– c'est moi ma tante.
– mais comment est-ce possible ? Votre père nous a annoncé votre enlèvement et votre mort!!
– je...
– où étiez vous ? Que c'est il passé !? Bon sang! Quand votre père et votre frère sauront que vous êtes ici ils...
– attendez, ne dites rien pour l'instant.
– comment !? Ils se sont fait du soucis pour vous et votre père vous à beaucoup pleuré !!
Ambre pris les mains de sa tante et la dit s'assoir sur un fauteuil dans la Chambre et elle même s'assis à ses pieds.
– sachiez ma tante que j'ai effectivement été enlevé, mais l'histoire, la véritable histoire est bien différente de celle que le roi vous à conté...
– comment ! Expliquez vous Ambre !
– à beau mentir qui vient de loin, mais tout ce que je vais vous conté ne sera que pure vérité...
Ambre retira ses gants, ce qui laissa sa tante ahuri.
– Mais...
– écoutez moi tante Ambre...
__________________
VOUS LISEZ
La Princesse aux mains d'Or [ Terminé ]
FantasiaJeune. Belle. Rêveuse. Fille d'un roi, pourtant elle n'avait pas la vie que la plupart de princesse... Abandonnée par son père alors qu'elle a été faite prisonnière par des brigands qui demandés rançon, elle vivra l'aventure dont elle avait toujou...