Quand Guillaume se réveilla trois jours plus tard, ses yeux se posèrent directement sur le plus jeune qui était toujours endormi. Il l'observa un moment en silence, balayant son visage apaisé du regard et esquissa même un petit sourire en voyant sa respiration passer à allure calme et régulière entre ses lèvres entrouvertes. Il se leva dans l'idée d'aller chercher le petit-déjeuner pour lui et Aurélien, le plus jeune étant celui qui y allait le plus souvent, et mit rapidement un pull par-dessus son pyjama avant de sortir de la chambre. Il se demandait combien de temps tout cela allait encore durer.
***
Il revint près de vingt minutes plus tard, portant un panier-repas avec leur petit-déjeuner à l'intérieur, et fut étonné de voir qu'Aurélien n'était plus dans la chambre. Il pensa que peut-être le plus jeune était allé chercher le petit-déjeuner en se réveillant, ne s'étant pas aperçu qu'il y était déjà allé, et il décida alors d'attendre quelques minutes qu'il revienne. Comme Aurélien n'était toujours pas là après dix minutes, Guillaume décida d'aller se doucher en attendant son retour et il se dirigea vers son armoire pour prendre ses affaires propres, puis sortit de la chambre.
***
Il aimait bien aller se doucher tard le soir parce que comme ça, il était sûr de ne pas tomber sur d'autres élèves. Ils devaient éviter au maximum de se croiser après tout, et ses potes semblaient prendre le confinement très au sérieux. Même trop selon lui. Alors quand il décida d'y aller tôt ce matin-là, profitant de s'être levé de bonne heure et d'être allé chercher le petit-déjeuner, il fut étonné et même agacé d'entendre les douches déjà marcher quand il entra dans ces dernières. Il posa ses affaires sur le banc et commença à enlever ses chaussures avant d'oser jeter un coup d'œil par-dessus son épaule pour voir s'il connaissait la personne qui se l'avait dans les douches communes et il faillit se casser la gueule en reconnaissant Aurélien, de dos, en train de se laver les cheveux. Le plus jeune ne semblait même pas s'être rendu compte que quelqu'un était entré dans les douches et il plissa les yeux en apercevant quelques petites tâches bleutés sur son dos et ses bras :
« Aurélien ?! » l'appela-t-il sans même s'en rendre compte et il vit le plus jeune s'immobiliser alors qu'il rinçait ses cheveux, avant de se retourner en un bond vers lui.
Il le vit écarquiller les yeux de surprise lorsqu'Aurélien le reconnut enfin et celui-ci se mit à rougir violemment avant de porter ses mains à son entrejambe pour cacher cette dernière.
« Guillaume ?! s'écria le plus jeune et Guillaume se mit à rougir à son tour, son cerveau semblant tout à coup comprendre ce qu'il était en train de se passer.
— Oh mon dieu...! Je suis désolé ! » s'excusa-t-il en balbutiant avant d'attraper la serviette d'Aurélien près de lui sur le banc et de la lui amener.
Le plus jeune attrapa la serviette qu'il lui tendit et enroula cette dernière autour de sa taille, les joues rouge de honte, avant de lui lancer un regard intimidé :
« T'aurais pu... juste te retourner... bafouilla le plus jeune et Guillaume hocha la tête avant de se passer une main derrière la nuque de manière embarrassée.
— Mm... Ouais, c'est vrai... Désolé, j'ai pas trop réfléchi... »
Un petit silence passa avant qu'il ne voit Aurélien se mordre la lèvre fébrilement, semblant hésiter à dire quelque chose :
« Je... Je pensais que t'étais allé chercher le petit-déjeuner comme t'étais pas dans la chambre quand je me suis réveillé. Et du coup... J'en ai profité pour aller prendre ma douche en attendant...
— T'as pas à te justifier tu sais, répondit-il en haussant les épaules. Je suis allé le chercher en effet et j'ai attendu quelques minutes que tu reviennes et comme c'était long... Je me suis dit que je pourrais aller me laver aussi...
— J'ai vraiment pris autant de temps ? s'étonna Aurélien et Guillaume haussa les épaules à nouveau.
— Peut-être que t'es parti juste avant que je revienne, qui sait... »
Aurélien hocha la tête et il posa son regard sur son torse en le voyant retenir avec peine un frisson. Il fronça les sourcils lorsque ses yeux se posèrent à nouveau sur ce qui était en fait des bleus sur ses bras et releva le visage pour lui lancer un regard interrogateur :
« C'est quoi tous ces bleus ? Comment tu te les aies fait ? »
Il vit Aurélien lui jeter un regard étonné avant de regarder son bras droit et Guillaume vit les joues du plus jeune se colorer doucement à nouveau.
« Ah, ça... C-C'est rien... balbutia le plus jeune et Guillaume fit un pas vers lui, afin de l'approcher.
— Aurél-
— C'est rien, je te jure, le coupa Aurélien avant de se mordre la lèvre. C'est juste... À cause du tapis de sol...
— Mon tapis ? s'étonna Guillaume en écarquillant les yeux. Mais j'ai déjà dormi des tas de fois par-dessus et jamais ça ne m'a fait ça auparavant.
— C-C'est sûrement parce que je suis pas habitué, c'est tout. Mais c'est pas grave... »
Guillaume fronça les sourcils en entendant le plus jeune et exhala un petit rire désabusé :
« Non mais t'es vraiment la princesse au petit pois, en fait.
— Co-Comment ça ? bégaya Aurélien en l'entendant l'appeler princesse et Guillaume esquissa un petit sourire, attendri devant ses joues rouges.
— C'est un conte que me lisait ma mère quand j'étais petit. Une princesse qui arrive dans un château et qui demande à y passer la nuit. Et afin de vérifier qu'elle est bel et bien une princesse, le roi glisse un petit pois sous les énormes matelas qui constituent son lit. Le lendemain, la princesse a des bleus partout sur le corps et c'est ainsi que le roi comprend qu'elle est vraiment une princesse. »
Guillaume vit le regard confus que lui lança Aurélien, comme si ce dernier se demandait pourquoi il lui racontait cela, et il lui offrit un petit sourire gêné.
« Tu sais quoi, on va échanger à partir de cette nuit. Tu vas prendre mon lit et moi le tapis de sol. Vu que tu as refusé le matelas que le professeur voulait nous passer il y a quelques jours...
— Je suis désolé... s'excusa Aurélien avant de sembler percuter ce qu'il avait dit. Mais tu n'es pas obligé, Guillaume ! Je vais m'habituer, ça prend du temps c'est tout...
— T'inquiète, j'ai dormi d'innombrables fois déjà dessus, ça ne me dérange pas, moi. Je te laisse t'habiller, je vais aux toilettes. Et après, je prendrai ma douche. On se rejoint à la chambre pour le petit-déjeuner ? »
Aurélien lui lança un regard hésitant avant d'hocher la tête et Guillaume lui sourit une dernière fois avant de tourner les talons pour sortir des douches. Il ne savait pas bien ce qui le prenait à être si gentil tout à coup mais ça lui plaisait bien.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Confinement.
FanfictionGuillaume se retrouve obligé de partager sa chambre d'internat avec un parfait inconnu lorsque son école entière adopte le confinement.