• 48 •

767 38 75
                                    


Samedi 20 avril :
01h44

— Yoongi, réponds-moi !!

— Yoongi !!

— YOONGI !!!

— Il respire ?

— Oui, ça va...

— J'appelle les pompiers !!

— Yoongi, réponds-moi !!

J'entends des voix au loin, il fait noir.

— Yoongi, ouvre les yeux !!

— Yoongi, réveille-toi !!

J'essaie d'ouvrir les yeux, mais mes paupières sont trop lourdes. Je parviens à les entrouvrir quelques secondes. Tout est flou devant moi, à part quatre silhouettes penchées au-dessus de moi qui m'appellent par mon prénom. Je ne les reconnais pas, je n'ai pas vraiment eu le temps de les voir avant que mes paupières ne se ferment à nouveau.

****

Les rayons du soleil me sortent de mon sommeil. J'ai un goût métallique dans la bouche, un arrière-goût de sang. J'ouvre les yeux et je comprends tout de suite que je ne suis pas chez moi. Pourquoi suis-je à l'hôpital ? Je déteste cet endroit. Mon regard balaie la pièce et je vois mon père assis à côté de moi, endormi. Je me demande si je devrais le réveiller, mais je préfère qu'il profite de son sommeil.

Je ne comprends toujours pas ce qui m'est arrivé. Je remarque que je suis branché de partout. Qu'est-ce qui s'est passé pour que j'aie autant de fils autour de moi ?

La porte de ma chambre s'ouvre, ce qui réveille mon père. Il réalise à cet instant que je suis réveillé.

— Tu es réveillé ?

— Ouais.

— Tu aurais dû me prévenir.

— Non, tu dormais. Je ne voulais pas te déranger.

Le médecin arrive à ce moment-là.

— Bonjour, Yoongi.

— Bonjour.

— Ça va ?

— Oui, ça va.

— Je suis soulagé de l'apprendre. Pourtant, hier soir, tu as failli mourir, Yoongi.

Je retiens difficilement ma salive. J'ai failli mourir ? Comment est-ce possible ?

— Comment ça ?

— Tu ne te souviens de rien ?

— Non. Pour moi, j'ai dormi jusqu'à maintenant.

— Eh bien, hier soir, tu t'es étouffé avec ton sang.

Quoi ? Comment est-ce possible ? C'est donc pour ça que j'ai ce goût métallique dans la bouche.

— Comment ça, je me suis étouffé avec mon sang ?

— Pour simplifier, tes poumons se sont remplis de sang. Ton corps a essayé de s'en débarrasser, mais il y en avait trop. Tout ne pouvait pas être recraché, et du sang est resté coincé dans ta gorge, provoquant l'étouffement.

Je suis abasourdi. Je ne savais même pas que c'était possible.

— Comment n'ai-je pas pu m'en rendre compte ?

Normalement, quand je fais mes crises, je me réveille. Pourquoi pas cette fois ?

— Cela s'est produit pendant ton sommeil. Tu as probablement perdu connaissance, ce qui explique que tu ne te souviennes de rien.

Ambiguity [ NAMGI ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant