Chapitre 8

684 82 43
                                    

Le petit blond traversait les rues en sautillant, l'air gai et fier. Minho, derrière lui, le suivait un mètre ou deux plus loin, n'ayant pas l'énergie pour suivre le rythme du plus jeune.

« Jisung ! l'interpella-t-il. On a compris que tu avais des nouveaux vêtements. Est-ce que c'est une raison pour te montrer autant ?

- Oui ! En plus c'est toi qui m'as offert le béret, normal que je le montre avec autant de fierté !

- Tu ne te calmeras donc jamais ?... »

Jisung recula un peu et se retourna pour faire face à son aîné.

« Non, pourquoi ? Je te fais honte ?

- Ne dis pas n'importe quoi.

- Alors... Ça te dérange que les autres voient à quel point je suis super beau et mignon à la fois ? Tu préfèrerai garder ça pour toi ? »

Minho leva les yeux en secouant la tête puis sourit. Il n'avait pas vraiment démenti. Jisung releva un sourcil en étirant ses lèvres et regarda le brun.

« Tu m'aimes bien, Minho ? demanda-t-il

- Eh bien, ça me paraît évident, répondit-il l'air un peu surpris. Sinon je n'aurais pas accepté ton rendez-vous... Pourquoi tu demandes ça ?

- J'aimerai bien aller dans un café, tu viens ? »

Le stagiaire avait évité la question de son aîné, mais ce dernier se contenta d'accepter la proposition en haussant les épaules.

« Je veux un café latte avec de la chantilly et du cacao en poudre dessus... S'il vous plaît ! s'exclama Jisung

- T'aimes vraiment les trucs de gamin, se moqua Minho. Je vais prendre un Espresso. »

La serveuse hocha la tête et retourna vers le comptoir. Minho sentit un énorme coup au milieu de son tibia. Il grimaça et lança un regard noir à Jisung, qui lui sourit faussement en retour.

« T'étais censé te racheter, râla Jisung, pas me critiquer.

- Oui, oui, excuse-moi. Pour me faire pardonner, je te raccompagne chez toi ce soir. Enfin, avant la tombée de la nuit.

- Hm... D'accord !

- Un latte et un Espresso ! les interrompu une voix derrière eux. C'est bien ici ? »

Le blondinet releva la tête pour remercier le serveur quand il écarquilla les yeux. Le serveur fit de même.

« ... Bin ? hésita le stagiaire

- Jisung ?...

- Changbin, c'est toi ! Ça fait longtemps !

- Techniquement, ça ne fait que deux ans, rétorqua le serveur. Sur toute une vie c'est peu.

- Toujours aussi chiant quand tu parles.

- C'est ça. Et toi toujours aussi niais. C'est cool que tu sois là. Je vous offre ta commande à ton ami et toi. Viens me voir à la caisse après, je te redonnerai mon numéro. »

Le serveur salua rapidement Minho puis adressa un sourire à Jisung avant de retourner travailler. Minho lança un regard interrogateur à son cadet.

« C'était mon sex friend, dit ce dernier

- Quoi ? s'exclama Minho en s'étouffant avec son café

- Je rigole ! Ne meurs pas ! J'avais juste envie de voir la tête que tu ferais. Ne t'en fais pas, c'était juste un ami du lycée. »

Sur le chemin du retour, Jisung n'avait cessé de fixer Minho. Il se demandait si le brun avait été jaloux de Changbin. Il l'espérait secrètement, sans vraiment vouloir se l'avouer. Arrivé devant chez lui, le blond ouvrit sa porte et regarda son aîné.

« Je te proposerai bien de rentrer mais la nuit va bientôt tomber, dit-il. Il vaut mieux que tu sois chez toi pendant tes phases.

- Oui, ne t'en fais pas. À lundi, alors. »

Au moment où Minho allait partir, Jisung le rattrapa par la manche. Avant que le brun n'ai pu dire quoique ce soit, le blond attrapa le col de sa veste, le tira pour l'abaisser à sa hauteur et posa ses lèvres sur celles de son aîné. Ce dernier, trop surpris pour réfléchir correctement, posa simplement ses mains au creux de la taille du stagiaire. Han Jisung se retira et regarda son aîné avec un sourire, les joues rougies.

« Vraiment merci pour aujourd'hui. Prends soin de toi ! »

Et puis il claqua la porte au nez de Lee Minho.

La semaine suivante, Jisung n'était pas revenu au travail.

Le Chat et l'Écureuil [𝕞𝕚𝕟𝕤𝕦𝕟𝕘]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant