Guillaume avait les yeux dans le vague, la main sur la poignée de la porte de sa chambre, hésitant à entrer. Ça faisait près d'une semaine qu'Aurélien était malade et ces derniers jours son état s'était amélioré à vue d'œil. Le plus jeune avait arrêté de tousser et sa fièvre avait pratiquement complètement disparue, lui faisant espérer revenir très bientôt à leur routine d'avant la maladie. Mais après être allé se doucher ce soir-là, il avait croisé un de leurs professeurs qui faisait le tour des chambres pour distribuer le repas du soir et celui-ci lui avait donné sa part à lui et à Aurélien, avant de lui annoncer que le confinement serait fini dans quelques jours à peine et qu'ils pourraient enfin rentrer chez eux pour les vacances. Qu'ils seraient bientôt auprès des gens qu'ils aimaient et qu'il allait pouvoir retrouver sa chambre. Mais lui, il n'en avait pas envie. Il voulait qu'Aurélien reste avec lui, pas qu'il retourne chez ses parents et le laisse seul. C'est pour ça que Guillaume buguait depuis au moins cinq bonnes minutes devant la porte de sa chambre, se demandant comment il allait annoncer cela au plus jeune. Il prit alors une grande inspiration et entra dans la chambre, forçant un sourire sur ses lèvres.
« Guillaume ! » entendit-il le plus jeune l'appeler de son lit lorsqu'il entra et en tournant la tête vers lui, il vit le grand sourire qui était inscrit sur ses lèvres.
Il posa la nourriture sur la table avant de se diriger vers lui et s'assit à ses côtés sur son lit.
« Qu'est-ce qu'il y a ? T'as l'air content, dis donc. T'as réussi à avoir tes parents ? lui demanda-t-il en apercevant son ordinateur portable sur l'oreiller du plus jeune.
— Oui ! Et devine ce qu'ils m'ont dit ?
— Je ne sais pas, dis-moi, dit Guillaume en souriant doucement.
— Le gouvernement a décrété la fin du confinement ! Je vais pouvoir les revoir ! »
Guillaume ressenti un petit serrement au cœur en voyant à quel point Aurélien avait l'air heureux et celui-ci fronça alors les sourcils :
« Qu'est-ce qu'il y a ? T'as pas l'air content de l'apprendre. Ni surpris.
— C'est parce que j'ai croisé un professeur dans les couloirs en rentrant de la douche. Il me l'a déjà dit...
— Et alors ? Ça a pas l'air de te faire plaisir...
— Ah si, si... C'est cool que tu puisse retrouver tes parents. Tu dois être soulagé...
— Oui mais... pourquoi toi tu l'aies pas ? lui demanda Aurélien en lui lançant un petit regard confus. Est-ce que... c'est par rapport à ta mère ?
— Mm...? dit Guillaume, étonné d'entendre le plus jeune parler de sa mère. Ah, non ! Pas du tout ! Ça n'a rien à voir.
— Pourquoi t'es pas content alors ? Tu vas retrouver tes habitudes d'avant, lui dit Aurélien en lui souriant doucement. Tes amis aussi. C'est pas ce que tu voulais ? »
Guillaume sourit doucement et poussa un petit soupire :
« Si, bien sûr. Ils me manquent et j'ai hâte de les revoir mais... Mais tu vas me manquer, Orel. Je me suis habitué à t'avoir près de moi... dit-il sincèrement. Ça va me faire bizarre de plus te voir, comme ça...
— Oh... dit seulement Aurélien, semblant comprendre alors pourquoi il faisait cette tête. C'est vrai... Toi aussi, tu vas me manquer Guillaume... Et puis tu as tellement fait pour moi... »
Guillaume sentit son cœur plonger dans sa poitrine en pensant encore une fois qu'il ne verrait plus Aurélien. En tout cas, plus autant que ces dernières semaines.
« Tu vas tellement me manquer... » murmura-t-il dans un sanglot à peine dissimulé et il vit un air surpris passer sur le visage du plus jeune.
Ce dernier se pencha alors vers lui et le prit dans ses bras pour le serrer contre lui. Guillaume se fondit dans l'étreinte et remonta une main le long de son dos pour la glisser dans les cheveux noirs du plus jeune.
« Moi aussi tu vas me manquer, Guillaume... Mais... Si tu veux... On peut continuer à se voir. Même si on ne partage plus la même chambre. Ce n'est pas parce que le confinement est terminé qu'on doit ne plus jamais se parler... Non ? »
Guillaume plongea son visage dans les cheveux emmêlés du plus jeune et hocha la tête en compréhension. Oui, ils pourraient toujours se voir. Après tout, ils étaient tous les deux élèves dans cet internat. Il allait le revoir, rester en contact. Mais pour l'instant, il devait profiter au maximum des derniers jours qui leur restaient ensemble.
« Ça te dit qu'on regarde un film en mangeant ? proposa Aurélien en se détachant de lui. Je me sens beaucoup mieux aujourd'hui.
— Bien sûr, dit-il en souriant. Ça aussi ça va me manquer. »
Aurélien lui offrit un petit sourire et Guillaume serra faiblement sa main dans la sienne avant de se lever et d'aller chercher leur nourriture. Quand il se retourna il vit Aurélien les yeux dans le vide et lorsque le plus jeune s'aperçut qu'il le regardait il lui offrit un petit sourire rassurant. Guillaume lui rendit son sourire et le rejoignit sur son lit avant de poser la nourriture à leur côté et de prendre son ordinateur pour chercher un film à regarder. Il voulait passer une bonne soirée avec Aurélien et ne plus penser au fait qu'il allait bientôt partir.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Confinement.
FanfictionGuillaume se retrouve obligé de partager sa chambre d'internat avec un parfait inconnu lorsque son école entière adopte le confinement.