Ambre déambulait dans les couloirs vides du palais, à la recherche des appartements du prince Armand.
Ayant été prise à son service, elle pensais qu'elle y aurait facilement accès, hélas notre cher prince ne lui confié aucune tâches de la sorte.
Elle ne faisait pas le ménage, il la traité comme une invité, ce qui étonné au plus au point les autres membres du personnel mais aussi les membres de la famille royale qui ne comprenaient pas la nouvelle attitude du prince avec la servante qui lui avait renversé de la soupe dessus quelques jours plus tôt.Voilà trois jours que l'entretien de Ambre et Armand avait eu lieu, et donc trois jours que notre princesse chercher des renseignements sur les véritables intentions du prince par rapport à ce contrat.
Elle était aller fouillé la bibliothèque à la recherche d'un document que le prince aurait peut-être égaré, ensuite elle se m'etais à épié les frères du prince à la recherche d'un quelconque Indice, mais rien. Elle avait tenté la veille de suivre discrètement le prince pendant la journée mais elle l'avait vite perdu de vue.
Il ne lui restait plus qu'à aller fouillé dans son bureau, peut-être y trouverais t-elle quelque chose lui prouvant que le prince avait des sombres idées caché derrière ce désir de renforcer sa force militaire.Alors que c'était l'heure du dîné, Ambre se faufiler dans le bureau d'Armand et se mit à fouillé les papiers qui traînés sur la table , quand la porte s'ouvrit subitement, laissant apparaître Armand pas le moins du monde surpris.
– j'aurais été très étonné de ne pas vous trouvez ici .
Dit-il en regardant Ambre qui reposé doucement les papiers qu'elle avaient entre les mains , évidemment honteuse de s'être faite prendre.– vous n'êtes pas douée pour le ménage, pour le service, pour la cuisine et je viens de me rendre compte que pour l'espionnage mêmement.
Ambre touché dans son égo, décidait finalement de jouer la carte de la franchise.
– je voulais savoir vos réelle motivations concernant ce contrat que nous nous apprêtons à signer vous et moi.
Le prince Armand se dirigea vers son siège et s'y assis, invitant Ambre à faire de même , elle s'assied donc en face du prince qui venait de croiser ses mains sous son menton et avait l'air en colère.
– vous doutez de ma bonne foi princesse ?
Demanda t-il exaspéré de devoir expliqué en long et large ses motivations.– il ne s'agit point de cela. Je voudrais juste comprendre pourquoi voulez-vous tant faire cette alliance ? La paix règne et si les autres pays apprenaient cette alliance militaire entre nos deux royaume déjà riche et puissant, il y aurait pas mal d'agitation.
– vous avez tout autant à gagner que moi dans ce contrat, pourquoi vous inquiété ? Je vous aide à rétablir la vérité et vous récupérer le trône de votre père et moi je gagne un soutien militaire.
– justement je ne comprend pas, Vous auriez pu faire cette alliance avec mon père qui est roi et vous aurait eu probablement votre soutien militaire.
– vous auriez préféré qu'on se marie vous et moi peut-être ? Demanda le prince toujours exaspéré de cette discussion, qui il savait, ne mènerait nul part.
Ambre se tut, il est vrai que sur ce point... c'était une bonne alternative, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il y avait anguille sous roche.
– je reconnais qu'il fallait trouver une alternative pour échapper à cette union, mais comme je l'ai souligné, une alliance militaire en ce temps de paix ne fairai que faire naître des agitations au sein du continent, comment allons-nous expliqué ce contrat aux autres seigneurs. Et surtout le plus grand obstacle est que je ne suis pas prête à retourner à Celta, vous me faite croire que vous misez tout sur un futur lointain pourtant quelque chose me fait pensé que vous aurez besoin de cette grande armée dans les semaines qui viennent. Ai-je tort ?
Armand ne s'attendait absolument pas à ce qu'il soit percé à jour par Ambre.
Il avait prévu qu'après le contrat signé qu'il allait forcé cette princesse, qui lui paraissait bien faible, à retourner chez elle, à l'aider à prendre le trône et ainsi quand viendra son tour de régné sur Aragon, si l'un des ses frères tenté de s'y opposer et si l'armée de Aragon refusé de se soumettre, il ferait appel à Celta et peut-être à Eldoret où il voyait le futur roi William comme un allié potentiel.Armand savais que ses frères ne supportés pas son caractère et il savais aussi que son père prêté plus d'attention au jugement de ses petit frères, il suffisait que l'un d'eux puisse parler au roi et il serait immédiatement reculé dans l'ordre de succession.
Depuis peu il faisait surveiller son frère qui vient juste après lui, Gustave, et il était presque sûr qu'il voudrais revendiqué la couronne.
Le temps jouant contre lui, du fait de l'etat de santé faible de son père, il devait compté sur des alliés sûr et puissant.
Mais est-ce que la princesse Ambre pourrait comprendre les craintes qui l'animé et serait prête à retourner rapidement à Celta et à confronté son père le plus vite possible pour l'aider ? Il en douté c'est pour cette raison qu'il devait lui faire signé ce contrat , où une closes stipulé qu'elle devait retourner dans son royaume dans les deux semaines après la signature.Armand jugea qu'il devait quand même tenté le tout pour le tout et dire la vérité à Ambre, ce qu'il fît et attendait alors le verdict.
Ambre comprenait bien l'urgence de la situation dans laquelle se trouvait le prince, et sachant aussi qu'elle devrait retourner chez elle tôt ou tard...
Elle se risqua quand même à poser une dernière question.
– si vous soupçonner votre frère de comploté contre vous, pourquoi ne pas aller voir directement le roi et lui en parlait ?
– j'y avais songé, mais aller voir mon père maintenant ne ferait que précipité les choses et je ne suis pas totalement prêt à venir à bout de mon frère pour la couronne, je vous signale également qu'il est à la tête de l'armée.
Ambre pris quelques minutes pour mesurer davantage les enjeux de la situation. De toute façon, comme il l'avait dit plus tôt, ils étaient tous les deux gagnants.
– dans ce cas, je signe où ?
Demanda Ambre avec un sourire amusé.Armand sourit à son tour .
– les papiers seront prêts d'ici quatre jours, partenaire.
Une fois Ambre sortie du bureau du prince, elle alla retrouvé Arthur à qui elle fait un compte rendu de la situation.
– je comprends bien l'urgence dans laquelle se trouve le prince, mais toi!? Es-tu prête à confronté ton père ? Ça ne fait même pas cinq mois qu'il a voulu te tué.
– pour te dire la vérité, je suis morte de peure. Mais je ne peut pas rester loin de mon frère, de ma tante et surtout je n'ai pas de nouvelles de ma mère... Je dois au moins faire ça pour eux.
– si telle est ta décision. Allons d'abord à Or-noir et levons cette malédiction.
Dit Arthur en souriant à son amie.
Ambre hocha la tête peut convaincue.
VOUS LISEZ
La Princesse aux mains d'Or [ Terminé ]
FantasiJeune. Belle. Rêveuse. Fille d'un roi, pourtant elle n'avait pas la vie que la plupart de princesse... Abandonnée par son père alors qu'elle a été faite prisonnière par des brigands qui demandés rançon, elle vivra l'aventure dont elle avait toujou...