Lundi 22 avril :
17h04Je suis seul chez moi. Mes parents sont au travail, ma sœur et mon frère sont en cours, et quant à Namjoon, je ne sais pas. Normalement, il est censé être au lycée, mais comme ce n'est jamais sûr, je préfère ne pas m'avancer.
Je suis resté chez moi toute la journée car je suis exclu. J'ai envoyé un message à Eunwoo pour savoir à quelle heure on pouvait se voir, mais il ne m'a pas encore répondu. Je me suis un peu ennuyé durant la journée et en plus, je stresse beaucoup. Normalement, dans une heure, j'aurai les résultats pour savoir si c'est grave ou pas. Je prie pour que ce ne soit pas un cancer.
La porte s'ouvre, c'est mon frère. Il est accompagné de Yeonjun, et là, je reste choqué en voyant Tae avec eux. Qu'est-ce qu'il fait ici ? Depuis quand il vient chez moi ? Il me regarde, je détourne le regard et fais comme s'il n'était pas là. Soobin et Yeonjun montent dans la chambre de mon frère, tandis que je reste sur le canapé, à regarder la télé en espérant qu'il parte vite.
Malheureusement, ce n'est pas du tout ce qui se passe. Taehyung vient s'asseoir à côté de moi sur le canapé. Non mais sérieusement, c'est quoi ce canular ? Qu'est-ce qu'il fait là ? Je me décale un peu pour éviter d'être trop près de lui et continue de regarder la télé.
— Yoongi...
Je ne réponds pas.
— Je sais que tu m'en veux. Je comprends, c'est normal.
— Qu'est-ce que tu fais là ?
— Eh bien, Yeonjun voulait aller voir Soobin, alors je l'ai accompagné pour te voir...
Je ne réponds pas.
— Je voulais te présenter mes excuses pour tout le mal que je t'ai fait.
— Si tu es venu ici juste pour essayer de te faire pardonner, tu peux partir maintenant.
Il ne dit rien, murmure simplement :
— Je suis désolé, Yoongi.
Ses excuses ne changent pas grand-chose, tout comme celles de Namjoon ou de Jin. Ce ne sont pas des mots qui vont effacer la douleur qu'ils m'ont causée. Je l'entends sangloter, alors je tourne la tête pour le voir.
Il a la tête baissée et pleure discrètement, mais ça ne marche pas vraiment.
— Pourquoi tu pleures ?
— Parce que tu m'en veux.
Il dit ça entre deux sanglots.
— Tu sais très bien pourquoi je t'en veux. Tu l'as cherché.
Il essuie une larme puis dit :
— Oui, je sais. C'est pour ça que je pleure. Je regrette de t'avoir fait du mal. Pardon.
Je ne sais pas quoi répondre ni quoi faire. Il ne ment pas, c'est évident qu'il regrette, et je ne doute pas de sa sincérité. Je n'ai pas non plus douté de celle de Namjoon ou de Jin quand ils se sont excusés, mais je n'arrive pas à leur pardonner. Ils m'ont fait tellement souffrir que je ne sais même pas si j'y arriverai un jour.
— Je ne sais pas quoi te dire.
Il relève la tête et demande :
— Penses-tu que tu pourras me pardonner un jour ?
Ses yeux rouges brillent d'espoir, des larmes coulent sur ses joues, mais il s'en fiche. Il attend juste une réponse de ma part.
— Je n'en sais rien.
Il baisse à nouveau la tête. Je ne sais vraiment pas, je verrai sans doute avec le temps et s'ils font des efforts de leur côté, mais pour le moment, je suis perdu. Je l'entends sangloter plus fort, et le voir ainsi me fait mal malgré tout. Tae a été mon deuxième meilleur ami, et le voir comme ça me brise le cœur. Il ne bouge pas, il pleure juste en essayant encore de cacher ses sanglots. Je décide de me rapprocher et de poser sa tête contre mon cou. Il se laisse faire sans rien dire.
VOUS LISEZ
Ambiguity [ NAMGI ]
RomanceLa vie de Yoongi est rythmée entre soirées, virées entre potes, médicaments, lycée, sexe et conflit familiale. Mais il devra bientôt faire face à un nouvel élément perturbateur, qu'il n'aurait jamais pus imaginé : L'ambiguïté qu'il porte pour son me...