Like Before - Chapitre 1

737 44 1
                                    



🐾

[ PDV Seokjin ]


- Yoongi je t'ai déjà dit que je ne voulais pas que tu cherches un autre travail ! Criais-je à travers notre petit appartement.

Nous étions installés autour de notre petite table haute qui était dans le coin de notre cuisine minuscule qui n'avait pas assez de place pour nous deux. Nous étions en train de prendre notre petit-déjeuner constitué d'un café chacun ainsi qu'un croissant, comme tous les matins, lorsqu'il avait ramené le sujet sur la table. Et comme à chaque fois que nous parlions de ce sujet, cela partait en dispute jusqu'à ce qu'un de nous deux quitte l'appartement.

C'était comme ça tous les jours depuis que je cherchais justement un nouveau travail, et ça allait de pire en pire. Mais ce qui était encore moins bien et philosophique, nous ne nous excusions jamais l'un à l'autre, nous avions bien trop de fierté pour ça. Et malheureusement mais je dois tout de même le dire, c'est ce qui tuait notre couple à petit feu.

Cela faisait trois ans que nous étions ensemble, nous nous sommes rencontrés il y a de cela trois ans et demi, chez le fleuriste. Je devais acheter des fleurs pour ma mère car c'était son anniversaire et Yoongi, qui aidait son ami fleuriste à arroser les cactus plus qu'il ne le fallait, était venu me conseiller comme un abruti. C'était assez drôle sur le moment, mais moins lorsqu'il m'avait fait tomber un cactus dessus, en plein sur ma main.

L'extraction des épines s'était montrée très douloureuse et pour s'excuser, il avait voulu m'offrir un café, chose que j'avais bien sûr accepté avec plaisir. C'est comme ça que nous avons commencé à nous fréquenter, et de fil en aiguille, six mois plus tard, nous officialisions notre couple et une année après, nous emménagions ensemble dans ce petit appartement qui, justement, était trop petit. Mais comme nous vivions sur seulement un salaire, le sien, c'était le seul que nous pouvions nous offrir.

C'est pour ça qu'il voulait également trouver un nouveau travail afin que nous puissions en trouver un plus grand, mais il était hors de question pour moi qu'il quitte son travail de rêve, à savoir travailler dans une SPA. C'est son rêve depuis gosse et il était hors de question qu'il le quitte car je n'avais pas encore trouvé de travail.

Et actuellement, sur la petite table haute de notre minuscule cuisine, ce sujet revenait à la charge car une matinée sans s'engueuler chez nous, c'était comme nager sur la Lune. Impossible.

De l'autre côté de la table, en train de mâcher le reste de son croissant, Yoongi me lança un regard noir avant de prendre une grande inspiration.

- On a plus le choix Seokjin. On est en galère totale depuis plusieurs semaines, voire des mois, on ne peut plus continuer comme ça. Me répondit mon copain en croisant les bras sur sa poitrine après avoir avalé sa bouchée.

Je soufflai fortement à mon tour en prenant ma tasse de café désormais froid dans ma main droite, la gauche tenant le journal du jour, ouvert sur la page des offres d'emplois.

- Je vais trouver un travail qui nous permettra de bien vivre et de trouver un nouvel appartement, je te le promets. Mais laisse-moi encore un peu de temps, mon procès est aujourd'hui. Argumentai-je en finissant de boire mon café. Si tout se passe bien, ce soir je serai embauché.

- Peut-être bien, mais n'oublie pas qu'ils t'ont justement donné un vrai dossier de merde pour être sûrs qu'ils n'aient pas à t'embaucher. Répondit-il immédiatement en se levant de sa chaise pour déposer sa tasse dans l'évier.

Before & After [ YoonJin / NamSeok ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant