Chapitre 8 Seulement 2h

647 70 30
                                    

Hier j'ai rencontré le frère de Lan Zhan et pour dire vrai je suis encore déstabilisé d'avoir parler à une deuxième version de Lan Zhan avec d'autres fonctionnalités comme sourire, discuter et être amicale. Est ce que Lan Zhan à raté une mise à jour ? Bien qu'en réalité je préfère le Lan Zhan neutre car c'est tellement bien de voir une petit changement facial, c'est rare mais agréable.
Aujourd'hui je me suis levé à 12h, tout va bien jusque là.
Pour l'après midi je prévois de me balader en ville, mais seul c'est triste alors je continu d'essayer de convaincre Lan Zhan de m'accompagner...

- S'il te plaiiiit !!!!!!

-non.

- Mais pourquoi ???

-occupé.

-mais rien que 2h ! C'est tout !

Il lâche un soupire mais fini par accepté.

- Seulement 2h. Finit il par conclure.

-promis ! Moi Wei WuXian, je m'engage à faire de cette journée la meilleur que tu n'ais jamais eu!

Sur ces mots nous sortons de l'appartement, pour ma part, en sautillant.
Oxford est une très belle ville, il a plein de magasins de par tout de différentes sortes. Là où nous nous baladons il y a principalement des boutiques souvenirs ou aussi des boutiques spécial Harry Potter.

- Lan Zhan ! Quel est ton personnage d'Harry Potter préféré ?

-...

-Pour ma part j'aime beaucoup Hagrid ! Et toi Lan Zhan ?

- je n'ai jamais regardé.

- Pardon ?

-...

Comment est ce possible ? Comment ?! Son frère m'a déjà expliqué qu'il n'a jamais été intéressé par les divertissements comme les films connu, les jeux vidéos, ou les célébrités.

- mmmh je sais que tu n'es pas intéressé par les films....

-comment le sais tu ?

Il me demande ça comme si j'avais violé une loi qui disais de ne pas en savoir plus sur Lan Zhan.

-Ton frère me l'a dit. Bref je propose Lan Zhan que tu lise les romans !

- Pourquoi donc ?

-Parce que tu DOIS et puis c'est une œuvre culte anglaise alors tu dois au moin connaître ça !

Je le vois réfléchir sur le sujet intensément. Il hoche la tête en signe d'approbation.
Je prend sa main et le tire précipitamment dans la première librairie qu'on voit, et sans la moindre difficulté nous trouvons les livres en question et il prend les trois premiers direction la caisse.

- Ça ira Lan Zhan ? Les lire en anglais ?

-mnh.

Il était totalement sur de lui, ça ne m'étonne pas il doit avoir un niveau énorme en anglais. Bien que moi aussi sinon j'aurais refusé catégoriquement d'aller en Angleterre pour ces fichus études.
Pendant que Lan Zhan fait la queue à la caisse, je jette un coup d'œil dans les rayons et fini par me perdre dans mes pensées et les livres.

Point de vue de Lan Zhan:

Une fois que j'ai enfin payé les livres que Wei Ying m'a conseillés, je le cherche un peu partout dans la librairie.
Où est ce qu'il est passé ?
Je le trouve enfin dans un coin reclu de la librairie, la tête plongé dans un livre.

- Wei Ying ? Je l'appelle plusieurs fois sans réponse ni même réaction de sa part.

Je l'approche encore de lui et regarde la couverture du livre qu'il lit et prend le même pour lire le résumé.
Une histoire de 2 cultivateurs avec des épées volantes de deux clans différents. Ils chassent ensemble des ghoules et élucide le mystère d'un objet démoniaque. Une romance s'intalle entre eux au fil de l'histoire.

L'histoire à l'air intéressante mais ce n'est que de la pure fiction.
Pourtant le voilà, totalement perdue dans ce livre. Le voir ainsi les yeux brillant de passion me fait légèrement sourire.
Cependant de ce que j'ai compris il n'a pas les moyens de se payer le livre.
Je retourne en caisse, le paie et le cache dans mon sac.

De retour du pdv de Wei WuXian.

J'entend les nombreux appels de Lan Zhan mais je met un moment à capté sa présence.

- Wei Ying !

- ah ? Hein ? Eh ? Lan Zhan ?

- les 2h sont bientôt écoulés.

-Ah... Je vois d'accord j'arrive.

Je suis un peu déçu, c'était beaucoup trop rapide, en plus je ne peux pas me permettre d'acheter ce livre, il est si intéressant, je pleure intérieurement en quittant la librairie.
Encore plus, je n'ai pas fait grand chose avec Lan Zhan durant cette balade.
Snif Snif Snif...
Une fois rentré à la maison je m'affale sur le canapé en déprimant sur la complexité de la vie.
Lan Zhan s'assoit à côté de moi et sort les livres de son sac.

- Wei Ying.

Il m'appelle froidement comme d'habitude, ce qui me fait encore plus déprimer.

- c'est moi Wei Ying, Wei WuXian est présent que me veut tu oh grand Lan WangJi?!

Je lève la tête et je vois qu'il me tend un livre, pas n'importe quel livre... CE livre !
LAN ZHAN M'A ACHETÉ CE LIVRE !
Je suis si content je pourrais lui sauter au cou !
Mince.
C'est ce que j'ai fait.
Je me suis empressé pour lui sauter dessus, les bras autour de son cou.
Dès que je m'en suis rendu compte, je n'osais pas me détaché car j'avais peur de la tempête que je devrais combattre.
Alors on reste immobile comme ça un moment, jusqu'à ce que Lan Zhan m'attrape par la taille et me repousse légèrement, son contacte me fait frissoner.
Il me donne le livre et ouvre le sien pour le lire.

- Lan Zhan!

Je l'appelle pour le remercier mais il me fait signe de me taire alors je lui chuchote à l'oreille :

-Merci Lan Zhan...

Ses oreilles rougissent, c'est marrant, il se les couvre rapidement et reprend sa lecture.
J'en fait de même.

MDZS: Coloc'du Coeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant