Morrigane avait chaud. Allongée à l'ombre d'un arbre dans la cour du Deucalion avec Jack et Jupiter, elle essayait par tous les moyens d'ignorer la chaleur écrasante de cette journée d'été. Heureusement, l'ombre de l'arbre sur lequel elle et Jack étaient appuyés leur apportait un minimum de fraîcheur.-J'en peux pluuuuuuuuuus, gémit Jack, secouant n'importe comment son éventail dans une vaine tentative de se rafraîchir.
-Arrête de te plaindre, lance Jupiter distraitement, lunettes de soleil sur le nez, visiblement pas du tout dérangé par le soleil lui tapant sur sa tête rouquine. L'hiver est enfin terminé, tu devrais être ravi.
Amusée de voir son mécène essayer de bronzer, Morrigane ne put s'empêcher de rire. Il n'avait pas l'air de se rendre compte qu'il prenait dangereusement la couleur d'une glace vanille/fraise.
-Pourquoi est-ce que tu rigoles ? Lui demande-t-il l'air suspicieux, faisant tomber de manière théâtrale ses lunettes sur le bout de son nez.
-Tu es sûr et certain de ne pas vouloir mettre ne serait-ce qu'un brin de crème solaire, Jupiter ? Tente-t-elle malgré tous une dernière fois.
-Non Mog, je veux bronzer plus vite. Frank m'a dit qu'on bronzait plus rapidement sans protection.
Se recouchant confortablement dans l'herbe, il semblait content de lui-même, impatient de voir le résultat de sa petite séance de bronzage.
-Oncle Jove... commente alors Jack, las. Tu es sûr de vouloir écouter les conseils de Frank sur comment être moins pâle ?
-Ouais, ajoute Morrigane. Les conseils d'un vampire nain en plus.
Sans un mot, Jupiter soupira très fort avant de retirer ses lunettes, et de ramasser sa couverture.
-Peu importe, de toute façon il fait trop chaud, grogne-t-il, partant en direction de l'hôtel.
-On rigolait, Oncle Jove ! S'exclame Jack, un œil à moitié ouvert.
-J'ai du travail à faire, marmonne-t-il, faisant un vague geste de la main avant de refermer la porte de l'hôtel derrière lui.
-Je crois que tu l'as vexé, Jack, dit Morrigane, se sentant un peu coupable.
-Peut-être, mais au moins grâce à nous il ne ressemblera pas à une écrevisse.
Haussant les épaules, étant finalement d'accord avec lui, elle se leva à son tour afin de retourner à l'intérieur. Elle ne comprenait vraiment pas pourquoi elle était sortie dehors alors qu'il faisait bien plus frais dans l'hôtel.
-Tu vas où ? Lui demande Jack.
-Je rentre, je commence à être super fatiguée.
-Mais il est que quatorze heures ! S'exclame-t-il, déçu.
-J'y suis pour rien moi, dit-elle avant de reprendre le chemin du Deucalion.
Il y avait un tas de clients à l'intérieur. Tous entassés dans le Salon de Musique, où une clim très puissante avait été installée, ils écoutaient avec grande attention Jupiter leur raconter ses aventures au sein de son groupe d'Exploration.
Parfois, Morrigane oubliait que son mécène, autre qu'être le propriétaire de cet hôtel démentiel, était aussi un grand explorateur ayant découvert un tas d'endroits merveilleux et extrêmement dangereux que même dans ses rêves les plus fous, elle ne pourrait visiter un jour.
VOUS LISEZ
Morrigane et l'appel du mal
FanfictionMorrigane Crow n'était peut-être pas maudite, mais elle aurait tout aussi bien pu l'être. Alors que ses proches et ceux de son Mécène semblaient mourir un à un, il ne lui restait plus qu'une seule solution. Même si c'était la plus douloureuse et la...