𝙸𝙸 - 𝚅𝚒𝚍𝚎, 𝚏𝚎𝚞 𝚎𝚝 𝚕𝚒𝚝 𝚍𝚘𝚞𝚒𝚕𝚕𝚎𝚝

90 5 1
                                    


-MAIS POURQUOI PERSONNE NE VEUX ME LE DIRE, À LA FIN ?

La voix stridente et en colère de Morrigane s'éleva dans le hall du Deucalion, mais personne ne sembla lui porter une quelconque attention. Depuis plusieurs jours elle essayait à tout prix d'en apprendre un peu plus sur les mystérieuses morts des amis de Jupiter. Seulement, personne à l'hôtel ne voulait lui dire quoi que ce soit. S'ils savaient réellement quelque chose, sois disant passant.

-Morrigane, voyons... s'indigne Charlie, le chauffeur du Deucalion. C'est quoi cette nouvelle obsession que tu as avec les défunts amis du Capitaine ?

-Mais Charlie... c'est pas une obsession ! S'insurge-t-elle, maintenant gênée. C'est juste que... j'ose pas en parler avec lui, j'ai peur de lui faire repenser à ses amis. Mais personne ne veut me dire la cause de leur mort et ça commence à me rendre complètement folle...

Frank le vampire nain passa par là au même moment, par le plus grand des hasards. Mais Morrigane était persuadée qu'il les avait espionné depuis le Grand Salon, d'où on pouvait ressentir une énorme excitation à peine contenue.

-Morrigane, que dirais-tu de m'aider à préparer notre petite fête de ce soir ? Martha et Charlie ont beaucoup de travail, il ne faudrait pas....

Mais Frank ne termina pas sa phrase. La porte d'entrée de l'hôtel s'ouvrît à la volée, pour laisser entrer Jupiter, suivit de très près par Kedgeree le concierge, courant à moitié derrière lui.

-Nord, enfin, soyez raisonnable, laissez-moi au moins vous débarrasser de votre...

-Kedgeree, s'il te plaît, laisse -moi.... laisse moi deux minutes.

Blanc comme un linge, Jupiter ne lança même pas un regard à Morrigane. Il monta les escaliers le plus vite possible, essayant de cacher son visage. Morrigane sentit un poids immense descendre dans ses entrailles, et une peur panique se répandre dans tout son corps.

-Mais enfin, qu'est-ce qui ne va pas avec Nord, ce soir ? S'exclame Dame Chanda, qui était en train de monter dans sa chambre lorsque Jupiter avait déboulé tel une flèche pour lui couper le passage dans les escaliers. Kedgeree ?

Le concierge les observa tour à tour d'un air grave et secoué, avant de bloquer sur Morrigane.

-Dis-moi, que dirait-tu d'aller te reposer un peu dans ta chambre ? Les cours reprennent dans quelques jours, il faudrait que tu reprennes le rythme, tu ne crois pas Morrigane ?

-QUOI ? S'écria l'intéressée. Mais je veux savoir ce qui se passe ! Jupiter a l'air d'avoir vu un fantôme !

Kedgeree l'observa sévèrement. Elle crut voir une ombre traverser ses yeux lorsqu'elle eut terminé sa phrase.

-Morrigane, s'il te plaît. C'est une conversation que tu ne devrais pas entendre, tu...

-JE VEUX SAVOIR !

Sa voix résonna si fort dans le hall de l'hôtel que certains clients se retournèrent vers cette fillette malpolie.

-C'est... c'est mon mécène ! Si quelque chose ne va pas avec lui, je dois le savoir.

-Morrigane...

Martha accourut vers elle, puis l'éloigna du hall pour lui faire monter les escaliers.

-Crois-moi, si le Capitaine veut te faire part de ce qui le tracasse, il le fera. Maintenant, va dans ta chambre te reposer un peu.

-Mais... commença-t-elle.

Morrigane et l'appel du mal Où les histoires vivent. Découvrez maintenant