ONE SHOT •3

71 2 5
                                    


Morrigane s'ennuyait. Et se n'était pas quelque chose d'habituel chez elle. Normalement, il y avait constamment quelque chose à faire au Deucalion. Aider Frank le vampire nain à préparer ses fêtes, écouter Dame Chanda chanter, aider Charlie à nettoyer les écuries, se détendre au Fumoir, jouer aux cartes avec les clients...

Mais pour la première fois depuis qu'elle habitait l'hôtel, aucune de ces choses n'étaient possibles cet après-midi là. Frank ne comptait pas préparer de fête pour ce soir, Dame Chanda était sortie se produire sur une petite scène d'un ancien Théâtre de Nevermoor ( très peu réputé selon Martha ), et Charlie n'avait pas besoin d'aide. Jack n'avait même pas envie de jouer avec elle, et Jupiter était cloîtré dans son bureau, occupé à passer des appels « supers importants, Mog. Toi et Jack, ne venez surtout pas me déranger ».

Allongée sur son lit, regardant par sa fenêtre ouverte ce magnifique couché de soleil de Printemps, elle souffla d'ennuis. Puis, la porte de sa chambre s'ouvra brusquement, laissant passer Jack, la mine choquée.

-Ok. Alors là, tu vas jamais croire ce que je viens d'entendre ! S'exclame-t-il.

-Quoi ? Marmonne-t-elle, lui lançant un regard noir. Tu m'as fait peur en entrant comme ça.

-Viens !

Jack s'avança rapidement jusqu'à son lit, lui attrapa fort le bras, et se mit à courir très vite jusqu'au bureau de Jupiter au bout du couloir, en la traînant derrière lui.

-Mais Jack ! S'indigne Morrigane, essayant de parler le moins fort possible. Jupiter a dit qu'on ne devait pas le déranger !

-Écoute ! Tu me remerciera plus tard !

Levant les yeux au ciel, peu enthousiaste à l'idée d'espionner son mécène et de se faire prendre par Fenestra, Morrigane obéis. Et, en effet, elle ne le regretta pas.

-Oh, au fait Nanne... je... je voulais te demander quelque chose, dit Jupiter, sa voix montant dans les aiguës.

Morrigane fronça les sourcils en direction de Jack, surprise. Il lui fit signe de continuer à écouter.

-Hé bien.... hésite son mécène. Je voulais savoir si, par hasard, tu accepterais un dîner ce soir ? Oui, tout les deux. Oh, c'est vrai ?

Morrigane et Jack entendirent quelque chose tomber au sol. Jupiter jura.

-Désolé, j'ai fais tomber quelque chose. Alors... on se retrouve à huit heure ? Il y a ce restaurant assez sympas en bas du Deucalion. Ils font de délicieux fruits de mer.

Morrigane fit semblant de vomir. Elle détestait les fruits de mer. Jack leva les yeux au ciel, un doigt sur la bouche pour lui dire de se taire.

-À tout de suite, Nanne, conclut Jupiter.

L'oreille sur la porte, elle ne pouvait pas entendre très clairement. Mais elle aurait juré entendre la voix de son mécène trembler un peu. Malgré elle, un grand sourire barrait son visage. Elle était heureuse pour lui.

-C'est complètement fou ! Murmure Morrigane, surexcitée. Jupiter à un rendez-vous ! Un rendez-vous galant ! NOTRE Jupiter !

-Chuuuut, la reprit Jack. Il va finir par nous entendre !

Mais un grand sourire barrait également son visage. Sans crier gare, Jupiter ouvrit la porte de son bureau, un sourire niais, les jours rouges. Mais son sourire s'évapora et laissa place à un visage perpexle lorsqu'il aperçut Jack et Morrigane prostrés devant lui.

Morrigane et l'appel du mal Où les histoires vivent. Découvrez maintenant