En allant petit-déjeuner le lendemain matin, Morrigane eut la merveilleuse surprise de voir Jack, le neveux de Jupiter, assis à la table de la cuisine entrain de déguster une tartine, lisant son journal. Comme à son habitude. Finalement, il avait décidé de stopper ses révisions et de venir se détendre pendent les derniers jours de vacances au Deucalion.-Bah pourquoi tu me regardes comme ça ? Marmonne-t-il. Viens t'asseoir manger au lieu de me fixer.
Levant les yeux au ciel pour la forme, Morrigane s'asseya. Elle était beaucoup trop heureuse de retrouver son ami pour lui dire quoi que ce soit. Celui-ci leva un œil discret dans sa direction, avant de froncer les sourcils. Il n'avait pas son cache-œil.
-T'as fais un cauchemar ou quoi ? S'exclame-t-il.
-Non, pourquoi ? S'empresse-t-elle de répondre, en fourrant un énorme morceau de pain d'épice dans sa bouche.
-Je sais pas, je vois un truc flotter au-dessus de ta tête. J'arrive pas à bien voir.
-Tu dois te tromper. Ce ne serait pas la première fois que tu aurais du mal à utiliser ton pouvoir.
-Ouais, t'as probablement raison, grogne-t-il en buvant une gorgée de son chocolat chaud.
Morrigane s'en voulait. Elle savait très bien que Jack n'aimait pas son pouvoir, voir qu'il s'en fichait complètement. Seulement, depuis peu, il apprenait à l'apprécier. Grâce à elle. Et voilà que maintenant elle le rabaissait plus bas que terre. Mais il ne fallait surtout pas qu'il découvre ce qui s'était passé la veille.
Lorsque Jupiter les rejoignit quelques minutes plus tard, un silence morne plana dans la cuisine. Il était toujours aussi pâle que la veille. Il avait des cernes. Apparemment, lui non plus n'avait pas fermé l'œil de la nuit.
-Ça va, Oncle Jove ? Tente alors Jack après un long moment de silence.
Le concerné leva les yeux, distrait. La main sous son menton, il resta silencieux quelques secondes.
-J'ai pas envie de rester à l'hôtel aujourd'hui. Je vous emmène quelque part. Soyez prêts dans dix minutes.
Et sans leur laisser le temps de rétorquer, Jupiter sortit de la cuisine l'air déterminé. Surpris, Jack l'observa quelques secondes, l'air triste.
-J'ai rarement vu une croix noire aussi énorme sur le cœur de quelqu'un...
Morrigane ne voulait rien savoir. Elle connaissait déjà le chagrin de son mécène. Mais elle n'avait aucune envie de savoir à quel point Jupiter était endeuillé. Surtout que tout ça, c'était de sa faute.
-Je l'aimais bien son mécène... ajoute-t-il. Il était gentil. En plus il m'apportait souvent des cadeaux quand il rendait visite à l'Oncle Jove.
Morrigane reprit une énorme bouchée de son pain d'épice. Ne pas pleurer. Ne pas pleurer. Ne pas pleurer.
-Tu crois qu'il veux nous emmener où ? Finit-il par demander.
-Chai' pas, dit-elle, la bouche pleine.
-Merci de ton aide.
-Je t'en prie, rétorque-t-elle.
Jack leva les yeux au ciel de façon très exagérée, avant de reposer brutalement son journal sur la table.
-Bon. À dans cinq minutes dans le hall.
VOUS LISEZ
Morrigane et l'appel du mal
FanfictionMorrigane Crow n'était peut-être pas maudite, mais elle aurait tout aussi bien pu l'être. Alors que ses proches et ceux de son Mécène semblaient mourir un à un, il ne lui restait plus qu'une seule solution. Même si c'était la plus douloureuse et la...