❀
[ PDV Namjoon ]
- Hoseok ! Lançai-je, essoufflé, en entrant dans la boutique de fleurs de mon ami, faisant tinter la clochette. J'ai besoin de toi !
Il leva les yeux de la caisse, et son regard noir se plongea dans le mien. Il me fusilla un instant du regard et m'indiqua la porte d'un geste de la tête. Je tournai la tête, curieux, et remarquai qu'elle ne s'était pas fermée. Je soufflai, oubliant à chaque fois ce détail, et retournai pour la fermer complètement, faisant à nouveau sonner la clochette. Je lançai à nouveau un sourire crispé vers le châtain.
- Bonjour à toi aussi hein. Me dit-il avec un petit sourire.
- J'ai besoin que tu m'aides. Dis-je en m'approchant du comptoir et en me passant une main dans mes cheveux blonds.
Il fronça les sourcils et rangea ses quittances dans le tiroir.
- Et je peux savoir pourquoi ? Demanda-t-il en fermant le tiroir métallique de sa caisse.
Je repris ma respiration comme je pus, car j'avais couru depuis la sortie du métro jusque dans sa boutique. Et comme je n'étais pas un grand fanatique de sport et que je fumais, j'étais au bout de ma vie.
- Tu te souviens du mec qui me plaît au travail ? Lui demandai-je en priant pour qu'il se souvienne de mon collègue qui me plaisait depuis bientôt une année.
- Ton fameux crush ? Me demanda-t-il un peu froidement.
- Oui, lui. Ce soir on a une soirée de boîte, et il vient accompagné ! Dis-je précipitamment en posant mes mains sur son comptoir.
- Ah d'accord, pas de chance. Fit-il en se dirigeant vers un arrangement de fleurs, posé sur son plan de travail dans un coin de sa boutique.
- Donc faut que tu viennes avec moi ! Lançai-je rapidement en le regardant me tourner le dos, avant de me diriger à ses côtés.
Je vis ses sourcils se froncer une deuxième fois.
- Et pour faire quoi ? Me demanda-t-il, toujours froidement et en coupant une feuille de rose. Hors de question que tu te serves de moi pour le rendre jaloux.
J'étais si prévisible que ça ?
- S'il te plaît Hobi, je te revaudrais ça... Le suppliai-je en m'accrochant à sa chemise vert foncé.
Je le vis réfléchir quelques secondes, il semblait un peu blessé, mais je ne savais pas pourquoi. Il tourna son visage vers moi et je me perdis un moment dans sa contemplation. Ses cheveux soyeux étaient légèrement ondulés et posés naturellement sur son front. Une petite feuille y était coincée et je souris doucement à cette vue. Ses yeux se froncèrent et quand j'y reportai les miens, je remarquai qu'il s'était légèrement maquillé d'un trait d'eye liner, comme d'habitude. Et c'est également parce que je savais qu'il se mettait souvent du gloss que je reportai mon attention sur ses lèvres pulpeuses. Hoseok se tendit sans que je ne comprenne pourquoi et il se racla la gorge, je remontai mes yeux et constatai qu'il rougissait légèrement.
- Bon, d'accord, mais je n'ai rien à me mettre pour une soirée entre avocats moi. Me répondit-il après quelques secondes en reportant son attention sur son bouquet.
Un énorme sourire prit place sur mon visage et je lui posai un rapide baiser sur la joue.
- Je te prête un costume, j'en ai pleins ! M'empressai-je de répondre.
VOUS LISEZ
Before & After [ YoonJin / NamSeok ]
FanfictionIl prit quelques secondes pour parcourir les pages, avant de relever le regard vers moi. Il n'y avait plus une seule trace de colère dans ses yeux, j'avais enfin l'impression de revoir le Yoongi dont j'étais tombé amoureux il y a quelques années. ...