Chapitre 22

356 34 3
                                    

"Mais je ne suis plus seul, maintenant. J'ai Minho. Il est tout ce que j'ai. Ma seule famille. Alors je ne le ferai plus. Tout ce temps sans lui m'a rendu fou, et c'est toi qui en est responsable.

- Sans moi, tu ne l'aurais jamais rencontré.

-Qu'est-ce que tu en sais ? Moi, je suis suis sûr que tôt ou tard, ça serait arrivé. Il y a des choses que tu ne peux pas contrôler, Jin-Young."

Le scientifique avait récupéré son calme et sa sérénité, bien qu'il soit agacé par le petit écureuil. Ce dernier sortir précipitamment de la petite salle pour rejoindre son petit-ami. Il se jeta dans ses bras et resta de longues secondes silencieux, dans l'étreinte de son aîné.

"Allez, dit Jisung. Maintenant, on s'en va.

- Euh... Tu peux peut-être m'en dire un peu plus sur ce qu'il vient de se passer d'abord...

- Rien de grave, juste un problème avec mon traitement. Je veux aller manger une glace.

- D'accord, soupira Minho. Va pour la glace... Merci, docteur, envoya-t-il au scientifique qui se tenait derrière lui.

- Tu ne pourras pas lui mentir éternellement, Jisung."

Jisung se retourna et attrapa le bras de Minho pour le tirer vers la sortie. Le brun remercia une nouvelle fois le scientifique d'un signe de tête et de laissa entraîner par son petit-ami. Une fois sortis de la propriété, il regarda Jisung avec un air sévère. Ce dernier fit un petit sourire gêné, essayant probablement d'avoir l'air le plus innocent possible. Évidemment, Minho ne se laissait pas voir par le plus jeune, bien que son petit-ami était extrêmement mignon. Il ne le lâchait pas du regard, insistant pour que Jisung lui donne spontanément des explications ; ce que bien sûr il ne fit pas.

« Q-Quoi?... Minho, arrêtes de me fixer, balbutia le petit blond. C'est gênant...

- Alors dis-moi ce que tu as fait. J'aurai pu croire à un simple problème de traitement, mais les paroles du docteur Park me laissent penser le contraire. Forcément. Qu'est-ce qu'il voulait dire par là, Jisung?

- Eh bien... Je ne sais pas. Je ne l'ai pas écouté. Il a dit quoi ?

- Menteur. On rentre. »

Jisung fronça les sourcils, donna un coup d'épaule à Minho et souffla :

« Moi, un menteur ? N'importe quoi. En plus, tu m'avais promis une glace. Si on n'y va pas, ce seras toi le menteur. »

Le brun lâcha un long soupir de désespoir avant de céder aux demandes de son cadet. Il se dit qu'insister ne ferait rien pour le moment, parce que Jisung n'était peut-être simplement pas prêt à parler. Il savait qu'avec le temps, cela viendrait ; parce que Jisung finissait toujours par lui dire les choses quand elles commençaient à trop lui peser.

De retour à l'appartement de Jisung, ce dernier se laissa tomber sur le canapé en soupirant.

« Minho, viens là. »

Il tapota la place à côté de lui, lui faisant signe de venir s'approcher. Minho s'assit, son petit-ami encercla sa taille.

« Je veux que tu me promettes de ne pas t'énerver, s'il te plaît. Ni de m'en vouloir, ou même de t'en vouloir.

- Je... Je te promets ? »

Le blondinet prit une longue inspiration avant de regarder le brun droit dans les yeux.

« Il y a des moments où je croyais ne jamais te revoir. Où je me sentais si seul que je n'avais même plus envie d'exister. Où la culpabilité d'être allé voir Félix me rongeait tellement fort que j'en avais mal. Où je ne pouvais tellement plus vivre avec ces phases qui me rendent si différent que j'aurai préféré mourir. Alors j'ai essayé de le faire. J'ai essayé avec plusieurs cachets en espérant que ça marche. Et puis j'ai pensé à toi, et j'ai espéré que ça ne marche pas. Parce que je t'ai imaginé triste, déçu ou je ne sais pas trop quoi. Et ça me faisait mal de t'imaginer comme ça. Je voulais mourir et j'ai eu peur de mourir. Et tu es arrivé. »

Le Chat et l'Écureuil [𝕞𝕚𝕟𝕤𝕦𝕟𝕘]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant