« Me racheter ? demanda Minho. Mais... »
Jisung se planta face à son aîné avec un regard de chien battu et pencha la tête sur le côté de façon à bien laisser voir sa cicatrice.
« Tu ne pourrais même pas faire ça pour moi ?... »
Minho ne connaissait le stagiaire que depuis deux jours, mais il savait déjà qu'il lui était impossible de résister à ses yeux doux. À vrai dire, il se sentait déjà très proche du petit nouveau, et cela en si peu de temps. Il soupira.
« Qu'est-ce que tu veux ? Je te préviens, je ne roule pas sur l'or...
- Hé hé, ricana Jisung avec un sourire satisfait. Donne-moi ton téléphone.
- Quoi ?... Non, hors de question.
- Je ne vais pas te le voler. Donne-le moi deux minutes. »
Le brun finit une nouvelle foit par céder au blond et sortit son portable de sa poche, qu'il lui tendit. Jisung pianota sur l'écran quelques secondes avant de rendre le smartphone à son propriétaire.
« Ne t'en fais pas, j'ai juste enregistré mon numéro rien de plus. Comme ça tu pourras m'envoyer des messages quand tu te sens seul.
- Qui te dis que je me sens seul ?
- On ne sait jamais.
- Tu étais obligé de t'enregistrer en tant que "Jisungie" avec un petit coeur ? demanda le plus vieux en jetant un coup d'oeil à sin écran
- Bien sûr que oui. Pour qui tu me prends ? »
Jisung s'arrêta de parler. Il eut l'air de réfléchir quelques secondes, regardant en l'air, puis se retourna vers Minho.
« Je veux passer une journée avec toi, finit-il par dire
- T'en fais pas, tu y aura droit tous les jours, maintenant.
- Pas une journée comme ça, pas au travail. Une journée où on mangerait ensemble, puis on irait faire du shopping et... Enfin, tu vois quoi...
- Et tu rougis autant juste pour me demander ça ? Comme c'est mignon. »
Jisung tenta de dissimuler son visage derrière ses mains. Minho ricana et les deux garçons retournèrent à leur lieu de travail. Avant d'entrer dans le bâtiment, le grand brun s'arrêta et attrapa le poignet de son cadet.
« Samedi, tu m'attendras ici. On fera notre journée ensemble. Et j'aurais aussi sûrement des questions à propos de tes phases.
- Des questions que tu ne peux pas poser maintenant ?
- Et bien, c'est surtout à propos de tes cachés... Comment as-tu pu te procurer de quoi limiter tes phases ?
- Quoi ? s'exclama le blond, surpris. Tu veux dire que le docteur Park ne t'a pas contacté ? Pourtant, ça fait plusieurs mois déjà... Il était censé en donner à tous ses sujets d'expérience... Attends, tu étais comment avec lui au laboratoire ? Tu te comportais comme un petit rebelle et tu refusais de te laisser faire ?
- Ben, c'est que...
- Ah ah, dans le mille ! C'est pour ça, il te fait payer de ne pas lui avoir obéi.
- Quel connard...
- Je ne pourrais pas être plus d'accord avec toi. Mais ne t'inquiète pas, je verrai si je peux faire quelque chose pour toi. »
Minho lui adressait un sourire gêné en murmurant quelques remerciements. S'il ne pouvait pas supprimer ses phases, il voulait au moins les rendre moins fréquentes. Elles étaient particulièrement épuisantes.
Jisung était ravi. Non seulement il allait passer une journée avec Minho comme il le souhaitait, mais en plus il allait peut-être pouvoir l'aider ! De retour au bureau, il essayait d'être le plus attentif possible aux conseils de son aîné, mais ce n'était pas si simple. Pas qu'il n'était pas intéressant au contraire. Mais Jisung était distrait. Ses cheveux bruns fins et brillants, ses yeux foncés aux si nombreux reflets, son petit nez fin, ses lèvres roses... Il ne pouvait pas s'empêcher d'y penser, il le trouvait incroyablement beau. Mais ce n'était pas tout. Ce qu'il avait subit en rencontrant Minho n'était autre qu'un coup de foudre, un vrai, qu'il devait cacher à tout prix.
VOUS LISEZ
Le Chat et l'Écureuil [𝕞𝕚𝕟𝕤𝕦𝕟𝕘]
FanfictionIl se pourrait bien que le chat oublie son habitude de traquer la souris pour poursuivre l'écureuil... 🏅 #1 du #kpopfiction (22.04.20) ❣️