Guillaume fut surpris lorsque le plus jeune baissa la tête quand leurs yeux se croisèrent. Ils restèrent un moment silencieux avant qu'il ne décide d'entamer la discussion.
« Aurèl...? l'appela-t-il en baissant le visage afin d'essayer de croiser son regard, ce qu'il réussit à faire en se tortillant sur lui-même. Ça va ?
— Je suis désolé... s'excusa Aurélien en lui jetant un petit regard inquiet et Guillaume fronça les sourcils en voyant cette expression sur son visage. Je ne pensais pas qu'ils allaient vouloir te parler ou encore... Te parler de tes parents...
— Eh, c'est pas très grave, hein. Ma mère et moi on n'est pas aussi proches que tes parents et toi, c'est tout. Puis c'est pas de ta faute si ton père a ramené ce sujet dans la conversation.
— Et... Ton père à toi ? balbutia le plus jeune en lui lançant un regard hésitant. Lui non plus... Tu n'es pas proche de lui... ? »
Guillaume se tendit un instant en entendant la question du plus jeune et le vit lui jeter un regard coupable :
« Je suis désolé, je n'aurais pas dû te demander ça...
— Non, non... se reprit-il alors en voyant l'expression embarrassée qu'affichait Aurélien devant son silence. C'est bon, tu as le droit de me le demander... Mon père a juste... foutu le camp un beau jour. Comme ça, sans que je m'y attende. D'après ma mère il s'est remarié en Espagne avec une femme de 20 ans de moins que lui. J'ai pas de nouvelles de lui et pour tout dire... je n'en attend pas. Plus, en tout cas. »
Le plus jeune hocha la tête de manière hésitante et Guillaume lui offrit un petit sourire pour le rassurer. Tout allait bien. Il n'allait pas s'énerver contre lui parce qu'il lui avait posé une question sur lui et sa famille.
« Ils ont l'air cool les tiens, dit-il pour relancer la conversation. Tes parents je veux dire, expliqua-t-il devant l'air interrogateur d'Aurélien à ses côtés. Et ta grand-mère aussi, elle est marrante. Ils ont l'air de tous beaucoup t'aimer.
— Oui... On a toujours été une famille assez soudée, lui expliqua Aurélien en lui offrant un petit sourire intimidé. Mamie est venue habitée chez nous il y a trois ans quand papi est mort et je l'adore. On s'entend très bien tous les deux. C'est pour ça que j'ai aussi peur que quelque chose lui arrive, Guillaume. Elle a toujours été là pour moi et... Si jamais il lui arrive un truc...
— Eh, Aurèl, appela-t-il le plus jeune à ses côtés qui commençait à paniquer. Tout ira bien. Le confinement ne va pas durer toute la vie, hein ? Dans un mois maximum ce sera fini et tu pourras rentrer chez toi. Revoir tes parents et ta grand-mère. Ok ? »
Aurélien renifla et se passa une main devant les yeux pour s'empêcher de pleurer et Guillaume, qui hésitait sur quoi faire pour le réconforter, posa une main de manière hésitante sur le haut de son dos.
« T-Tout va bien aller, hein ? »
Aurélien enleva ses mains de son visage et lui lança un regard incertain alors qu'il commençait à faire des gestes circulaires et lents sur son dos, afin de l'apaiser. Il lui rendit son regard, son cœur ratant un battement lorsqu'il plongea dans les prunelles sombres du plus jeune, et il esquissa un petit sourire hésitant sur ses lèvres.
« T-T'as vraiment que quatorze ans, Aurèl ? demanda-t-il soudain en enlevant sa main du dos de ce dernier et celui-ci hocha la tête lentement. Mais pourtant t'es en Seconde, non ?
— J'ai sauté une classe, expliqua Aurélien d'un air sérieux. Et je suis né en août. Le 1er.
— Je vois... Ton père a raison, c'est normal que ça soit plus compliqué pour toi, comme pour eux. T'es bien plus jeune que moi. Puis moi j'ai l'habitude avec les scouts d'être loin de ma famille pour une longue durée. »
Aurélien hocha simplement la tête en compréhension et il le vit lui jeter un regard hésitant, comme s'il n'osait pas lui demander quelque chose.
« Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il en exhalant un petit rire et il vit le plus jeune rougir légèrement.
— Est-ce que t'es né le 20 février, Guillaume ? C'est pour ça le code de ta chambre ?
— Ah je... Ouais... C'est ma date de naissance, dit-il en rougissant. C'est ridicule, c'est ça ?
— Pas du tout...! Je voulais juste m'en assurer. Ça m'arrive aussi de mettre ma date de naissance en mot de passe, tu sais. Il y a rien de ridicule à ça. »
Guillaume sentit un sourire s'inscrire sur ses lèvres en entendant le plus jeune qui tentait tant bien que mal de le rassurer et il le dévisagea tendrement. Il était adorable.
« Ta grand-mère a raison Aurèl, dit-il en lui souriant tendrement et le plus jeune lui lança un petit regard confus.
— P-Par rapport à quoi ? balbutia Aurélien et son sourire s'élargit en l'entendant bafouiller.
— Il faut que je prenne soin de toi. C'est moi le grand dans l'histoire. »
Aurélien se mit à rougir violemment à sa déclaration et Guillaume se leva du lit en exhalant un petit rire.
« T'as déjà fait beaucoup pour moi... balbutia le plus jeune et il se dirigea vers la table au centre de la pièce, avant de s'asseoir sur une des chaises près de cette dernière.
— Dis Aurèl, j'ai vu que tu aimais beaucoup dessiner. Ça te dérangerait d'essayer de faire mon portrait ? »
Il vit à l'air surpris que lui lança Aurélien qu'il ne s'attendait pas à ce qu'il lui dise cela et il lui sourit gentiment. Il avait envie de faire discrètement comprendre au plus jeune qu'il n'y avait aucun problème s'il avait envie de le dessiner dans son carnet, et quoi de mieux que lui donner son autorisation ? Après tout, les croquis de lui qu'il avait aperçu à l'intérieur étaient vraiment réussis.
« T-Tu es sûr ? lui demanda le plus jeune en balbutiant et Guillaume hocha la tête sans se départir de son sourire.
— Ouais, ça me ferait plaisir. Et si tu veux ce soir on pourrait regarder un film ? J'en ai quelques uns sur mon ordinateur.
— D-D'accord... Oui, ça peut être sympa. »
Guillaume hocha la tête à nouveau et prit la bd qu'il était en train de lire avant d'aller prendre sa douche afin de reprendre sa lecture là où il en était. Il entendit Aurélien se lever pour aller chercher son carnet et l'entendit bientôt se mettre à dessiner. Il releva la tête discrètement au bout de quelques minutes pour l'observer et sourit en voyant son petit air concentré alors qu'il traçait au crayon sur une des pages du carnet. Aurélien était adorable et il avait bien l'intention de se rattraper auprès de lui, en lui faisant comprendre qu'il appréciait sa compagnie au final. Lui aussi il l'aimait bien finalement.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Confinement.
FanfictionGuillaume se retrouve obligé de partager sa chambre d'internat avec un parfait inconnu lorsque son école entière adopte le confinement.