« Tu n'oserai pas ! s'écriait Minho
- Tu veux parier ? »
Minho fronça les sourcils. Il soupira et serra Jisung contre lui.
« Alors laisse-moi te dire au-revoir, parce que je refuses que tu restes le sujet du docteur Park une minute de plus. »
Le brun sentit les doigts du blond se resserrer très fort sur son épaule. Minho ne voulait pas pleurer. Même s'il souhaitait rester auprès de Jisung le plus longtemps possible, l'idée que son petit stagiaire se sacrifie pour lui en laissant le docteur Park faire toutes ses sales expériences était tout simplement inacceptable. Il préférait perde Jisung plutôt que de lui faire revivre ça.
« Le docteur Park est d'accord, intervient une vois derrière eux. Jisung, tu peux partir. N'oublies pas ton traitement. »
Jeongin les regardait en se pinçant les lèvres. Il n'avait pas l'air d'apprécier ce spectacle, mais il n'était que l'assistant, alors il ne pouvait rien dire. Il ne pouvait pas les laisser partir tous les deux. Il ne pouvait pas non plus convaincre le docteur Park de prendre cette décision. Pourtant, il aurait tant aimé en être capable.
Minho relâcha son étreinte. Jisung recula et regarda son aîné les larmes aux yeux.« Pourquoi... Pourquoi tu fais ça, Minho ?...
- Parce que tu mérites mieux. Maintenant, vas-y. On ne se connaît pas depuis longtemps, alors tu m'oublieras vite. Tu pourras être heureux de ton côté, sans moi. Ne t'en fais pas. »
Jisung plongea ses yeux dans ceux de Minho. Il voulait parler, lui demander de le laisser rester encore un peu et d'attendre son retour. Aucun son ne sortait de sa gorge. Sa bouche était comme asséchée, il ne pouvait prononcer un mot. Il ne voulait pas perdre Minho, mais il ne voulait pas non plus revenir sur sa parole. Il en voulait à son aîné. Bien trop pour accepter sa décision.
« Viens, Jisung, dit Jeongin en voyant le malaise qui de formait entre les deux garçons. Je vais te raccompagner jusqu'à la sortie.
- A... Adieu, Minho, finit-il par prononcer
- Oui... »
À peine le portail passé, Jisung sentit ses larmes dévaler ses joues. Il était incapable de se retenir plus longtemps. Il n'avait pas voulu faire ça devant Minho. Il regrettait ce qu'il lui avait dit, il regrettait de lui avoir juré ne plus jamais le revoir. Il ne savait pas s'il en serait capable. Il regrettait de lui avoir dit "adieu". Ses genoux frappèrent le sol. Il s'était laissé tomber. Il avait mal. Ce n'était pas une couleur agréable comme celle qu'il avait ressenti en embrassant Minho. Celle-là le faisait juste se sentir triste et vulnérable. Pendant un instant, il hésitait à escalader le portail et entrer par n'importe quel moyen dans le laboratoire pour revoir l'homme qu'il aimait. Et puis il se résignait. Comme son aîné l'avait dit, il finirait bien par l'oublier.
Jisung essayait de s'en convaincre, sans pour autant y croire. Il savait très bien qu'il n'en serait pas capable.Le professeur Park arpentait les couloirs suivit de près par Minho.
« Je pense que tu connais déjà les lieux, alors je n'ai pas besoin de te les faire visiter, dit le professeur.
- Effectivement, rien a changé.
- Pourquoi as-tu pris la place de Jisung ?
- Parce que je l'aime.
- À ce point ?
- C'est possible. Dites, c'est moins rempli qu'avant, non ?
- J'ai de moins en moins de sujets. C'est difficile à trouver.
- Comment vous avez eu Jisung ?
- Je lui ai promis de l'argent pour aider sa famille.
- Pourquoi vous continuez vos expériences si vous avez déjà réussi à transformer des humains en animaux ? »
Le professeur Park s'arrêta brusquement, et Minho manqua de lui rentrer dedans. Il se retourna vers le plus jeune.
« Tu parles beaucoup. Tu parlais aussi beaucoup à l'époque, mais c'était juste pour m'insulter. J'aimerai que vous soyez capables de contrôler vos phases à cent pourcent, et pour ça, j'ai besoin de sujets. Ma réponse te convient-elle ? »
Le brun hocha la tête. Peut-être qu'il y avait du positif, là-dedans. Contrôler ses phases, c'est être capable de ne plus en avoir. Il ne voulait pas être un chat la nuit. Il voulait être un humain comme les autres.
VOUS LISEZ
Le Chat et l'Écureuil [𝕞𝕚𝕟𝕤𝕦𝕟𝕘]
FanfictionIl se pourrait bien que le chat oublie son habitude de traquer la souris pour poursuivre l'écureuil... 🏅 #1 du #kpopfiction (22.04.20) ❣️