Like Before - Chapitre 3

502 39 6
                                    



🐾

[ PDV Seokjin ]


Je voulais faire une surprise à Yoongi. En pensant à lui, je sortis mon téléphone de ma poche pour voir s'il m'avait répondu, mais je n'avais aucune notification de sa part. Cela ne m'étonna pas, mais mon cœur se serra quand même.

Une fois arrivé à destination, je ne perdis pas de temps et donnai les quelques billets que le chauffeur me demanda en lui donnant également un pourboire. Je sortis de la voiture et marchai dans la rue principale, là où se trouvaient tous les magasins de luxe devant lesquels nous venions nous promener il y a quelques mois. Une fois, il avait craqué sur un bracelet en or blanc, fait en mailles épaisses. C'est vrai que rien que d'imaginer ce bijou sur le poignet veineux de Yoongi me donnait des bouffées de chaleur, mais le prix nous avait vite refroidi.

Mais aujourd'hui, c'était différent. J'avais de l'argent, et je ne lui avais pas fait de cadeaux depuis plusieurs mois à cause de tous nos soucis. Je voulais lui faire plaisir et lui offrir quelque chose qu'il puisse garder longtemps. Quelque chose qui signifiait beaucoup pour tous les deux.

Après plusieurs minutes de marche, j'arrivai enfin devant la bijouterie joaillerie que je cherchais. J'entrai sans attendre et un vendeur en costume trois pièces et au sourire chaleureux se précipita vers moi pour m'accueillir comme si j'étais un roi.

- Bonjour monsieur, en quoi puis-je vous aider ? Me demanda-t-il poliment en s'inclinant.

- Bonjour, je cherche un bracelet que j'ai aperçu il y a un petit moment dans votre boutique. Commençai-je en observant autour de moi, légèrement intimidé par toute cette richesse. Il est fait d'or blanc et les mailles sont assez épaisses.

Il réfléchit quelques secondes, les yeux dans le vide, avant de sursauter légèrement.

- Oui ! Je pense voir de quelle collection vous voulez parlez, suivez-moi je vous prie. Dit-il en se dirigeant vers un coin de la bijouterie.

Je le suivis immédiatement, et après quelques pas, nous arrivâmes devant une vitrine et en un seul coup d'œil, j'aperçus ledit bracelet.

- C'est celui-là ! Indiquai-je du doigt.

- Très bien. Très bon choix. Sourit-il.

Il le sortit de la vitrine et après me l'avoir montré de plus près sous toutes ses formes, je lui confirmai mon choix. Il parut très satisfait et nous amena vers la caisse pour pouvoir encaisser l'achat.

- C'est pour un cadeau ? Demanda-t-il en se mettant derrière le comptoir, semblant concentré sur son ordinateur.

- Oui, c'est pour mon compagnon. Répondis-je avec un grand sourire.

Il parut légèrement surpris car il ouvrit un peu les yeux mais finalement, il me rendit mon sourire en posant ses yeux sur ma personne.

- Je vous l'emballe alors ?

- S'il vous plaît.

Et en moins de dix minutes, mon achat était terminé et lorsque je ressortis de la boutique, encombré par tous ces cadeaux, il était déjà presque dix-huit heure. Yoongi finissait le travail à dix-sept heure, donc il devait être rentré maintenant.

Pour rentrer, je pris un autre taxi et le trajet dura un peu plus de quarante minutes à cause de la circulation. Mais ça restait beaucoup mieux que le métro. Lorsque j'arrivai à destination, je sentis le stress monter pour la troisième fois de la journée. Je ne savais pas du tout quel genre de réaction Yoongi pouvait avoir face à ma surprise, mais je sentais qu'il allait se mettre en colère parce qu'il allait tirer des conclusions hâtives.

Before & After [ YoonJin / NamSeok ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant